[Résolu]echec de la mise à jour par kies et GS3 planté.

• Auteur de la discussion Jeanniff
  • Date de début
J

Jeanniff

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour,

Lors d'une tentative de mise à jour suggérée par Kies le processus a été tellement long que j'ai du interrompre la tache en cours en vue de réessayer.
Kies m'a alors proposé une récupération d'urgence qui n'a pas fonctionné non plus ( 2% au bout de plusieurs heures). A la mise en route du smartphone j'obtiens le message " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again " avec le panneau jaune "danger !".

Comme j'avais encore la possibilité de mettre GS3 en mode Download j'ai tenté de flasher la dernière version de firmware 4.1.2
, c'est cette mise à jour que me proposait Kies, mon smartphone étant en I9300XXDLJ2. J'ai pour cela utilisé ODIN 1.85, mais le programme bloque sur le chargement de "system.img".

Ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous pour espérer une aide. En vous en remerciant par avance.

PS : Kies est fermé quand j'utilise ODIN, j'ai essayé plusieurs ports USB , y compris ceux de la carte mère

S

source05

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Re: echec de la mise à jour par kies et GS3 planté.

J'ai eu le meme probleme parce que je n'avais pas utilisé le cable Samsung origine.
une fois branché avec le bon cable un recovery via kies et c était tout bon

J

Jeanniff

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Re: echec de la mise à jour par kies et GS3 planté.

Merci source 5,

je viens de prendre connaissance de ton message ! C'est effectivement le cas , j'ai commandé le câble original sur internet.

Je l'ai reçu ce matin et ça a marché du premier coup.

par contre je ne sais pas comment mettre mon message en "résolu"

Merci pour votre aide.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, savez vous ce qui change entre le cable d'origine et un pirate ou quelconque cable? impédance, résistivité? masse?

Merci :)

Sujets en relation

Haut Bas