[RÉSOLU] Ecouteurs universels qui favorisent l'instru d'une

• Auteur de la discussion Eleck
  • Date de début
E

Eleck

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Yo, suite à la perte de mon kit main libre Sony, je me suis acheté des écouteurs universels. Mais le problème c'est que quand je lance la musique, le son est vraiment pourri et la voix du chanteur est en arrière plan (on l'entend presque pas T__T) comme si il avait pas amplifier son micro. La seule chose que j'entends bien c'est l'instru et même si j'augmente le volume, bah y'a que le volume de l'instru qui augmente

Je suis actuellement sur Miui 2.7.20.

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Re: Ecouteurs universels qui favorisent l'instru d'une musiq

Il te faut simplement des écouteurs de qualités, privilégie les grandes marques, faut aussi que la prise jack soit dorée, les argentés ça vaut rien.

Et aussi bien régler l'equalizeur de ton lecteur

B

bilel75

Membre
Inscrit
28 Juin 2012

Sur les écouteurs il y a des traits noirs faut juste bien les ajuster et t'écouteras bien ;) mais bon vu que c'est galère un peu je te conseille plutôt d'acheter des bon écouteurs

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Ce qu'il décrit n'est pas un problème de qualité des écouteurs mais de la connectique Jack 3.5.

Si la prise n'est pas bien branchée, ou a des dimensions non strictement réglementaire,
il se peut que certaines des "pattes" de la connectique femelle de ton Xperia
ne soient pas reliées à la connectique jack mâle de tes écouteurs.

Ceci entraine par exemple le passage du signal de l'anneau central des écouteurs normaux,
celui gérant le canal droit normalement, sur le canal gauche uniquement, c'est à dire la pointe du jack.

Après il est possible que la référence du jack ne soit pas bien connecté (la grosse partie en corps du connecteur),
ce qui fait que les basses ou un canal pourrait être éteint....

Mais perso avec mes écouteurs SONY ça marche nickel, et le kit main-libre Sony-Ericsson est nickel bien sûr.

Sinon essaye de te trouver un kit main libre sur internet? Ca te coutera pas trop cher je pense et ça vaut le coup.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Je suis d'accord avec Adrian, mais attention es tu sur de ne pas avoir pris en 2,5 au lieu de 3,5. Et si tu entend à peine le chanteur c'est que la prise est mal enfoncé, mais encore une fois attention, car tu as pu avoir une mini jack trop longue.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

sebastien207 a dit:
Je suis d'accord avec Adrian, mais attention es tu sur de ne pas avoir pris en 2,5 au lieu de 3,5. Et si tu entend à peine le chanteur c'est que la prise est mal enfoncé, mais encore une fois attention, car tu as pu avoir une mini jack trop longue.

Là il s'en serait rendu compte quand même non?
Une 2.5 ne tiendrait pas en place dans du 3.5, surtout que
ça n'arriverait pas au bout de la prise donc il n'aurait pas de son..

Sinon vois à nettoyer ta prise Jack de tes écouteurs et si possible le connecteur de ton Xperia,
en y réfléchissant encore un peu, je suis quasiment certains que c'est un défaut
de masse sur la connectique de référence, donc soit le contact entre Smartphone et écouteurs
se fait pas, soit les fils eux-mêmes sont abimés et / ou rompus dans les câbles des écouteurs.

@+!

E

Eleck

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Je crois que vous avez tout à fait raison il marche très bien sur mon pc portable voilà les écouteurs en question

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est bien du 3,5 j'avais bien vérifié, malgré qu'ils ont indiqué Iphone ... j'me suis dit que ça marcherait u__u

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Ahah voilà ça c'est l'info qui tue !!
Les écouteurs iPhone sont différents d'écouteurs conventionnels, leur connectique et la partie commande, qui passe par la 4ème borne ajoutée du jack n'est pas la même que celle des kits main libre universels.
C'est pour ça que le matériel iPhone est distingué..

E

Eleck

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Ok merci Adrien, vous pouvez lock ^^

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: [RÉSOLU] Ecouteurs universels qui favorisent l'instru d'

Ce n'est pas logique qu'il fonctionne sur ton PC

E

Eleck

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Bizarre alors

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Eleck a dit:
Bizarre alors

Si car le pc a une connectique pour la masse très grande, recouvrant toute la borne d'un 3.5 normal,
alors que le Xperia lui a 4 connectiques, une supplémentaire pour le micro, et donc une masse petite
qui peut ne toucher qu'une seule surface et de façon incomplète..

Essayes de t'acheter un kit piéton Sony-Ericsson, au moins t'es sûr que c'est compatible..

Haut Bas