psykedeluk
Membre
- Inscrit
- 12 Octobre 2015
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un soucis intriguant.
Détenteur d'un Win7 Officiel je me sentais harceler par Microsoft pour passer à Win10
L'ordinateur était tellement insistant que j'ai céder à son caprice
:vieux-smiley: "Ah les gosses, tous les même, ils tapent un peu du pied et finissent par avoir gain de cause" comme dirait Pépé :vieux-smiley:
J'ai donc essayé par Windows Uptade :
et voilà l'image qui est ressorti avec comme inscription : impossible de procéder à la mise à niveau, utilisez un méthode générique. (Ce n'est peut-être pas les termes exact mais c'était il y a 3 jours et depuis, j'ai dormis :lol:
Bon ok, je fais un ISO depuis le logiciel Windows prévu pour ça
Grave l'ISO avec IMGBurn "serais-ce mon tort 8| ?"
Redémarre le PC avec mon Windows 10 dans mon lecteur, et et et eeeeeeeet . . . Non :nonon: Windows refuse de booter
Je vais dans mon Bios et choisis la priorité au démarrage du lecteur DVD en le mettant en IDE "je connais" alors qu'il était en RAID "que je ne connais pas"
Je sauvegarde et redémarre, MAGIE !! Windows va s'installer. . .
Je patiente et en 10 minutes c'est fini.
Je suis surpris mais je continue. . .
A l'allumage, je constate que mon disque dur système (250Go) n'est que maintenant un disque dur de stockage et que l'un de mes disques dur de stockage (1To) est passé système.
Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça et déplace toutes mes données perso sur le DD de Système (1To du coup maintenant)
J'ai utilisé le PC une partie de la journée hier et ce matin. . . ÉCRAN NOIR mais avec le gentil petit mot de Samsung : Vérifier le signal du câble.
Je suis perdu, que faut t'il faire ?? Avez-vous une idée ? Merci d'avance :amen:
PS : J'espère que je n'ai pas perdu mes données car tout mes souvenirs de famille sont sur le DD 1 To leur4:
Je viens vers vous pour un soucis intriguant.
Détenteur d'un Win7 Officiel je me sentais harceler par Microsoft pour passer à Win10
L'ordinateur était tellement insistant que j'ai céder à son caprice
:vieux-smiley: "Ah les gosses, tous les même, ils tapent un peu du pied et finissent par avoir gain de cause" comme dirait Pépé :vieux-smiley:
J'ai donc essayé par Windows Uptade :
Bon ok, je fais un ISO depuis le logiciel Windows prévu pour ça
Grave l'ISO avec IMGBurn "serais-ce mon tort 8| ?"
Redémarre le PC avec mon Windows 10 dans mon lecteur, et et et eeeeeeeet . . . Non :nonon: Windows refuse de booter
Je vais dans mon Bios et choisis la priorité au démarrage du lecteur DVD en le mettant en IDE "je connais" alors qu'il était en RAID "que je ne connais pas"
Je sauvegarde et redémarre, MAGIE !! Windows va s'installer. . .
Je patiente et en 10 minutes c'est fini.
Je suis surpris mais je continue. . .
A l'allumage, je constate que mon disque dur système (250Go) n'est que maintenant un disque dur de stockage et que l'un de mes disques dur de stockage (1To) est passé système.
Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça et déplace toutes mes données perso sur le DD de Système (1To du coup maintenant)
J'ai utilisé le PC une partie de la journée hier et ce matin. . . ÉCRAN NOIR mais avec le gentil petit mot de Samsung : Vérifier le signal du câble.
Je suis perdu, que faut t'il faire ?? Avez-vous une idée ? Merci d'avance :amen:
PS : J'espère que je n'ai pas perdu mes données car tout mes souvenirs de famille sont sur le DD 1 To leur4: