RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED / RESOLU / SOLVED
Bonjour, en pleine utilisation de ma tablette Samsung Galaxy TAB A (que j'avais rooté) je me suis retrouvé avec un écran noir et une tablette qui rebootait sans cesse jusqu'à ce que la batterie se vide complètement.
J'ai tout d'abord essayé de réinstaller la version non rooté de la tablette avec la ROM de SamMobile avec Odin.
En suivant les différentes procédures (téléchargement d'Odin,la ROM, les drivers de la tablettes) que j'ai trouvé ici :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html ,
j'ai réussi à réinstaller la tablette mais au moment du redémarrage, j'obtenais le même problème : un redémarrage en boucle sans qu'Android se lance.
Après plusieurs essais infructueux je me suis dit que j'allais télécharger la ROM italienne pour voir (ROM que je n'ai jamais installé je précise).
- Odin était démarré. (j'étais en train de commencer à charger les fichiers de la ROM italienne dans BL, AP, CP, CSC)
- La tablette était éteinte et branché au PC (je crois me rappeler je l'avais éteinte avec le power+up+home).
- J'allume la tablette en combinant le power+up+home
- Je choisi "Reboot to bootloader"
- et Ho magie la tablette a démarrée.
Au final je ne sais pas si le redémarrage est due uniquement à Odin (je ne pense pas) ou aux drivers de la tablette installés pour la détecter à l'utilisation d'Odin, mais au final tout fonctionne !!!
J'ai essayer de décrire au mieux le problème... Apportez vos précisions si cela fonctionne pour vous également.