[Résolu] Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Devil's Angel
  • Date de début
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum S7 sans trouver de problème exactement identique
(bien que quelques uns soient très proches) au mien.

Je poste mon expérience et la tiendrais a jour selon les résultats.

J'ai un S7 depuis environ 3 mois. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a deux-trois jours.

Il s'est planté 2 fois (jusqu'à présent) des façons suivantes :
1) la première fois :
L'écran est devenu tout blanc, la led s'est allumée en bleu et le téléphone chauffait.
Puis il redémarrait, était très saccadé à l'usage et se replantait... Le tout en boucle.

A un certain moment j'ai réussi à l'éteindre, l'ai laissé reposé (environ 1,5 heure),
ait enlevé les SIM et SD, l'ai branché au secteur et il est reparti comme si de rien n'était...

2) la seconde fois, l'écran est devenu tout blanc, la led bleue et le téléphone chaud et c'est tout...
pas de redémarrage, pas de réaction sur les touches... rien sinon un écran blanc...

Ce n'est qu'en branchant le chargeur et en appuyant sur Vol + Power + Accueil qu'il a bien voulu repartir...

En analysant les faits les deux fois ou il s'est planté :
- les wifi, données mobiles, bluetooth, gps étaient désactivées la seconde fois mais activées la première.
- les applis étaient fermées (sauf celles système)
- le niveau de charge était à moins de 10 %.
D'habitude quand il ne reste plus de charge le téléphone s'éteint et puis c'est tout, la j'ai eu l'impression
qu'il voulait à tout prix redémarrer.

La seule modification notable des ces derniers jours est l'activation
de Svoice pour pouvoir utiliser le phone sans les mains.

Est-ce cette application qui force le téléphone à redémarrer ?

Je l'ai désactivé et vais attendre que le tel soit de nouveau en basse charge pour voir...
Ceci dit j'ai appris grâce au forum que je ne doit pas laisser le téléphone se décharger complètement.

Je vous tiens au courant de l'avancée..
A bientôt :merci: .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Salut,essayes de faire un wipe cache en recovery si ca recommence et évite si tu peux de passer sous les 15% de batterie. :wink:
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonsoir à tous,

Merci pour le conseil mais comment fait on le wipe cache en recovery ?

J'ai finalisé hier soir, j'ai laissé le téléphone aller jusqu'à extinction
et il s'est éteint normalement, pas de bug comme les 2 dernières fois.

Donc je confirme qu'activer Svoice avec une batterie faible ce n'est pas terrible comme résultat...

Et je m'arragerais pour ne plus tomber en dessous des 15% de charge :wink:

Je marque le sujet comme résolu, à bientôt.
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonsoir à tous,

Bon ben finalement mon bug n'est pas résolu, il vient juste de se planter pendant que
j'écrivais un message et cette fois avec la batterie bien chargée.

J'ai réussi à l'éteindre et a faire un wipe cache mais cela n'a rien changé il s'est planté juste après le reboot...
Par contre est normal que dans le mode recovery les touches mettent vingt ans à répondre ?

Cela va finir au SAV je le sens...
Du coup de dois virer le résolu.
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Bonjour à tous,

J'ai vérifié la version du firmware, c'est bien la dernière.
Je vais l'emmener au SAV c'est de pire en pire , il ne tient plus 10 minutes sans se planter.
Le pire c'est que j'ai réussi à l'éteindre et que même la l'écran redevient tout blanc.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Si tu n'as rien a perdre fais un reset total de ton tel pour voir.
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Bonsoir à tous,

Nous avons eu la même idée, je l'ai réinitialisé, puis mise a jour des applis intégrées et rechargements des contacts, des empreintes digitales et de la personnalisation (fonds, sonneries, etc) je n'ai pas rechargé les applis tierces (antivirus et autre).
Je le surveille. Pour le moment il semble fonctionner normalement...

Je vous tiens au jus, à bientôt et passer un excellent dimanche...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Salut,ok on attends le résultat. :D
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Bonjour à tous,

Bon ça va faire 24h et il n'a pas encore planté :mrgreen: .
J'ai même l'impression que la réinitialisation lui a fait du bien coool .
J'avais un petit souci de clavier sous whatsapp : la touche enter ne s'affichait pas,
j'était obligé d'écrire à la suite sans sauter de ligne ou alors d'envoyer des tas de petit messages.
maintenant j'ai le même clavier que pour écrire des sms c'est mieux !

il n'a perdu que 30 % de charge depuis hier avec le bluetooth et le gps continuellement allumés alors
qu'habituellement il perd environ entre 50 et 60% par jour avec tout les émetteurs éteints.
Bon j'ai aussi peut-être moins joué dedans :vieux-smiley:

Je n'ai toujours pas réinstallé les applis tierces mais bon ce n'est pas urgent, si j'en ai besoin, je les ai sur ma tablette.
Wait and see,
Passez une fin de dimanche des plus agréables, à bientôt. :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Bon,,y a du mieux alors. :D
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #12
Re: Expérience en cours sur un bug présumé du Galaxy S7

Bonsoir à tous,

Bon depuis la réinitialisation complète du phone, il fonctionne normalement,
pas de bug et même quelques améliorations décrites dimanche passé.

Je viens de lui remettre 3 applis, on verra s'il tient toujours mais pour moi
je considère le sujet comme résolu :smile: en tout cas juqu'à la prochaine fois :lol: !

Je remercie Fred pour tout ces conseils et vous souhaite un
excellent week-end ainsi qu'une longue vie au forum, à bientôt :merci: .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Bonsoir,tant mieux si tout est revenu a la normale.

Bonne soirée. :wink:
 
Haut Bas