(Résolu) Faut il flasher le kernel en même temps que la ROM?

• Auteur de la discussion Zazthemac
  • Date de début
Zazthemac

Zazthemac

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonsoir,
je pense que la question est assez complète dans le titre, mais après avoir parcouru religieusement un tas de sujets (et donc les kernel et rom disponibles pour le S2) et bien sur fait les recherches adéquates sur le forum, Je me posais la question (peut être très bête) : Lors du flashage de la rom, le kernel est il flashé automatiquement? faut il que je le laisse tel quel et que je choisisse la rom en fonction de celle ci? Faut il flashes le kernel avant la rom?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Faut il flasher le kernel en même temps que la ROM?

Donc oui quand tu flash une Rom, le kernel est lui aussi flashé. Donc pas besoin de flasher un Kernel pour flasher la Rom.

Zazthemac

Zazthemac

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Re: Faut il flasher le kernel en même temps que la ROM?

Merci beaucoup pour ta réponse rapide je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir le coeur net. C'est parti pour la recherche de la bonne rom et du tuto Heimdall (suis sur mac). Encore merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: (Résolu) Faut il flasher le kernel en même temps que la

De rien. Bon Flash.

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Si je flash une ROM depuis cwm, le kernel est donc aussi flashé. Cela veut dire que je perd cwm ainsi que tout mes backup et le root ??? En plus il paraît que sur certaine ROM stock il est difficile de rooter.

Si c'est le cas, il me semble que seul odin mobile permet de conserver le kernel. Malheureusement il n'est pas compatible avec mon téléphone : Samsung ace GT-S5830, android version 2.3.3, ROM S5830XWKP8, je l'ai rooté à l'aide de CF root b84 je croit.

Dernière chose, je suis un peu (beaucoup!) débutant dans le domaine et je cherche toujours à m'assurer que je peux revenir en arrière. J'ai donc fait un backup cwm mais j'ai entendu parlé d'un hard recovery qui serait tout le temps accessible sans backup préalable ? Si cela existe comment y accède t'on ? Et sinon, ou puis-je trouver la ROM complète (comprenant la surcouche constructeur si elle est nécessaire pour le service après vente) ?

Je m'excuse de poser autant de questions d'un coup, merci beaucoup au gentils membre qui me répondra.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

hello,

si le ace fonctionne comme le S2 alors oui, le flash te fait perdre CWM, tes backup déplace les sur ta carte SD comme sa tu ne les perd pas et après en re flashant ta rom tu retrouve CWM et tes backup ;)

pour plus de renseignement va voir dans la section du galaxy ace : samsung-galaxy-ace-f112.html

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Merci beaucoup,
J'ai regarder sur le lien que tu m'a donné mais sans succès, comment fait on pour déplacer le backup sur la sd, et est il possible de le mettre sur un ordi ?
E si je laisse la sd quand je flash ma ROM, les données qui sont dessus sont supprimé ?
Donc si j ai bien compris, je doit flasher la ROM (depuis cwm c'est bien ?) puis rerooté et réinstaller cwm ?
et enfin dernière question, à quoi sert odin si on peut flasher le kernel et le ROM depuis cwm ?

Désolé pour toutes ces question mais quand je fait des recherches je trouve rien, y a des cases à cochées/décochées pour que ca marche mieux ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Salut c'est normal toutes ses questions quand on débute. Si tu as fais ta sauvegarde avec titanium backup, dans la mémoire interne du téléphone (a la racine) tu as un dossier qui s'appelle TitaniumBackup. Donc tu n'as plus qu'à le copier et te le mettre sur l'ordi et/ou sur la Sd
Si tu laisses la carte sd dans le téléphone lors d'un flash, je pense que ça ne cause aucun problème mais je l'enlève moi au cas ou :D
Alors oui tu dois flasher une rom avec cwm en demarrant le téléphone en mode recovery. Perso quand j avais glasher la rom omega, je n ai pas eu besoin de le re rooter et ect car tout etaiy deja :cool:
Odin sert a rooter le téléphone et tu peux ausdi faire comme le cwm: installer kernel et rom mais depuis l'ordi en gros.
Voila j espere t avoir aider et si tu as besoin n hesite pas ;)

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Merci, c'est déjà plus clair.
Sauvegarde avec Titanium backup tu dit ? Mais titanium backup ne sauvegarde pas que les applications ? NN parceque moi je veut bien sauvegarder ma ROM d'origine en cas de retour au SAV. J'ai donc fait un backup avec cwm, mais il ne sert à rie ni il est stocké sur le kernel...
À propos de SAV, la garantie est t elle toujours valable si je flashe une ROM stock ?

Et surtout une question super importante parce que la ça devient insupportable : comment fait on pour surveiller un topic?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Titanium Backup sauvegarde bien les applications et aussi les données si je ne dis pas de bétises.
Poir ce qui est du SAV, elle sera toujours valable si tu remet ton compteur flash a zero.
Pour ce qui est la surveillance du topic, je reçois un message dans quelqu'un post sur un sujet auquel je participe.
Voila si tu as besoin d'aide on est la ;)

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012

Désoler, je n'ai pas répondu depuis longtemps,
Pour titanium, il ne sauvegarde que les appli, golem le dit dans son tuto.
Et il faut vraiment que tu m'aide parce que les sujets sur lesquels je post n'apparaissent pas comme surveillés  !

Haut Bas