[Résolu] Faux Galaxy S4 ?

• Auteur de la discussion doumais2
  • Date de début
D

doumais2

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bonsoir,

j'ai reçu un Galaxy S4. acheté sur Priceminister mais plusieurs points sont bizarres et m'ont amené à poser une réclamation donc à bloquer la vente.
D'abord dans le compartiment de la batterie il n'ya pas la plaque en plastique qui est normalement collée au fond et qui indique le code-barre ainsi que le numéro IMEI (tout au moins sur mon Galaxy S3) et d'autres renseignements.
Le clavier est qwerty avec la ligne des chiffres toujours présente au-dessus. Le numéro IMEI indiqué dans les paramètres du téléphone n'est pas le même que celui qu'on obtient en faisant *#06#.
CPU-Z indique les renseignements suivants :
- SOC : Qualcomm Snapdragon 600, 1,89 GHz; CPU architectureKrait 300 4 cores; GPU Vendoor : Qualcomm; GPU Venderer Adreno (TM° 320.
- System : modèle : GT-I9505 (jftexx); Kernel architecture : armv71; Kernel Version : 3.4.0-2082040(I9505XXUEMKF); Résolution : 1080x1920. Internal Storage : 9.27 GB alors qu'il est vendu pour un stockage de 16 GB !!
Il me semble donc que je n'ai pas affaire à un vrai GS4. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Re: Faux Galaxy S4 ?

Bonjour, je n'ai pas de Galaxy S4 mais je pense qu'il s'agit d'un vrai :
-la résolution d'écran est la bonne
- la référence aussi GT I9505
- La puissance et le processeur est le même
-Pour l'imei je ne sais pas trop mais ça m'etonnerais pas que ça change d'un smartphone à un autre
- Les 16go d'origine sont amputés par le système Android + la surcouche touchwiz et les applications préinstallés

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

Bonjour, j'ai un s4, et pour moi c'est un vrai, as tu les Air-Gestures, Air-View, etc...?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Je te confirme que c'est bien un vrai :)
J'ai eu plein de copies entre les mains, et les spécifications techniques ne sont pas du tout les mêmes !

S

sauvaz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013

Salut,

Le 9 Go restant c'est normal, vu que le reste est pris par le système.

D

doumais2

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014

Bonsoir,
je vous remercie tous pour vos réponses qui ont confirmé mes recherches. Effectivement ce n'est pas une contrefaçon de GS4. En fait c'est une version pour les USA d'où la présence du processeur Qualcomm Snapdragon au lieu du Samsung Exynos et c'est cela qui explique que la langue française ne soit pas installée pour le clavier. Par conséquent comme Priceminister n'accepte que le motif de contrefaçon pour le refus d'achat et que l'appareil est satisfaisant, je vais accepter la vente.
L'arrachage de la bande plastique présente normalement au fond du compartiment de la batterie restera cependant un mystère. Certes le code IMEI n'y est plus présent mais on le retrouve dans les paramètres du téléphone ou en faisant*#06#. Et sur le site IMEI infos, le téléphone n'est pas indiqué bloqué comme s'il avait été volé. D'ailleurs il fonctionne avec ma carte SIM. Par contre le code barre du téléphone a disparu avec l'étiquette.
Je n'ai pas réussi à trouver comment indiquer que le problème est résolu sur le tutoriel du forum; j'en suis désolé.
Merci pour votre aide.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Bonsoir,

Il suffit d'éditer ton premier message et tu rajoute [Resolu] dans le titre du sujet.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Dirk,

C'est fait ;)

Haut Bas