[RESOLU] "Firmware upgrade encountered an issue..."

• Auteur de la discussion MrMycroft
  • Date de début
M

MrMycroft

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Bonsoir,

J'étais sous ICS 4.0.3 avec un SII i9100P en rom stock et j'ai voulu passer à JB sous la rom LSD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seulement voilà, au moment du flash par Odin3 v1.85, le logiciel n'a pas écrit "PASS!" mais "FAIL!". Du coup, j'ai laissé quelques secondes, histoire de voir si ça allait se remettre en mode normal, mais nada. J'ai donc débranché le portable et ce dernier m'a affiché le message suivant :
"Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again". Impossible d'avoir un autre message que celui-là, même en éteignant et en rallumant le téléphone.
J'ai juste accès au mode Download, mais il n'est pas reconnu par mes deux PC (aucun COM jaune sur Odin3 lorsqu'il est branché).
Le téléphone n'est pas reconnu par KIES non plus (donc impossible de faire une récupération d'urgence du micrologiciel).

Je vous implore de m'aider s'il vous plaît :3 J'ai véritablement besoin qu'il fonctionne avant ce week-end.

Je vous en remercie.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
M

MrMycroft

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Re: "Firmware upgrade encountered an issue..."

Merci pour ta réponse.

La perte du NFC n'est pas un problème.

J'ai réinstallé mes pilotes, j'ai reboot, mais Odin ne reconnaît toujours pas le portable. Peut-être un souci d'ordre matériel avec l'USB ?

Cordialement,
Merci.

M

MrMycroft

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Re: "Firmware upgrade encountered an issue..."

Problème résolu.

Explication pour ceux qui liraient ce topic après coup en ayant eu le même problème :
J'ai désinstallé entièrement tous les logiciels KIES (vérifier dans "Programmes et fonctionnalités") afin d'éviter que les processus KIES ne me parasitent la connexion USB.
J'ai ensuite désinstallé entièrement les pilotes des drivers de mobile, l'intégralité en n'en oubliant aucun.
J'ai redémarré.
J'ai mis à jour mes drivers PC de base (tous).
J'ai redémarré.
J'ai installé les drivers mobiles suivant le lien donné par jidamo.
J'ai redémarré.
J'ai lancé Odin3 comme si je voulais flasher la OnePackage (celle que j'ai mis en lien, la JB rom stock).
J'ai connecté l'appareil après l'avoir mis en mode Download.
L'ordinateur a réfléchi et a cherché des drivers sur Windows Update. Après plusieurs dizaines de seconde de recherche, il a installé des drivers et Odin a affiché le "COM" sur fond jaune, reconnaissant ainsi le SII.
J'ai pu flasher et passer sous JB.

ATTENTION, je vous déconseille fortement l'utilisation de Windows 8. J'ai dû utiliser un ordinateur sous Windows 7 pour arriver à quelque chose de correct. Le problème des drivers de Windows 8 est véritablement conflictuel et emmerdant au possible.

Merci pour l'aide.

Haut Bas