[Résolu] Flash d'un GS3 Bouygues sous MAC

• Auteur de la discussion mplessis44
  • Date de début
M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour

J'ai trouvé des infos ici et là mais pas de tuto complet sur la procédure à suivre...

Je souhaite supprimer la surcouche Bouygues de mon GS3 et installer une ROM Stock Samsung (ICI), le tout sous MAC. Pourriez-vous m'indiquer un tuto ou la démarche à suivre svp ? Merci d'avance.

PS : Pour info, j'ai déjà rooté mon GS3 en suivant ce tuto.

M

Membre supprimé 3065

Re: Flasher un GS3 Bouygues sous MAC

bonsoir si tu es déja rooté que ce soit pc ou mac la manip est la même pour les roms a flasher tu colle le fichier de la rom sur ta sd et c'est partit tu n'as plus qu'a lire le tuto de la rom qui te plais ;)

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: Flasher un GS3 Bouygues sous MAC

Merci Fred pour ta réponse, mais j'ai pas de micro sd sous la main...

En regardant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que Heimdall était l'équivalent de Odin sur MAC.
Mais quand je suis ce > tuto <, je suis censé sélectionner mon tar dans PDA. Mais l'interface de Heimdall ne ressemble pas vraiment à celle d'Odin et je ne retrouve pas la notion de PDA.
Si quelqu'un peut m'indiquer un autre tuto que l'on peut suivre en étant sous MAC. Merci d'avance :)

De plus j'ai lu des posts qui parlaient de wipe à faire avant et/ou (?) après l'installation de la ROM. Je pensais qu'il fallait en passer par là pour se débarrasser totalement des surcouches opérateurs.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur ces sujets. Merci beaucoup !

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: Flash d'un GS3 Bouygues sous MAC

Le plus simple est d'acheter mobile odin pro
Tu mets ton tar.md5 sur la sd du téléphone et il va te flasher la rom en conservant le root
Comme ça pas besoin d'ordinateur

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Merci Tylwith pour ta réponse. Je n'ai ni une micro sd ni mobile odin pro. J'aimerais bien trouver une solution sans pour l'instant ;)

J'ai trouvé > ce tuto < pour GN. Est-ce que quelqu'un peut me dire si celui-ci serait compatible avec un GS3 ? Merci d'avance.

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Tu as pas besoin de microsd tu copies la rom sur la mémoire de ton téléphone
Heimdall sous mac c'est assez compliqué

M

Membre supprimé 3065

oui tu mets le fichier de la rom directement sur la sd interne du phone et tu flashe en recovery c'est tout ;)

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Merci Tylwith et Fred

Est-ce que vous pouvez m'indiquer un tuto / un post qui détaille un minimum la procédure à suivre svp ?
Car j'ai pas très envie de me planter et j'aimerais lire les retours de la manip' que vous me conseillez :)
Merci d'avance.

M

Membre supprimé 3065

tu choisis la rom qui te plais dans la liste du s3 ensuite regardes un peu les commentaires des utilisateurs et enfin tu lis bien le tuto d'installation de la rom et tu te lances ;)

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

OK Fred, merci.

Je comptais installer la I9300XXBLH3 pour profiter de la MAJ JellyBean VF, via Kies, qui ne devrait pas tarder.
Via ton Lexique en signature, je suis tombé sur > ce tuto <, en suivant l'étape 4 je suis bon ?
Si vous avez un autre (meilleur ?) tuto d'installation pour la ROM I9300XXBLH3, je suis preneur. Un grand merci d'avance ! :)

M

Membre supprimé 3065

pas du tout la BLH3 s'installe avec odin pour le recovery c'est les roms non officielles dites custom du style de celle la

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Merci Fred de prendre le temps de me répondre :)
Pour résumer, n'ayant pas de windows sous la main, les solutions qui s'offrent à moi :
  • ROM custom : Recovery en suivant l'étape 4 de > ce tuto <
    ROM stock : Mobile Odin pro

C'est bien ça ? Pour les ROM stock, il n'y a pas d'autres solutions...

M

Membre supprimé 3065

en gros c'est ça oui ;)
bon dans le tuto que tu as le fichier de la rom est dans download si tu colle la rom a la racine de ta sd tu le trouvera pas dans un fichier ce qui n'est pas plus mal pour le retrouver dans le recovery ;)

M

mplessis44

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

OK Merci Fred !

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

Haut Bas