[Résolu] Flash NT-7100 Impossible

• Auteur de la discussion Kendai
  • Date de début
K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonjour !

Je vous explique mon soucis. Mon Note 2 ne reconnait plus ma SIM card depuis quelques semaines déjà et étant en Chine actuellement, je suis aller voir un chinois pour qu'il me règle le problème. Il me l'a réglé mais il m'a mis une ROM Android chinoise toute moisie que j'ai voulu changer.
J'ai donc installé Cyanogen, plusieurs versions mais sans qu'aucune d'elles n'arrive à se connecter au réseau chinois (il détectait la SIM mais je n'avais que les appels d'urgences). Le problème est que j'ai voulu installé une version custom qui devait être corrompue et qui m'a bien mis mon téléphone en vrac.
Là... j'ai juste accès au ClockWorkMod et au Download... J'ai essayé Kies mais heu... il crash sans cesse donc j'ai lâché l'affaire. Alors je me suis tourné vers Odin 3.07 pour flasher mon portable.
Le soucis est que j'ai un message d'erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ça :
Le gars à la même erreur que moi et j'ai trouvé un fichier PIT pour N7100 malgré tout... Odin semble bloqué (j'ai attendu 2h) à cet état :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc là... je suis un peu bloqué. Je ne peux pas flasher parce que ca FAIL et Odin semble freeze avec le fichier PIT. Je requière donc votre aide...
S'il vous plait.

M

Membre supprimé 3065

Re: Flash NT-7100 Impossible

Salut il faut que tu remette une rom chinoise même si elle est "moisie" :lol:

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Damned mais pourquoi ça ? A la base mon Note 2 est français, je l'ai acheté chez Orange.

Il n'y a aucun moyen de mettre une rom Française ? Le chinois à bien réussi à flasher une rom chinoise par dessus l'Android surcouché Orange.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Tu peux essayer de mettre une rom française mais pas sur que tu puisse utiliser le réseau chinois. Mais ça ne te coûte rien d'essayer

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre une ROM française... je pense que la ROM Cyanogen a corrompu des registres ou je ne sais pas quoi sur mon Note 2 et le flash avec Odin est IMPOSSIBLE ><
J'ai trouvé sur ce même forum quelqu'un avec le même message d'erreur que moi sur son N7105 et l'utilisation d'un fichier PIT à résolu le problème.
Pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je télécharger un fichier PIT pour N7100 ?

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Dans le tuto de restauration tu as un fichier et ça permet une réinstallation tu devrai essayer

Pour les liens de téléchargement du tuto tu les trouvera ici

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

C'est peut-être une question bête mais savez-vous combien de temps Odin est censé rester bloquer sur "Set Partition" / "Get PIT for mapping.." ?
Parce qu'Odin semble freeze à cet état.

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Bon après avoir essayé différentes combinaisons des fichiers du tuto de restauration, je suis un peu découragé... sans fichier PIT le flash termine irrémédiablement sur un FAIL et avec le fichier PIT, je peux rester sur cette fenêtre pendant des heures sans que rien ne se passe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le nom de la ROM est : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF.TAR
Et le fichier PIT : t03g_0907.pit
Mon antivirus est désactivé, Kies n'est pas installé et c'est bien un câble officiel. Du coup... d'où peut venir le problème ?

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Tu lance bien Odin en mode administrateur ? Tu as essayé plusieurs port USB ?

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Ouaip Odin est lancé en mode admin et j'ai testé 3 ports USB sur 4 et ce ne sont pas des hubs.

EDIT : J'ai oublié de le préciser mais avec Odin v3.08 la Repartition renvoie FAIL.
Avec la 3.07, cela freeze.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Et avec la 3.09 ?

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Je ne savais même pas qu'il existait une 3.09... Mais bon, même message que pour la 3.08, voici un print :

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Essaye le flash d'une ROM 4.3 avec et sans fichier pit

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Euh la je vois pas trop le soucie Ça donne quoi le flash d'une rom custom via le recovery ?

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

J'ai accès au recovery mais heu... je ne peux pas ajouter de fichier sur la mémoire du téléphone. Je n'y ait pas accès depuis mon ordinateur. Du coup... je ne peux pas essayer de flasher avec une ROM custom.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Normalement tu peux avec adb et la fonction sideload.

Tu as quoi comme recovery ?

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Bon... j'ai découvert adb et la fonction sideload, j'ai effectivement réussi à installer un Cyanogen sur mon device. Du coup, maintenant je peux l'allumer et me balader dedans, néanmoins je ne peux manifestement toujours pas installer une rom officielle avec Odin.

C'est pas possible d'installer une ROM officielle avec ClockWorkMod ?

EDIT : Un truc très important que j'ai complètement oublié de mentionner, le message d'erreur avant le mode Download est en Chinois. Ya pas moyen de TOUT remettre à zéro et de refaire une install propre. Parce que quand je flash une rom, je ne change pas le kernel ?
Le chinois que j'ai été voir m'a peut-être mis un kernel chinois et c'est ce qui bloque les install des roms françaises ?

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Kendai a dit:
Bon... j'ai découvert adb et la fonction sideload, j'ai effectivement réussi à installer un Cyanogen sur mon device. Du coup, maintenant je peux l'allumer et me balader dedans, néanmoins je ne peux manifestement toujours pas installer une rom officielle avec Odin.
C'est quand même une bonne nouvelle en soit. Pourrait tu essayer de flash une rom avec mobile odin ?

Kendai a dit:
C'est pas possible d'installer une ROM officielle avec ClockWorkMod ?
Si c'est possible mais il faut la trouver au format adaptée pour le flash via recovery.

Kendai a dit:
EDIT : Un truc très important que j'ai complètement oublié de mentionner, le message d'erreur avant le mode Download est en Chinois. Ya pas moyen de TOUT remettre à zéro et de refaire une install propre. Parce que quand je flash une rom, je ne change pas le kernel ?
Le chinois que j'ai été voir m'a peut-être mis un kernel chinois et c'est ce qui bloque les install des roms françaises ?
Pour la remise à zéro c'est le tuto que je t'ai donné un peu plus haut mais ne fonctionne pas. Je ne suis pas complètement sur pour le kernel mais il me semble que chaque rom officiel et fourni avec son kernel et donc à chaque fois que tu flash une rom officielle tu change de kernel. Je ne sais pas si le kernel est en rapport avec le mode download et si cela peux bloquer l'installation des rom française. Au pire des cas pour vérifier ça installe un kernel custom et tu verra si cela change quelque chose

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Etant donné qu'il y a plusieurs kernels custom et que je n'y connais absolument rien, pourrais-tu m'en conseiller un ?

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Essaye le kernel devil et il faut le choisir en fonction de la version d'android que tu as

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

L'install du kernel Devil 2.0.3 à bien fonctionné mais bon... mon phone ne daigne plus démarrer ensuite. J'ai essayé de flasher une ROM 4.3 (vu que la version Devil 2.0.3 ne fonctionne qu'avec Android 4.3 et 4.4) mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai inlassablement la même erreur et ce magnifique FAIL sur un fond rouge.
Je vais essayer d'autres kernels vu que de toute façon, je vois pas ce que je pourrais faire de pire...

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

tefa a dit:
C'est quand même une bonne nouvelle en soit. Pourrait tu essayer de flash une rom avec mobile odin ?

Et tu as essayé avec mobile odin ?

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Le Flash avec Mobile Odin fonctionne très bien, malheureusement... lors du redémarrage, je reste bloqué sur le logo Samsung clignotant.

Pour info j'ai flashé la ROM : N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_N7100XXUEMJ9_HOME.tar.md5
Je vais réessayer avec d'autres roms, notamment celles du tuto de réinstallation.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Fait les wipes (Data, cache et dalvik)

K

Kendai

Membre
Inscrit
26 Février 2014

Effectivement en n'oubliant pas de faire les wipes, ça marche. Donc là ! J'ai mon téléphone qui marche très bien sous Android 4.3 même si je n'ai toujours pas accès au réseau mobile... alors qu'il y a 2 mois ça marchait très bieeeennnn ><
Malgré tout ! Un grand merci à toi tefa !
Maintenant je m'y connais vachement mieux en flash de Roms Android et je pense essayer plusieurs roms différentes voir si j'arrive à accéder au réseau mobile.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

De rien.

Tu peux essayer ça pour ton problème de réseau :
1) Télécharger une rom 4.3 chinoise
2) Extraire le fichier modem.bin de l'archive
3) Flashez avec odin
4) Essaye voir si ça fonctionne

J

jakoror

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour , j'ai exactement le même soucis le flash bloque sur sur le pit_file je ne trouve pas de solutions pourriez vous m'aider ??

Haut Bas