[RESOLU]Flash rom opérateur

• Auteur de la discussion AcmTw
  • Date de début
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre à 0 mon téléphone sauf que ça voulait pas, alors du coup j'ai fais un format system + format sdcard sauf que je me suis retrouvé sans rien. J'ai télécharger une rom opérateur (Orange) plus une rom stock (Jelly Bean il me semble) mais lorsque je flash, le tel ne reste que sur le logo de Samsung. Pourtant aucune erreur sur Odin, combien de temps prend le premier premier redémarrage suite à manip comme ça ?
Et aussi, est-ce que c'est cela que je dois faire après avoir tout supprimer ? Si non merci de m'indiquer comment faut faire.

Merci à tous

M

Membre supprimé 3065

Re: Flash rom opérateur

bonjour regardes par ici ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Je ne vois pas en quoi cela va résoudre mon problème :(
Je suis actuellement flashé sous rom Orange et j'ai le logo Samsung qui clignote avec la led bleue.
Le flash n'a pas bien été réalisé ? Que dois je faire :(

Edit : je n'ai pas accès au mode recovery au fait ..

M

Membre supprimé 3065

tu es bloqué sur le logo je te propose donc de faire une réinstallation toute propre de ton tel ensuitetu mettra la rom de ton choix une fois que tu n'auras plus de soucis
tu as accés au mode download au moins?

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

J'ai bien lu mais pourtant il faut que j'ai accès au téléphone. Sauf que j'ai TOUT supprimer. Je vois pas comment je peux faire. Je n'ai comme solution que de flasher une rom, mais en partant de rien. Et ça n'a pas l'air de fonctionner. Et comme je l'ai dis je n'ai pas accès au mode recovery.

M

Membre supprimé 3065

je te parle du mode DOWNLOAD pas du recovery :roll:

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Edit : j'ai accès au mode recovery.
Edit : les boutons d'accès viennent de s'allumer, c'est bon signe ?

IL VIENT DE S'ALLUMER !! Merci encore à toi même si tu n'as pas pu faire grand chose, je te remercie quand même d'être levé de si bonne heure :mrgreen: et surtout de m'avoir répondue :oops:

M

Membre supprimé 3065

ok pas de quoi mais gardes le lien que je t'ai donné pour le jour ou tu plantera pour de bon ce que je ne te souhaite pas bien sur ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Par contre j'ai une autre question maintenant. Je suis censée avoir la surcouche opérateur et je suis chez free, seulement quand il a daigné redémarrer il n'a pas demandé le code de déverrouillage pour la sim. Et il est en statut normal dans l'état et non modifier en mode download. Je voudrais le débloquer, mais comment faire si je n'ai pas accès au message pour le débloquer ?

M

Membre supprimé 3065

tu dis dans ton premier post que tu as téléchargé une rom ORANGE et tu es chez FREE je comprends pas bien

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui en fait l'histoire est longue. Le tel est d'origine Orange car c'est un cadeau de mon père (il a voulu m'acheter ce téléphone en utilisant ces points sauf que je suis chez free).
Je dois passer chez Sosh le mois prochain mais j'aimerais avoir un tel "nu"..

M

Membre supprimé 3065

alors laisse tomber les roms avec surcouche si tu veux un tel nu mets une rom officielle comme dans le tuto que je t'ai donné ensuite tu le desimlock si tu veux te servir de ta carte free en attendant sosh ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Mais justement c'est là qu'il y a un problème. Je n'ai pas eu besoin de le désimlocker ! Alors que c'est un tel orange :eek:

M

Membre supprimé 3065

alors on reprends a zéro car on va se noyer la :lol: :lol:
ton tel refonctionne ok
maintenant tu veux faire quoi au juste ?

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
D'accord je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux.
Quand mon tel était "mort" j'ai télécharger la rom Orange dans le but de demander un désimlockage officiel à Orange. Donc j'ai flashé mon tel, c'est là que je t'ai dis que ça marchait pas au début, et quand il s'est enfin allumé il aurait du bloquer ma sim vu que c'est une rom officielle et que ma carte sim est de chez Free. Sauf que ça m'a rien demander, mon code PIN entré il s'est mit en Free normalement et là il fait les MàJ playstore en 3G+ sans problème. J'ai voulu savoir si j'étais root "indirectement", donc j'ai installé SuperSU et impossible de l'ouvrir. Donc je suis pas root, donc il y a un problème, non ?

M

Membre supprimé 3065

j'aurais tendance a te dire que ton tel est bien désimlocké même si c'est louche mais bon si tout fonctionne comme ça tant mieux mais comme je te l'ai dis plus haut si tu ne veux plus de la surcouche orange tu mets une rom stock toute nue ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui mais maintenant j'ai peur. En fait le problème est survenu lorsque j'ai voulu installer un thème pour la rom Oméga, "Sensewiz". Il m'a "foutu" des fichiers sur le téléphone qui étaient impossible à supprimer, c'est de là que j'ai voulu supprimer tous les fichiers, je suis d'abord passé par paramètres / réinitialiser, mais rien de chez rien n'avait bouger. J'ai alors fait un restore de mes backups datant d'il y a quelques jours et toujours ce dossier thème d'installer. Du coup j'ai fais "format system" et "format sdcard" ><

M

Membre supprimé 3065

oui mais un thème pour la rom oméga ne doit être que pour la oméga attention :eek:

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui j'ai compris la leçon, merci Fred :p

J'ai peut être une idée de pourquoi il ne m'a pas demander mon code de déverrouillage, j'ai fais la demande chez Sosh il y 3/4 jours, il a peut être prit mon téléphone comme un téléphone Orange vu que j'ai demandé la portabilité de mon numéro. Ça peut jouer ou pas du tout ?

Ou alors les téléphones Orange acceptent la sim Free vu qu'ils sont en itinérance chez eux..

M

Membre supprimé 3065

pas sur du tout ça mais bon si ça marche c'est nickel ;)
mais fais gaffe a ce que tu installe quand même ;)

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je vais essayer avec une sim de chez Bouygues. Merci quand même. Quand j'aurais installé la rom Oméga je resterai avec un thème d'origine, je vais arrêter de bidouiller pour un petit moment. Cette longue mésaventure (qui dure depuis hier soir 22h) m'a bien refroidie :p

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: si tu mets la oméga tu pourra mettre les thèmes oméga sans problèmes

A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Sauf que je les trouve pas beaux :$

M

Membre supprimé 3065

chacun ses goûts comme on dit hein? sinon tu as d'autres rom custom ;)

Sujets en relation

Haut Bas