[Résolu] Flash sans PC

• Auteur de la discussion Laurent Droid
  • Date de début
Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bonjour,

Je vous explique mon problème et vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une solution. Ca va être un peu long, je vais vous raconter un peu ma vie, mais ça sera ainsi plus clair pour bien comprendre la situation smiley

Une amie possède donc un Galaxy S3 qui ne peut (définitivement) pas être réparé et qui ne supporte plus la connexion USB. Oublions donc la solution du câble.
J'avais flashé ce S3 en 4.2.2 avant de le rooter.

Hier, j'ai souhaité lui faire sauter le Root via SuperSU afin qu'elle puisse bénéficier de la mise à jour officielle 4.3 via OTA (ce n'est pas possible via Kies car plus d'USB possible).
Nous sommes donc passés par SuperSU => Paramètres => Suppression complète du Root et après un redémarrage je lui ai demandé d'aller dans Paramètres => Plus => A propos du téléphone = >Mise à jour logicielle => Mettre à jour

Et là, tout se complique avec le message "Votre appareil a été modifié...".

Donc, à cet instant, son Galaxy S3 n'est plus rooté, et pas de possibilité de mise à jour OTA.

Connaissez-vous un autre moyen pour que ce message ne s'affiche plus et que la mise à jour OTA puisse fonctionner ?
Est-il possible de flasher une ROM stockée sur carte mémoire externe, sans être root... ? Car il ne m'est plus possible de rooter son S3 (j'ai essayé avec Z4Root, FramaRoot, etc.).

Merci par avance :)

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Re: Flash sans PC

la version officiel 4.3 a l'air d'avoir pas mal de souci donc si elle veut passer a cette version flasher un rom custom en 4.3
sinon si tu veux vraiment l'officiel je pense quand installant une rom deja rooté par le recovery une fois installer tu lance le tel puis tu installer odin mobile puis tu installe l'officiel et ca devrai fonctionner

a moins qu'il y est une rom officiel 4.3 en .zip flashabe directement par le recovery

Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais à part la dernière ligne, je n'ai hélas pas bien saisi.

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

tu veu installer la 4.3 officiel ou juste être en 4.3?? en sachant qu'il il y a pas mal de mauvais retour sur la 4.3 officiel

Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Je veux flasher la 4.3 officielle, mais ma demande d'aide initiale ne concerne pas la qualité de la ROM en elle-même.

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

1 tu dois trouver la rom officiel 4.3 en .zip c a d que tu puisse flasher par recovery
2 flasher une rom custom pré rooter dispo dans la section rom
3 installer odin mobile
4 flasher la rom 4.3 .zip par odin mobile

si tu trouve une rom officiel avant la 4.3 en .zip une fois arriver a l'etape 4 tu devra rooté ton tel puis remettre ton compteur a 0, dérooté puis mise a jour par OTA

Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Je me suis en effet souvenu que Ondin existait en version mobile, je vais donc lui faire utiliser ce soir :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

ton problème est il résolu??

Laurent Droid

Laurent Droid

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013