[RESOLU] Galaxy s2 bloqué

• Auteur de la discussion lilou3333
  • Date de début
L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir à tous,

mon galaxy S2 a planté il y a deux jours : lorsque je l'allume, il reste bloqué sur "samsung". L'ordinateur ne le détecte pas non plus.

Ayant beaucoup de fichiers dedans (photos, vidéo, contacts...) j'aurais voulu savoir s'il était possible de les récupérer, et si oui, comment ?

Je n'y connais absolument rien...

Merci de votre aide,

Lilou.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Re: Galaxy s2 bloqué

Bonsoir tu a fait quelques choses dessus avant qu'il beugue comme ça

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

Bonsoir, Non rien, il s'est éteint car batterie à plat puis impossible de le rallumer...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

OK alors on vas essayer une chose qui te feras rien perdre etent ton tel et en le rallument appuie en même temps sur volume haut puis home puis power puis maintien volume haut plus haut tu vas arrivé dans un menu écrit en anglais descend avec les touches volume a wipe cash et appui sur power et reboot ton tel

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

Merci pour tes réponses.

Je viens de le faire, il ne se passe rien de plus... Lorsqu'il redémarre il se bloque toujours sur le logo samsung...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

OK alors il y a un autre wipe que tu peut faire mais tu vas tout perdre sauf ce qui est sur ta carte sd
C'est le wipe factory reset a toi de voir si ça règle pas ton soucis on vas passer par une réinstallation propre de ton tel

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

Quand tu dis tout perdre, c'est tout tout ? Contact, photos, vidéos, documents ? Je n'ai pas de carte mémoire externe, y a vraiment rien à faire ? J'ai entendu parler sur les forums de "Odin" il me semble, il n'y a pas moyen qu'il détecte mon téléphone ? Ou un autre moyen ? (désolée, mais j'aimerais vraiment récupérer mes données, quitte à jeter le téléphone après...)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Non normalement tes photos vont rester et tes vidéo aussi tu vas juste perdre les application que tu as télécharger tes SMS tes contacts ( mais vu que tu as Google synchronise il vont ce remettre automatiquement
Et pour Odin oui il est possible de passe par la mais ça réinitialise ton téléphone

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

D'accord, bon s'il n'y a rien d'autre à faire, donc je refais la même manip et je sélectionne "wipe data/factory reset" c'est bien ça ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Oui c'est bien ça

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

Fait, et toujours ce même logo...

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

J'ai parlé trop vite, "mise à niveau su système d'exploitation Android", je te tiens au courant lorsque c'est fini.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

OK alors on vas passer par Odin te souvient tu de la version de ta rom avant le bug

L

lilou3333

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013

Le téléphone refonctionne, j'ai encore toutes mes photos il me semble, et documents (je n'ai pas tout vérifier, mais ça a l'air) au niveau des messages, plus rien comme prévu, mais le répertoire est vide aussi. Sais tu comment les récupérer via google ?
Merci beaucoup !

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

A super tu est passé par Odin ?
Oui rentre juste ton adresse gmail dans ton tel et après dans paramètre compte appuie sur Google et regarde si la case synchro contacts est coche
Ensuite vas dans tes contacts paramètre contact a affiché mets google

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Et de rien c'est un plaisir pense a mettre résolu sur ton post pour ça édite ton premier message et marque (résolu) au début du titre

Haut Bas