[Résolu] Galaxy S5 bloqué sur écran Samsung

• Auteur de la discussion miasmes
  • Date de début
M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main avant de finir de m'arracher les cheveux sur ce téléphone !

Il s'agit du S5 de ma mère, donc non root, utilisation basique, aucune appli louche ou autre d'installée.
Durant la nuit, le téléphone a reboot tout seul et est resté bloqué sur l'écran samsung.

1er réflexe : facile, on enlève la batterie, on attend, et c'est bon
-> ça n'a rien changé

2e réflexe : je vais passer par le recovery mode !
-> impossible. "Recovery booting" s'inscrit en haut à gauche et plus rien ne se passe.

3e réflexe : le téléphone arrive à passer en mode download, tentons de flasher la rom stock !
-> tout se passe bien, odin indique que c'est bon, mais le téléphone est toujours bloqué sur l'écran samsung et le mode recovery n'est toujours pas accessible.

A partir de là, j'ai écumé des dizaines de sujets sur tout un tas de forum, mais je n'ai nul part trouvé de solution autre que les deux précédentes.

Perdre les données n'est pas un problème, je voudrais juste que le téléphone redevienne fonctionnel, peu importe que ce soit une rom officielle, custom, peu importe que tout soit remis à 0. Le téléphone est une brique depuis qu'elle me l'a apporté, donc ce serait déjà beau si il arrive à refonctionner....

Est ce que l'un d'entre vous aurait des idées ou solutions?

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Galaxy S5 bloqué sur écran Samsung

Salut miasmes,

Tu as essayer de flasher un recovery via odin pour voir.

Tu as quoi comme modèle exacte de S5 ?

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

C'est un SM-G900F

Pour le recovery j'ai vu que c'est faisable mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. J'ai vu plusieurs noms de recovery mais je n'ai pas voulu me lancer la dedans sans être sure de moi !

Ce qui me tracasse surtout c'est que j'ai peur d'avoir fait une bêtise en tentant de flasher la rom stock. Je ne sais pas du tout comment le téléphone était configuré (surement les réglages de base) et j'ai lu que tenter de flasher sans décocher certaines options risque de finir de le transformer en brique... dans l'euphorie du "t'inquiète je vais trouver une solution !" j'ai agis un peu vite....

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Te souviens tu sous qu'elle version d'android ton tel était quand tes soucis sont apparut ?

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Aucune idée, ce n'est pas le mien !

Ma mère est incapable de me dire de quand date la dernière maj donc je ne sais pas du tout sous quelle version d'android elle était. Lollipop, c'est certain, mais laquelle, je ne sais pas.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

tiboo a dit:
Te souviens tu sous qu'elle version d'android ton tel était quand tes soucis sont apparut ?

miasmes a dit:
Aucune idée, ce n'est pas le mien !

Ma mère est incapable de me dire de quand date la dernière maj donc je ne sais pas du tout sous quelle version d'android elle était. Lollipop, c'est certain, mais laquelle, je ne sais pas.
Le Philz recovery fonctionne pour les versions Android 4.4.2 jusqu'à Lollipop donc je pense que cela est le moins risqué.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dossier klte, prendre la version 6.57.8.tar.md5 et flasher via Odin dans AP.

Enfin redémarrer en Philz recovery et faire wipe data/factory reset dans le menu Wipe and Format

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Merci pour ce conseil, je viens de tester.

J'ai le message "Recovery booting
Recovery is not seandroid enforcing
Set warranty bit : recovery"

Au moins, il me dit quelque chose maintenant, j'ai avancé un minimum :D

Si j'ai bien compris le résultat de mes recherches, c'est que j'aurais flashé avec la mauvaise rom, c'est bien ça?
Ca m'apprendra à me précipiter....

Qu'est ce que je peux faire pour arranger ça?
Etant donné que je n'ai aucune idée de la version qui était installée, je suis complètement perdue.
Un peu naïvement j'avais fait une déduction simple : c'est un téléphone bouygue, ma mère n'y connait rien et accepte les maj dès qu'elles lui sont proposées, j'ai pris la dernière rom Bouygues et j'ai imaginé qu'avec ça ce serai bon...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

As tu fait un wipe factory reset en recovery ?

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Je n'ai jamais pu rentrer dans le recovery mode.

Lorsque j'ai eu le téléphone en main, la combinaison pour y accéder faisait apparaître la phrase "recovery booting" en bleue en haut à gauche, mais le téléphone restait bloqué à cette étape. Impossible d'entrer dans le menu. J'ai attendu plus d'1/2h à cette étape et rien ne s'est passé.

Après installation de Philz recovery J'ai le message
"Recovery booting

Toujours aucune action possible.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

miasmes a dit:
Je n'ai jamais pu rentrer dans le recovery mode.

Lorsque j'ai eu le téléphone en main, la combinaison pour y accéder faisait apparaître la phrase "recovery booting" en bleue en haut à gauche, mais le téléphone restait bloqué à cette étape. Impossible d'entrer dans le menu. J'ai attendu plus d'1/2h à cette étape et rien ne s'est passé.

Après installation de Philz recovery J'ai le message
"Recovery booting

Toujours aucune action possible.
Ok.

Essaye de flasher cette Rom :

firmware-officiel-g900fxxu1boi3-btu-android-5-0-lollipop-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t132297.html

Si cela ne fonctionne pas, tu flash le PIT dans PIT+ la Rom dans AP en même temps en cochant Repartition dans Odin.

Tuto pour le PIT ici :

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Merci pour ces conseils, je viens de lancer le dl de la rom.

Je vous tiens au courant du résultat !

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Verdict, aucun changement :-|

Après avoir flash la rom, puis rom + pit, je suis toujours bloquée sur l'écran samsung. En lancant le recovery mode, toujours "recovery booting" qui apparaît en haut à gauche sans aucun résultat.

J'ai remis Philz recovery en espérant un résultat mais je reviens à
"Recovery booting

A noter que Odin m'a annoncé "Succeed" à chaque fois.

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Hello,

Plus d'idée que je pourrais tester? :-|

M

miasmes

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015

Bonjour à tous,

Je reviens vous faire un update.

Après avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver, rien n'a pu arranger la situation. J'ai donc rapporté le téléphone chez l'opérateur téléphonique par lequel il avait été acheté.

Verdict, il est revenu réparé. Pour ceux qui ont peur que la garantie saute après les divers manipulations, je vous confirme que dans mon cas ça n'a pas été le cas.

Merci encore à tous pour votre disponibilité :D

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci pour le retour :wink:

T

tktcouscous

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonsoir à tous!

J'ai récupéré un samsung SM-900F, qui reboot en boucle. Le modèle du téléphone s'affiche, avec la mention booting recovery... mais rien de plus malheureusement.
J'ai tenté de flasher plusieurs recovery via odin, deux CF-Root différents, plusieurs rom stocks (de différentes versions), mais rien n'y fait, le problème initial persiste.

D'après le précédent propriétaire, la dernière mise à jour date de 4 mois (donc android 5.0 logiquement).

Je vous joins les informations que j'ai pu obtenir via le mode download:

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G900F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK (KK): OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START

je vous remercie par avance de votre aide, et m'excuse si ma question n'est pas posée au bon endroit!

Haut Bas