【Résolu】Gmail. Plus de "signaler comme spam"

  • Auteur de la discussion matogroso
  • Date de début
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour. Je configure mon note 4.
jusqu'ici, dans le compte GMail de mon smartphone, il me suffisait de sélectionner un message, d'aller dans la barre de titre, de cliquer sur les 3 points où je trouvais :"signaler comme spam".

or, dans mon le compte GMail de mon Note 4, je ne trouve plus "signaler comme spam".

Où le retrouver ?

Par ailleurs, pourquoi des messages classés "spam" sur mon Gmail-PC, s'affichent-ils sur mon Gmail-smartphone ? Ils ne sont pas synchronisés ?

Merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Salut,

n'a tu pas fait une MAJ de Gmail ?

Je viens de vérifier et quand je clique sur un message, je fais Menu > Plus et j'ai la fonctionnalité Signaler comme Spam.
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

bonjour Valentin ; ce que tu appelles "menu", ce sont les 3 points ?
Ceux du haut, sur le bandeau, m'ouvrent 2 possibilités : déplacer vers et imprimer.
ceux qui sont en face de l'expéditeur, m'ouvrent : répondre à tous, transférer, activer le suivi, imprimer.

Mais nulle part : signaler comme spam.

J'ai viens de faire une mise à jour ; idem.

Comme je l'ai dit, je suis obligé d'utiliser l'application d'origine "e-mail" qui me permet de "signaler comme spam".
Et je ne comprends pas bien la différence entre cette procédure et l'utilisation de Gmail "en direct".

Si un utilisateur de Galaxy Note 4 me lit, j'aimerais bien savoir s'il a le même problème.
Version Android : 5.0.1.
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Pour moi le Menu c'est la touche à gauche du bouton Home physique.
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Valentin, c'était comme ça sur mon Galaxy S4 ; sur le Note 4, cette touche fait apparaître les application ouvertes et n'a pas d'autre fonction.
Je n'ai que les 3 points pour faire apparaître le menu et ce menu ne comporte pas "signaler comme spam".
Seul, un possesseur de Note 4 pourrait me venir en aide ; Y en a-t-il un qui lit ce post ?
Merci, Valentin.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Bonjour,

Sur mon note 4, rom d'origine en 5.01 signaler comme spam apparaît bien en appuyant sur les 3 points.
c7dffa65e2135dc4ea310dc278aabd5b.jpg


De plus, la touche menu à gauche du bouton home existe bien, un appui bref fait effectivement apparaître la liste des applications ouvertes.
Mais en faisant un appui long, c'est bien le menu de l'application qui s'ouvre et cela dans toutes les applications ayant un menu.

De même, un appui court sur le bouton home ramène bien le lanceur au 1° écran de TW, mais un appui long ouvre Google now et un double ouvre svoice...
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Nous avons donc le même smartphone équipé des mêmes versions d'Android et de Gmail.
Et pourtant :
Les 3 points ne m'ouvrent pas de choix "signaler comme spam",
Un appui long sur la touche qui est à G de Home provoque un bruit, une vibration, mais rien n'apparaît. (cet appui long fonctionne normalement avec d'autres applications).

Cet appareil est neuf, moins d'un mois ; j'ai peine à incriminer une panne car, par ailleurs, aucun problème.

Je reste "le bec dans l'eau".

Merci lemago, tu m'as au moins confirmé qu'il y a une anomalie chez moi mais où ??
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #8
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

J'ai trouvé la solution, un peu par hasard : Il m'a suffi de désinstaller les mises à jour et de revenir à l'appli d'origine pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Re: Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Content que ton problème soit résolu :wink:
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #10
Re: [Résolu] Gmail. Plus de "signaler comme spam"

Bizarre quand même, car j'ai la dernière maj et tout est impeccable.
Peut-être refaire la maj et voir si le soucis reviens, au pire, il suffira de revenir en arrière [emoji6]

Edit : nouvelle maj de Gmail le 22.09 peut-être corrige t'elle votre soucis ?
 

Sujets en relation

Haut Bas