Resolu gnt2 qui redemarre toujours en mode cwm

• Auteur de la discussion saykim
  • Date de début
S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
bonjour
Apres une journée de recherche je viens demande votre aide.
voila mon problème:
Ce matin n'ayant rien a faire je me décide d'installer une roms sur mon note2 N7105
Apres 1h de reflection je me décide d installe la rom phoenix. Tous se passe bien jusqu’à la.
La rom marche bien tous semble aller pour le mieux.je fais tous me petit réglage jusqu’à au moment ou je m’aperçois que que mon gnt2 7105 ne reconnait pas ma carte sim et mon numéro imei s'est effacer .Apres plusieurs heures de recherche je ne trouve pas de solution et m’aperçois que en faite j'ai installer une rom pour le note2 N7100.
Et la je me dit ouf!! heureusement que c'est ça,me reste plus prendre une rom pour note2 N7105 et le tour est joue.
Donc je prend cette fois ci une rom pour note2 N7105 (la rom Alliance) je suis a la lettre votre tuto.
Juste avant la fin de l'installation de la rom, il me dit qu il y a une errro 7 ou status 7.et reboot et la impossible de demarre le telephone car il revien toujours en mode cwm.

J'ai aussi vue sur un de vos post qu on pouvait modifier un fichier texte mais le problème c'est que windows ne reconnais plus mon téléphone car il démarre plus.je ne peut plus non plus mettre une autre rom.

alors si quelqu'un aurait une solution ça serai cool.
merci d'avance a vous

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: gnt2 qui redemarre toujours en mode cwm

Salut !
Tu etais sur quelle version de rom stock juste avant ! Avais tu fais une sauvegarde de ton système ou de ton efs, comme conseillé ? Pour retrouver ton imei, il faut flashé la rom stock que tu avais ! Pour le gn2 GT-N7105 bien sur.

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

Merci de ta réponse.
Avant l'installation j’étais en 4.2 stock sfr.
J'ai fais une sauvegarde de mon efs mais j'arrive pas a le retrouve,il peut t-il se trouve?combien de temps pour le ferrai cette sauvegarde je trouve que ça allait bien vite pour moi .Et pour ma rom stock je l'ai faite sur la sd interne en pensant que c’était la micro externe et donne effacer en installant la nouvelle ROM.

peut on installer une rom stock sfr?si oui retrouverai je mon IMEI?
merci

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Effectivement, tente de flasher le dernier firmware 4.4.2 sfr ou stock pour le 7105 bien sur et par odin. Fais bien les wipes avant via le recovery !

Edit : essaye celle là viewtopic.php?t=39120
[ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 2 N7105

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

ok je télécharge celle la:N7105XXUFND3 et j essaie par odin et je vous tien au courant.
Sinon j avais penser a flash a partir de ma carte sd externe une autre rom?
Et pour mon dossier efs j'ai utiliser efs backup comme c'est conseiller dans le tuto mais impossible de le retrouve.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: Re : gnt2 qui redemarre toujours en mode cwm

saykim a dit:
ok je télécharge celle la:N7105XXUFND3 et j essaie par odin et je vous tien au courant.
Sinon j avais penser a flash a partir de ma carte sd externe une autre rom?
Et pour mon dossier efs j'ai utiliser efs backup comme c'est conseiller dans le tuto mais impossible de le retrouve.
Une autre rom sur ta sd externe, laquelle ? Si c est une rom custom, tu ne retrouvera pas ton imei normalement.
Ta sauvegarde etais faite sur ta sd interne, donc effacé. Pour le restore efs, je regarde et te dis. Normalement le backup a du ve faire sur la sd externe.

Edit : quand tu veux restore ton efs, tu vas dans backup and restore, custom restore sdcard1 et vers le bas, tu as restore efs.

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

Bon je viens de reflasher a partir de la carte externe avec la rom phoenix pour n7100(la seul que j avais sous la main) et ça a marche enfin le téléphone redémarre mais la sim toujours pas reconnu et numero IMEI toujours effacer.
J'attend la fin du Téléchargement de la rom officiel et vais ressaie.
Par contre le lien pour la rom officiel sfr marche pas

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Attention !!! Si tu continue de flasher des roms pour la 7100 alors que tu as le 7105, tu continueras à avoir des problèmes.....

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

quand je restaure par efs backup voici ce qu il me dit

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

désoler l'image n est pas passer
c'est :
daemon not running;starting it now on port 5037
daemon started successfully

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Tu passes par le recovery ou par une application ?
Le mieux esr de faire un full wipe puis de flasher la rom stock du lien que je t ai donné ! On verra ensuite....

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

j'ai essaie par application car a fait comme j ai décrit plus haut.
Et par recover ca fait rien,par contre il y a une croix sur la ligne retaure efs,je pense que cella veut dire que le fichier n'existe plus.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Ok c est très possible ! Dis moi drs que tu as fais les wipes et flashe la rom stock stp.

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

la rom stock est entrain de se télécharger.Vive la fibre

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

excuse moi une question con peut être mais du moment ou on installe le mode recovery cella veut dire que on est
rooter,non?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

saykim a dit:
excuse moi une question con peut être mais du moment ou on installe le mode recovery cella veut dire que on est
rooter,non?
Evites les doubles posts. Utilise, la fonction Edit en haut à droite de ton dernier message. C est ieux pour la lisibilité et cela encombre moins le forum ! Merci.

Non ! Une fois la rom stock installée, tu n auras plus le root, ni le recovery custom. Il faut les réinstaller. On verra au fur et à mesure. N oublie pas les wipes avant de flasher le firmware stock !

S

saykim

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

Ok après flash de la rom stock 4.4.2 tous est rentre dans l'ordre. IMEI récupérer. Un très grand merci a toi d'avoir pris le temps de m'aider mais a cause de toi le père noël m’amènera pas le note4,car je le voyait deja en bas du sapin de noël.

Bon maintenant me reste plus qu'a choisir une nouvelle rom pour mon N7105. Laquelle me conseille tu?ma priorité:l'autonomie.Mais pour l'instant on va aller s’aère la tête au cirque de noel avec la famille.

Et merci encore .

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

saykim a dit:
Ok après flash de la rom stock 4.4.2 tous est rentre dans l'ordre. IMEI récupérer. Un très grand merci a toi d'avoir pris le temps de m'aider mais a cause de toi le père noël m’amènera pas le note4,car je le voyait deja en bas du sapin de noël.

Bon maintenant me reste plus qu'a choisir une nouvelle rom pour mon N7105. Laquelle me conseille tu?ma priorité:l'autonomie.Mais pour l'instant on va aller s’aère la tête au cirque de noel avec la famille.

Et merci encore .
Avec plaisir ! Profites bien avec ta famille et passe de bonne fêtes !

Sinon, rien ne t empêche de prendre le note 4,si tu as le budget (ou en vendant ton tel) [emoji12]

Il ne te reste plus qu a reflash le root et un recovery custom. Bien vérifier 7105 !

Concernant les roms customs, l autonomie depend de l utilisation et des applications que tu as. Le mieux est de les tester !

Edit : tu peux essayer celle ci viewtopic.php?t=81635
[Rom Custom] DN3 v3.2 Ditto Note 3 - Galaxy Note 2 N7105
Surtout pense à faire des sauvegardes au bon endroit !

Peux tu passer le sujet en [ RESOLU ], stp. Tu Edit ton 1er message en mettant résolu au debut du titre. Merci ! [emoji3]

Sujets en relation

Haut Bas