[RESOLU] GPS sans data

• Auteur de la discussion mikey91
  • Date de début
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Bonjour,

Je part en autriche dans 2 semaines, et je cherche désespérément un logiciel de GPS pouvant fonctionner sans Data, l'application devra être gratuite , j'ai deja testé mappy gps free, qui me demande de payer dès que je sort de France pour obtenir la carte, je pense tester tomtom je suis en train de le prendre et Sygic également mais je pense qu'il vont avoir besoin de la data ? Avez vous une solution d'une application dont vous vous servez pour ce genre de soucis :)

En vous remerciant

M

Membre supprimé 3065

Re: GPS sans data

bonjour tu peux prendre sygic sans probléme il n'a pas besoin de data par contre tu vas télécharger les cartes avant de t'en servir donc fais le avec un pc car c'est un peu lourd mais une fois fait tu ne te serviras plus de la data ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bonjour,

Il existe pas mal d'applications qui peuvent se charger en local :
Tomtom 1.1.1
Sygic 12.2.2
Navigon

Tous ces logiciels te permettent de charger les cartes en local, et ne consomment pas de data, sauf si tu veux utiliser l'option Traffic.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012

hmmm okay pour sygic mais il semble payant, seul 7 jours sont gratuit

je vais re tester Navigon, je ne me souviens plus pourquoi je l'ai supprimé à l'epoque

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Oui, Sygic et navigon sont payants.
Tu peux aussi utiliser google maps en téléchargeant à l'avance tes maps, mais après faut pas dévier de ton chemin, sinon conso data ...
Tu peux voir aussi du coté de open street maps

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012

google map si je desactive la data ne fonctionne pas j'ai deja testé, la pour le voyage je vais vraiment la desactiver, je vais tester open street maps je reviens au nouvelle ce soir :)

M

Membre supprimé 3065

te perds en route pas pour économiser de la data non plus hein ? :lol: :lol:

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012

surtout vue les KM que j'ai à faire (1000km) ça serai con la !

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: c'est sur oui
bon bin bonne route alors au pire tu lance une fusée si tu es perdu :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Tiens, pour les cartes open street map, voici ce qu'il te faut ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012

Oui merci je l'ai deja pris, j'ai testé ce week plusieurs chose :) deja utilisé le GPS en mode avion sur OSM dans l'ile de france ça fonctionne parfaitement . ensuite j'ai fais une simulation de partir de l'ile de france jusqu'en autriche et la ça coince ... la RAM augmente augmente jusqu'a ce qu'il reste 20Ko sur mon galaxy S2 mais sans terminer la barre de calcule de trajet qui m'a mi une heure en moyenne à calculer tout ça pour rien... j'ai donc testé de munich (allemagne) jusqu'en autriche et la ça passe que en mode trajet long ( donc non optimal) si je coche pas la case ça me refait pareil ... une heure de calcule en moyenne ... j'ai peur du "non optimal" :) m'enfin c'est deja un plus je serai pas perdu

EDIT : Merci à tous :)

P

Padac

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Il existe Navit...

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012