[Résolu] Gros problème avec retour du SAV ...

  • Auteur de la discussion Xyp
  • Date de début
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à un problème précédant ( haut-parleur-hs-t23940.html#p341869 ) j'ai enfin pu récupérer mon téléphone après 2 semaines au SAV (je ne ferai pas de commentaire sur le fait de mettre 2 semaines pour changer l'écouteur enfin soit :D ). Tout content de l'avoir enfin récupéré mon téléphone, je rentre à la maison, je mets ma micro SD et ma SIM, j'allume et les problèmes commencent ... (je vais bien détailler pour que vous comprenez bien ce qui se passe)

- Je vois à l'écran du code que le téléphone est en néerlandais, je regarde le papier que j'ai reçu en le reprenant et je vois que l'atelier est aux Pays-Bas et que mon S2 vient donc de faire un beau petit voyage (y'a pas plus proche de Bruxelles, enfin soit).

- Je remarque qu'il n'est pas seulement en néerlandais (j'aurais pu comprendre que c'était plus facile pour le réparer de changer la langue) mais qu'une nouvelle ROM a été mise, il est maintenant 4.0.3 Mais pourquoi ils ont fait ça ? Est-ce légal de modifier comme ça alors qu'il n'y avait qu'une pièce à remplacer ?! Surtout que j'avais bien "nettoyé" le téléphone avant de l'envoyer au SAV : triangle enlevé et passage sous une ROM officielle

- Le clou du spectacle : tout a été effacé, plus de SMS, plus d'applications (sauf celles de base) etc ...

- Voyant ça je me dis que je vais remettre Titanium et faire un backup (*), j'installe Titanium, je veux le lancer mais on me dit que j'ai pas les droits et qu'il doit être flashé (j'avais zappé ce petit détail -_-') donc en espérant régler ce problème au plus vite je roote suivant ce tuto cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html (j'ai pris la CF-Root v5.6 LQB si ça peut aider), je peux lancer Titanium mais là j'ai un autre problème "L'emplacement de sauvegarde actuel ("/mnt/sdcard/TitaniumBackup") est inaccessible", ba tiens j'avais pas encore assez de problème.

(*) : d'ailleurs à ce propos j'avais copié le dossier Titanium sur mon PC par précaution mais sans savoir si ça a une réelle valeur, y'aurait moyen de tirer quelques choses de ces fichiers ? :?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Là je m'aperçois que lors du branchement du mobile si le PC il le détecte pas "Débogage USB ou pas", "Utiliaires USB activé ou pas" rien ne fonctionne, ni la SD, ni le mémoire du téléphone n'est accessible, j'ai pourtant bien installé ça installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062.html et ça n'avait pas posé problème pour le root ... J'ai voulu testé avec Kies par curiosité mais il ne détecte rien non plus. Lorsque Windows veut installer les pilotes pour périphérique ça foire ...

- Puis je remarque quand sur la page menu du S2 j'ai "La carte SD peut être retirée en toute sécurité", "Carte SD retirée" dans Notifications avec qu'elle est bien en place & surtout "Effacer le stockage USB", "Le stockage USB est vide ou utilise un système ... " (pas moyen de voir la suite) dans En cours avec le dessin d'une carte SD avec un !, si je clique dessus on me propose le formatage ... En écrivant ce message je vois d'ailleurs que je ne peux même pas lancer l'appareil photo ou une autre application j'ai "désactivez le stockage USB avant d'utiliser l'appareil photo" qui s'affiche ...

- Bref ça pue un peu là, j'avais pensé changer de ROM en espérant avoir enfin accès à Titanium mais comment changer de ROM si je peux pas placer le fichier sur le téléphone :cry:

Je suis donc totalement paumé, j'ai épuisé tout mon savoir et mes idées en la matière et j'ai donc besoin de vrais spécialistes pour me sauver ma mise :D

ps : La seule bonne nouvelle est peut-être que j'ai réussi à voir que les données sont toujours présentes sur le téléphone car je ne sais plus comment pu voir le niveau d'occupation de la mémoire.

ps2 : vous pensez que ça peut être une "vengeance" du réparateur de m'avoir foutu dans une m... pareille ? Le fait d'avoir modifier le téléphone ?! Car déjà heureusement que je me débrouille en néerlandais, tout le menu a changé par rapport à l'ancienne version, si c'était du finnois je serais encore occupé à chercher la langue -_-'


Merci d'avance !!! :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Bonjour,

Alors pour la langue ou essayé de remettre quelque truc bien tu as essayé de passer par le mode recovery et faire un wipe datac/factory reset ?

Concernant la rom ils ont voulu te mettre la " derniere " version pour que tu sois content lol

Tu as plus rien ce qui est normal ils ont voulu tout faire correctement pour eux. C'est leur méthode.

Pour titanium backup je ne sais pas je n'ai jamais fait...

Pour le stockage de masse qui n'est pas reconnu j'avais eu le même problème quoi que je fasse j'avais rien qui allait

Ce que j'ai fait et cherché :
Tapez *#7284# sur le téléphone
dans le menu "USB" si c'est "Modem" de coché, sélectionnez "PDA"
si "PDA" est coché, sélectionnez "Modem" et ensuite "PDA"

Branchez votre câble usb, et la, miracle, Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe, la fenêtre de connexion d'un périphérique usb s'ouvre, et l'accès au téléphone est maintenant OK.

Si tu branches ta SD avec un adapteur et si tu as aussi sur le pc elle reconnu ?
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Alors pour la langue ou essayé de remettre quelque truc bien tu as essayé de passer par le mode recovery et faire un wipe datac/factory reset ?

Euh non, juste en mode download pour le root, ça consiste en quoi ce que tu me proposes ? :)
Concernant la rom ils ont voulu te mettre la " derniere " version pour que tu sois content lol

Tu as plus rien ce qui est normal ils ont voulu tout faire correctement pour eux. C'est leur méthode.

Ah, c'est super réussi -_-' Donc pour eux faire disparaitre les SMS et les fichiers (j'avais tous mes cours dessus par exemple) c'est normal et ils le font à chaque fois ?


Tapez *#7284# sur le téléphone
dans le menu "USB" si c'est "Modem" de coché, sélectionnez "PDA"
si "PDA" est coché, sélectionnez "Modem" et ensuite "PDA"

Branchez votre câble usb, et la, miracle, Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe, la fenêtre de connexion d'un périphérique usb s'ouvre, et l'accès au téléphone est maintenant OK.

Même ça, ça ne va pas :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu branches ta SD avec un adapteur et si tu as aussi sur le pc elle reconnu ?

La SD fonctionne parfaitement sur mon PC, encore une fois problème au niveau du téléphone ...


Merci !
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Cela va te ré effacer les fichiers et sms mais sa te permet de re mettre le téléphone correctement mais je vois que sa changera pas grand chose donc ne le fait pas

Oui il s'en fiche un peu. C'est comme pour un pc. Si il ne marche plus tu le renvoie et il vont supprimer des choses si tu n'as rien précisé.

Et vu que les sav de téléphone sans fiche et ne dise pas les informations voila le résultat

Pour les pilotes tu as éteins ton téléphone et rédémarrer ?

Moi j'ai fait la manipulation si dessus. Ensuite branché mon téléphone il me dit que les pilotes sont pas installé je suis allé dans les programmes voir si il y avait rien. Ensuite dans le gestionnaire de matériel supprimé le pilote.

Rédémarrer l'ordo et le tel.

Installé les pilotes et sa a re fonctionné
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Bouh j'en ai marre y'a rien qui marche décidément :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai bien désinstallé le pilote comme tu m'as dit tout redémarré mais les problèmes restent identiques ...

edit : j'ai démarré en recovery et je ne peux accéder à la SD "E:Can't mount /sdcard/" , je suis vraiment bloqué là, je n'ai plus plus d'accès externe au téléphone ...
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Moi j'allais plus dans :

Clique sur démarrer
Clique droit sur ordinateur
A gauche gestionnaire de périphérique
Ensuite tu vois le périphérique qui ne marche pas tu cliques dessus et tu as le choix dedans de supprimer les pilotes
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Funky89 a dit:
Moi j'allais plus dans :

Clique sur démarrer
Clique droit sur ordinateur
A gauche gestionnaire de périphérique
Ensuite tu vois le périphérique qui ne marche pas tu cliques dessus et tu as le choix dedans de supprimer les pilotes

Super :) Après ça il a redémarré normalement et le pilote est enfin installé :) Premier problème résolu merci ^^

Par contre y'a autre chose maintenant, j'ai accès au téléphone via le PC : "11.5 Go libres sur 11.5 Go", euh il est où le reste ?! :shock:
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #8
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Tu veux parler des 4 go restant ? C'est fait pour les applications et je ne sais plus quoi d'autre donc c'est normal

Apres la carte SD n'est pas reconnu par ton tel donc n'est pas monté..

La peut etre qu'il faut formaté à partir du téléphone mais sauvegarde tes fichiers sur ton pc
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Ah oui je suis bête, 2 semaines sans et j'ai déjà tout oublié, je dois mélanger avec ma clé USB 16 Go :p Bon maintenant y'a plus de gros problème technique, y'a plus qu'à espérer que je puisse tout restaurer ...

Merci pour ton aide en tout cas :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #10
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Lol ce n'est pas grave

J'espere pour toi
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Gros problème avec retour du SAV ...

Bonne nouvelle, j'ai pu récupérer mes applis grâce au backup que j'avais fait quelques jours avant que je l'apporte à réparer, par chance d'ailleurs car c'était pas dans l'idée que tout soit effacer en réparation ^^

Par contre gros coup de gueule c'est que tous les fichiers "de donnés" ont été effacés, pour la musique, vidéo ça passe puisque tout venait du pc, mes cours je peux les récupérer et puis toute façon une nouvelle année commence, les sms tant pis mais par contre pour les photos je l'ai vraiment mauvaise, j'avais des trucs assez personnels que j'avais pas copié car j'pensais même pas que ça pourrait être supprimé et là c'est définitivement perdu parce que le baffle était détaché ... Maintenant je suis prévenu mais je trouve cette politique du factory reset un peu fort quand même :(

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #12
Apres oui c'est stupide faire ça mais bon c'est leur méthode à la noix
 
Haut Bas