[RESOLU] GT-I9300 - FAQ backup, sauvegarde, restauration

• Auteur de la discussion Danny18
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour, je viens à vous pour demander des avis sur ce que j'ai fait et plutôt sur ce que j'aurais dû faire. Alors je m'explique, étant à l'origine en ROM Sfr version DLIH, j'ai flashé en DLIH Rom officielle Samsung. Avant le flash j'avais fait un backup dans le mode recovery, qui était donc dans le dossier CWM, et j'avais sauvegardé mes apps grâce à Titanium. Ensuite j'ai fait un wipe de tout, et après le flash un re-wipe de tout. coool
Le problème, c'est que j'ai plus aucune photo et vidéos persos alors que quand j'avais enlevé la surcouche Orange de mon Galaxy S2 en le passant de I9100P à I9100, les photos étaient bel et bien restées après le flash. sad
Mes questions sont donc simples :
1- Est ce que j'ai déconné en m'emmélant les pinceaux entre plusieurs tutos sur les backups, du coup j'ai raté l'essentiel?
2- Est ce que maintenant, en rootant je peux retrouver mes apps en réinstallant Titanium?
3- Est ce que la restauration du backup sera proposée avec le recovery de CWM? Si oui, ne va-t'elle pas faire une sorte de conflit avec la Rom officielle que je viens de flasher puisque le backup avait été fait sous la Rom Sfr?
Merci à ceux qui essaieront d'éclairer ma lanterne parce que si je récupère aucune sauvegarde, ben j'aurais vraiment rien compris au fonctionnement des backups, et j'aurais tout paumé sur mon tel... undecided

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Re: GT-I9300 - FAQ backup, sauvegarde, restauration

Salut,

A tu sauvegarder sur une carte sd ?
Si ce n'est pas le cas en faisant un wipe total tu a supprimer toute donné du téléphone, ainsi que le backup de Titanium

D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Non j'avais sauvegarder sur la sd interne. Bah j'avais cru comprendre que le but de Titanium c'était de sauvegarder les apps pour les restaurer après un flash, tout comme CWM d'ailleurs, et que le wipe ne supprimait pas les données perso? undecided Et si je root avec CF Root en réinstallant le meme CWM que mon ancienne Rom, je vais récupérer mon backup et revenir a mon ancienne Rom+ Config c'est ça? ou le wipe a tout enlevé et donc inutile de re rooter??

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Bah si je me trompe pas si tu passe par tous les wipe tu perd tout. Je pense pas que tu récupère quoi que se soit en re-rootant ou re-flashant. A voir.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Est-ce que quand tu branches ton gsm au pc, normalement tu accèdes à ta sd interne , tu arrives à y trouver ton backup dans un dossier qui s'appelle Clockworkmod ?

1- Est ce que j'ai déconné en m'emmélant les pinceaux entre plusieurs tutos sur les backups, du coup j'ai raté l'essentiel?
2- Est ce que maintenant, en rootant je peux retrouver mes apps en réinstallant Titanium?
3- Est ce que la restauration du backup sera proposée avec le recovery de CWM? Si oui, ne va-t'elle pas faire une sorte de conflit avec la Rom officielle que je viens de flasher puisque le backup avait été fait sous la Rom Sfr?
Merci à ceux qui essaieront d'éclairer ma lanterne parce que si je récupère aucune sauvegarde, ben j'aurais vraiment rien compris au fonctionnement des backups, et j'aurais tout paumé sur mon tel...

1- Ben c'est sur que tu as " merdé" quelque part, ne serait-ce qu'en ne sauvegardant pas l'essentiel ailleurs que sur l'appareil que tu " wipe" ( qui veut dire... effacement...): Sd externe, pc...

2- Ce qui est effacé est effacé.

3- Tu peux tenter le backup, en tout cas, ce n'est pas extremement risqué ( au pire, reflashage de rom via Odin) mais il n'est pas certain que tu retrouves tes données.
Je stocke tout ce que je ne veux pas perdre vers la SD externe perso ( ça se configure pour Titanium et pleins d'appli , l'app photo, etc, et on peut meme faire un backup vers la extsd ) donc je t'avoue, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes..

D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Le dossier CWM n'est pas là, ce qui est donc logique d'après ce que vous me dites. En fait quand j'ai fait le backup, la sd externe était proposé mais pas le pc, donc comme j'ai pas encore de carte Sd, j'ai fait le backup en interne. Pis quelques jours après j'ai fait les bons vieux wipe avant de passer à la Rom officielle...j'ai tenté comme on tenterait un saut en parachute sans parachute quoi... coool
Ça fait pas longtemps que j'ai mon S3, donc pas eu le temps de faire trop de photos donc pas trop grave. Là je viens de reparamétrer le phone en entier, si je tente le root pour rien et que je reflash la rom d'origine, si je fais une sauvegarde en interne sans wipe, le flash va conserver mes données ou ça va être pareil, parce que pas trop la peine sinon.
Merci en tous cas

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Ça va te le remettre en mode sortit d usine

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Danny18 a dit:
Le dossier CWM n'est pas là, ce qui est donc logique d'après ce que vous me dites. En fait quand j'ai fait le backup, la sd externe était proposé mais pas le pc, donc comme j'ai pas encore de carte Sd, j'ai fait le backup en interne. Pis quelques jours après j'ai fait les bons vieux wipe avant de passer à la Rom officielle...j'ai tenté comme on tenterait un saut en parachute sans parachute quoi... coool
Ça fait pas longtemps que j'ai mon S3, donc pas eu le temps de faire trop de photos donc pas trop grave. Là je viens de reparamétrer le phone en entier, si je tente le root pour rien et que je reflash la rom d'origine, si je fais une sauvegarde en interne sans wipe, le flash va conserver mes données ou ça va être pareil, parce que pas trop la peine sinon.
Merci en tous cas

Tu as un S3, tu as un cable usb, et tu as un pc: donc: tu sauvegardes tout sur ta sd interne, ensuite tu connectes ton S3, et tu te sauves ça sur ton pc.
Si nécessaire ( si un wipe est nécessaire, car tu peux tout tenter sans, tu risques des bugs + ou - genants...), tu fais le processus en sens inverse pour ravoir tes sauvegardes sur ton S3.

Les flashs conservent tes données, ainsi que le wipe cache et le wipe dalvik cache, seul le wipe data efface des données.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Merci Topless c`est ce que je voulais dire :lol: :lol:

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

;-)

D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

C'estsûr que vu dans ce sens ça parait beaucoup plus clair. Bizarre j'ai pas pensé une seconde à la copie du fichier CWM sur Pc. Fatigué moi... undecided
Eh bien je crois savoir ce qu'il me reste à faire la prochaine fois.
Merci à vous en tous cas!! wink

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Allez, c'est bientôt noël, fais toi offrir une micro- sd 32g Samsung class10, ça t' aidera... et repose toi ;-).

D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Yes bonne idée tiens. ^^

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012