K
katz
Membre
- Inscrit
- 7 Mars 2013
Mes informations
Smartphone : Clone S4 GT-I9500
Version Androïd : 4.2.9
Version de bande de base : MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V6
Numéro du build : JDQ39.I9500ZSUAMDF
Mon problème
* Perte de la connexion au réseau mobile
* Version de bande de base incconue
* IMEI invalide
ROMs :
Les ROMs pour JDQ39.I9500ZSUAMDF :
https://www.reload-files.net/images/1390358917-00-info.png] Une vidéo tuto qui m'a inspiré pour persévérer avec SP Flash Tools, je reviendrais sur cette vidéo car j'ai du procéder à une manipulation étrange.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=QkUQDEYLXFM]How To use SP Flash Tool For China Mobile Phones[/url]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QkUQDEYLXFM[/youtube]
[img]https://www.reload-files.net/images/1390358917-00-info.png Je ne vais pas refaire le tuto de GunnerMC qui est très bien fait donc autant vous le donner car je m'en suis inspiré
Pour me dépanner, j'ai utilisé
* 2 ROMs
**
**
* l'IDE SDK Androïd :
** utilisation du fastboot.exe et adb.exe essentiellement contenu dans adt-bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools du SDK.
* depuis la vidéo How To use SP Flash Tool For China Mobile Phones (cf plus haut), j'ai récupéré
** USBedview :
** SP Flash Tools :
** Les pilotes USB VCOM (nécessaire pour le preloader mais pas sûr) :
* Les pilotes Windows MTK
Par mes différentes manipulations qui se sont abouties en échec, je n'avais plus accès à mon système. J'ai du procéder à une installation manuelle du strict nécessaire.
Pour y parvenir :
* état smartphone éteint. Batterie plus de 70%.
* enfoncer Volume+ & Power (accès au menu boot)
* choisir mode fastboot
* brancher le smartphone en USB au PC
* dézipper le contenu de la ROM :
* copier boot.img, cache.img, userdata.img et system.img dans votre platform-tools
* ouvrir cmd.exe
* pointer l'interpréteur de ligne de commande dans le platorm-tools de votre SDK avec la commande
** cd <arborescence de votre SDK>
pour exemple, le mien se trouve dans C:\Users\Sabrina\Desktop\gti\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools donc :
* tester la présence du smartphone avec la commande fastboot devices.
si vous n'avez rien alors vous avez un problème de pilotes
* [non obligatoire] intéressant à savoir si vous voulez essayer d'autres ROMs
** fastboot getvar all donne des informations sur vos partitions
** les valeurs de partition-size sont en hexadécimal, vous pouvez donc utiliser des convertisseurs (ou calculatrice Windows) pour rapporter ces chiffres en décimal puis diviser le tout par 1048579 (=1024*1024). Ça permettra de ramener la valeur au MégaOctet (Mo).
** j'ai vu parfois que les system.img ont une plus grosse taille de ce que la partition peut accepter... donc j'avais une erreur sur le smartphone Download write error.
* injecter les .img
j'ai employé l'option -u car je ne parvenais pas à format ou erase (effacer) les partitions...
* Une fois terminé
** débrancher le smartphone
** ôter puis remettre la batterie
** démarrer le smartphone
** oui, on peut faire aussi avec la commande fastboot reboot
A ce moment-là, vous avez un système opérationnel... a moitié car l'IMEI reste invalide et la version de bande de base reste inconnue.
Au moins, on sait que la ROM fonctionne et on peut tester si elle nous va parfaitement.
Il se peut que vous ayez des soucis avec l'orientation de l'écran (écran inversé).
Ça m'est arrivé sur certaines ROMs que j'ai au final laissé tomber mais vous pouvez toujours l'essayer.
Pour réorienter l'écran, il faut modifier un paramètre dans le build.prop (system/build.prop)
* Activer le débugage USB
** paramètres / options pour les développeurs / débogage USB
** brancher votre smartphone via USB sur votre PC
* tester la présence du smartphone avec la commande adb devices.
** si vous n'avez rien alors vous avez un problème de pilotes
* lecture / vérification du paramètre d'orientation de l'écran
** dans l'interpréteur de ligne de commande, tapez : adb shell getprop ro.sf.hwrotation
** pour ma part, j'avais 180 et la bonne valeur est 0
* pour la suite, vous avez besoin de rooter votre smartphone, facile...
**
* modification du paramètre d'orientation de l'écran
** dans l'interpréteur de ligne de commande, tapez : adb shell su setprop ro.sf.hwrotation 0
Il n'est pas vraiment nécessaire de faire tout ce qui est au dessus, mais j'ai été contraint de faire des tests lors de mes recherches donc c'est toujours bon à savoir ce que j'ai fait.
Je me suis donc inspiré de cette vidéo qui m'a permet de solutionner totalement mon problème.
Avec USBedview, je n'ai aucune présence de MediaTek PreLoader USB VCOM Port (il y en a deux... on ne les voit pas sur la vidéo mais la personne vire les deux).
Si vous les avez... bah je vous dirais de les laisser pour essayer sinon bah vous les virer...
Vu que pour ma part je n'avais pas ces pilotes, il a fallu que je les mette...
Voici ma technique (désespérante lol)...
* dézipper le contenu de A25_USB_VCOM_Drivers.rar (pilotes USB VCOM donnés plus haut)
* ouvrir le gestionnaire de périphériques
* débrancher le smartphone de l'USB du PC
* ôter la batterie
* brancher le smartphone via USB au PC
* maintenir volume+
** si vous avez le son vous allez surement entendre le périphérique se connecter puis se déconnecter et ainsi de suite...
Ce n'est pas un fonctionnement normal... mais pour installer le pilote, j'ai du filouter ainsi...
* garder volume+ enfoncé
* passer sur le gestionnaire de périphériques
* visualiser le nouveau périphérique qui tente de s'installer
* clique-droit dessus
* relâcher volume+
* mettre à jour le pilote (ou installer le pilote... je ne sais plus...)
* recherche sur l'ordinateur
* cibler la recherche dans le contenu du répertoire A25_USB_VCOM_Drivers précédemment dézippé
* installer les pilotes
Les pilotes A25_USB_VCOM_Drivers sont installés.
* dézipper SP_Flash_Tool_v3.1320.0.174 précédemment fourni
* lancer Flash_tool.exe
* paramétrer les options (menu Options)
** cocher USB Mode (si ce n'est pas fait)
** cocher DA Download All > Speed > Force to High Speed
* charger le fichier scatter de la ROM
pour ma part, j'ai décoché le recovery car j'allais en placer un autre mais pas via SP Flash Tools... donc à voir si on peut prendre celui de l'autre ROM
Aucune préférence... j'ai juste trouvé [ROOT] Recovery Tools - Flasher mieux car on peut explorer les répertoires.
* cliquer sur le bouton Download
* brancher le smartphone (AVEC la batterie) via USB au PC
* les barres de progression changent de couleurs...
En éditant mon problème à ce moment-là, je m'aperçois de l'option With Battery et Without Battery. Je n'avais pas touché cette option... peut-être qu'on doit y faire quelque chose... J'ai laissé par défaut.
Et voilà, une fois que c'est terminé, vous avez normalement votre smartphone qui retrouve son IMEI et sa bande de base.
_________________________PROBLÈME INITIAL________________________________________________________
_________________________PROBLÈME INITIAL________________________________________________________
Smartphone : Clone S4 GT-I9500
Version Androïd : 4.2.9
Version de bande de base : MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V6
Numéro du build : JDQ39.I9500ZSUAMDF
Mon problème
* Perte de la connexion au réseau mobile
* Version de bande de base incconue
* IMEI invalide
ROMs :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Les ROMs pour JDQ39.I9500ZSUAMDF :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
https://www.reload-files.net/images/1390358917-00-info.png] Une vidéo tuto qui m'a inspiré pour persévérer avec SP Flash Tools, je reviendrais sur cette vidéo car j'ai du procéder à une manipulation étrange.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=QkUQDEYLXFM]How To use SP Flash Tool For China Mobile Phones[/url]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QkUQDEYLXFM[/youtube]
[img]https://www.reload-files.net/images/1390358917-00-info.png Je ne vais pas refaire le tuto de GunnerMC qui est très bien fait donc autant vous le donner car je m'en suis inspiré
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour me dépanner, j'ai utilisé
* 2 ROMs
**
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Tous sauf le recovery.img car c'est un Androïd Recovery 3e et je voulais un CWM**
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Seulement le recovery car c'est un auto CWM v5.5.0.4)* l'IDE SDK Androïd :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
** utilisation du fastboot.exe et adb.exe essentiellement contenu dans adt-bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools du SDK.
* depuis la vidéo How To use SP Flash Tool For China Mobile Phones (cf plus haut), j'ai récupéré
** USBedview :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
** SP Flash Tools :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
** Les pilotes USB VCOM (nécessaire pour le preloader mais pas sûr) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
* Les pilotes Windows MTK
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour y parvenir :
* état smartphone éteint. Batterie plus de 70%.
* enfoncer Volume+ & Power (accès au menu boot)
* choisir mode fastboot
* brancher le smartphone en USB au PC
* dézipper le contenu de la ROM :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
* copier boot.img, cache.img, userdata.img et system.img dans votre platform-tools
* ouvrir cmd.exe
* pointer l'interpréteur de ligne de commande dans le platorm-tools de votre SDK avec la commande
** cd <arborescence de votre SDK>
* tester la présence du smartphone avec la commande fastboot devices.
* [non obligatoire] intéressant à savoir si vous voulez essayer d'autres ROMs
** fastboot getvar all donne des informations sur vos partitions
** les valeurs de partition-size sont en hexadécimal, vous pouvez donc utiliser des convertisseurs (ou calculatrice Windows) pour rapporter ces chiffres en décimal puis diviser le tout par 1048579 (=1024*1024). Ça permettra de ramener la valeur au MégaOctet (Mo).
** j'ai vu parfois que les system.img ont une plus grosse taille de ce que la partition peut accepter... donc j'avais une erreur sur le smartphone Download write error.
* injecter les .img
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
* Une fois terminé
** débrancher le smartphone
** ôter puis remettre la batterie
** démarrer le smartphone
** oui, on peut faire aussi avec la commande fastboot reboot
Au moins, on sait que la ROM fonctionne et on peut tester si elle nous va parfaitement.
Il se peut que vous ayez des soucis avec l'orientation de l'écran (écran inversé).
Ça m'est arrivé sur certaines ROMs que j'ai au final laissé tomber mais vous pouvez toujours l'essayer.
Pour réorienter l'écran, il faut modifier un paramètre dans le build.prop (system/build.prop)
* Activer le débugage USB
** paramètres / options pour les développeurs / débogage USB
** brancher votre smartphone via USB sur votre PC
* tester la présence du smartphone avec la commande adb devices.
** si vous n'avez rien alors vous avez un problème de pilotes
* lecture / vérification du paramètre d'orientation de l'écran
** dans l'interpréteur de ligne de commande, tapez : adb shell getprop ro.sf.hwrotation
** pour ma part, j'avais 180 et la bonne valeur est 0
* pour la suite, vous avez besoin de rooter votre smartphone, facile...
**
* modification du paramètre d'orientation de l'écran
** dans l'interpréteur de ligne de commande, tapez : adb shell su setprop ro.sf.hwrotation 0
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
[/url]Avec USBedview, je n'ai aucune présence de MediaTek PreLoader USB VCOM Port (il y en a deux... on ne les voit pas sur la vidéo mais la personne vire les deux).
Si vous les avez... bah je vous dirais de les laisser pour essayer sinon bah vous les virer...
Vu que pour ma part je n'avais pas ces pilotes, il a fallu que je les mette...
Voici ma technique (désespérante lol)...
* dézipper le contenu de A25_USB_VCOM_Drivers.rar (pilotes USB VCOM donnés plus haut)
* ouvrir le gestionnaire de périphériques
* ôter la batterie
* brancher le smartphone via USB au PC
* maintenir volume+
** si vous avez le son vous allez surement entendre le périphérique se connecter puis se déconnecter et ainsi de suite...
Ce n'est pas un fonctionnement normal... mais pour installer le pilote, j'ai du filouter ainsi...
* garder volume+ enfoncé
* passer sur le gestionnaire de périphériques
* visualiser le nouveau périphérique qui tente de s'installer
* clique-droit dessus
* relâcher volume+
* mettre à jour le pilote (ou installer le pilote... je ne sais plus...)
* recherche sur l'ordinateur
* cibler la recherche dans le contenu du répertoire A25_USB_VCOM_Drivers précédemment dézippé
* installer les pilotes
* dézipper SP_Flash_Tool_v3.1320.0.174 précédemment fourni
* lancer Flash_tool.exe
* paramétrer les options (menu Options)
** cocher USB Mode (si ce n'est pas fait)
** cocher DA Download All > Speed > Force to High Speed
* charger le fichier scatter de la ROM
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
. On peut mettre le recovery CWM une fois sur le système et avec l'application Mobileuncle MTK Tools S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
)[/url] ou [ROOT] Recovery Tools - Flasher S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
).[/url]Aucune préférence... j'ai juste trouvé [ROOT] Recovery Tools - Flasher mieux car on peut explorer les répertoires.
* cliquer sur le bouton Download
* brancher le smartphone (AVEC la batterie) via USB au PC
* les barres de progression changent de couleurs...
Et voilà, une fois que c'est terminé, vous avez normalement votre smartphone qui retrouve son IMEI et sa bande de base.
Bonjour.
Aujourd'hui, je vous écris car j'ai besoin d'aide.
Après plusieurs jours de recherches partout sur le Net sans rien trouver ou des bouts d'infos, je m'en remet à votre aide.
Je manipule l'informatique assez facilement, j'ai des bonnes connaissances en système mais je suis loin d'être un pro...
Tout d'abord, j'ai acheté ce smartphone chez ce grossiste :
C'est une copie d'un Samsung Galaxy S4, je le sais et ce n'est pas un problème pour moi.
Il fonctionnait parfaitement avant que je commence à le bidouiller (surtout lorsque j'ai essayé de bidouiller le recovery).
J'ai rooté ce smartphone avec ce tuto :
Ca a parfaitement bien fonctionné sans créer des problèmes.
J'ai tenté de flasher le recovery de base avec un custom recovery, j'ai essayé avec CWM.
Ca n'a pas fonctionné...
[Root] Recovery Tools - Flasher est la dernière application que j'ai utilisé pour tenter un flash de recovery
Voici le lien Playstore :
Lorsque j'ai voulu redémarrer le smartphone en mode recovery, il a pris un peu de temps pour charger puis au final il a démarré normalement... J'ai essayé plusieurs et rien à faire.
Maintenant :
- je ne peux plus utiliser le mode recovery.
- ma carte SIM n'est plus accessible.
- mon IMEI est invalide.
- the baseband version is Unknow
Dans mes diverses recherches, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant...
Il semblerait que j'ai corrompu le répertoire EFS.
Voici les informations de mon smartphone obtenues avec Mobileuncle Tools
Avec le SDK d'Androïd, je peux exécuter des commandes ADS et FASTBOOT.
Je suis vraiment allergique aux Toolkits donc je préfère utiliser des commandes puis on voit très clairement ce qu'on fait.
Odin, SP Flash Tool n'ont pas fonctionné... Pourquoi ? J'en sais vraiment rien... :/
J'ai essayé d'utiliser le logiciel EFS Professional pour réparer une bande de base inconnue et retrouver un signal mais ce logiciel ne fonctionne pas avec mon smartphone (il ne dispose pas d'un processeur Qualcomm).
Encore une fois, je préfère utiliser les commandes ADB et FASTBOOT ou encore d'autres scripts.
Mon attente principale est la suivante :
- Quelqu'un est-il en mesure de me fournir une façon de remettre en place le système de base ou d'une custom ROM ?
Il me semble avoir trouver une custom ROM qui soit bonne mais j'ai des erreurs (incompréhensible) sur la commande fastboot flash recovery recovery.img ... la partition semble ne pas supporte le boot... Pourquoi... je ne sais pas...
Faut-il virer tout pilote MTK puis remettre ? J'ai un doute tout de même...
Y-a-t-il un autre moyen d'injecter les ROM ?
Si vous avez besoin de plus d'informations (sous forme de screenshots ou autres) alors demandez-moi .
J'attends avec hâte vos réponses. Merci beaucoup.
PS0 : cette section me semblait la plus logique pour faire une telle demande car le smartphone même si c'est une copie reste une base Samsung, après si ce n'est pas la bonne section alors je laisse les modos juger par eux-même car je ne vois pas pour ma part :/
PS1 : J'ai fait un post similaire sur le forum où j'ai rooté mon smartphone car ils étaient souvent confronté à des smartphones chinois, voici le lien du post en question :
Et sur ce forum dont j'essaie aussi d'avoir quelques aides :
PS2 : j'ai vu un lien concernant l'auto root one click ici... surement un post similaire à l'autre forum mais je vais y jeter un oeil.
PS3 : j'ai vu plusieurs posts intéressants ici concernant les ROMs, j'ai vu ça après avoir édité mon message donc je ferais un suivi si je trouve ou on me donne une solution.
PS4 : je me suis inspiré du post de GunnerMC (http://lc.cx/T2f) pour l'utilisation du SDK Androïd : super tuto au passage
edit : 16/01/2014 19:45
Dorénavant, après plusieurs bidouillage infructueux, j'ai le smartphone qui bootloop.
Je n'ai accès seulement aux commandes FASTBOOT...
Dorénavant, après plusieurs bidouillage infructueux, j'ai le smartphone qui bootloop.
Aujourd'hui, je vous écris car j'ai besoin d'aide.
Après plusieurs jours de recherches partout sur le Net sans rien trouver ou des bouts d'infos, je m'en remet à votre aide.
Je manipule l'informatique assez facilement, j'ai des bonnes connaissances en système mais je suis loin d'être un pro...
Tout d'abord, j'ai acheté ce smartphone chez ce grossiste :
C'est une copie d'un Samsung Galaxy S4, je le sais et ce n'est pas un problème pour moi.
Il fonctionnait parfaitement avant que je commence à le bidouiller (surtout lorsque j'ai essayé de bidouiller le recovery).
J'ai rooté ce smartphone avec ce tuto :
Ca a parfaitement bien fonctionné sans créer des problèmes.
J'ai tenté de flasher le recovery de base avec un custom recovery, j'ai essayé avec CWM.
Ca n'a pas fonctionné...
[Root] Recovery Tools - Flasher est la dernière application que j'ai utilisé pour tenter un flash de recovery
Voici le lien Playstore :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Lorsque j'ai voulu redémarrer le smartphone en mode recovery, il a pris un peu de temps pour charger puis au final il a démarré normalement... J'ai essayé plusieurs et rien à faire.
Maintenant :
- je ne peux plus utiliser le mode recovery.
- ma carte SIM n'est plus accessible.
- mon IMEI est invalide.
- the baseband version is Unknow
Dans mes diverses recherches, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant...
Il semblerait que j'ai corrompu le répertoire EFS.
Voici les informations de mon smartphone obtenues avec Mobileuncle Tools
Avec le SDK d'Androïd, je peux exécuter des commandes ADS et FASTBOOT.
Je suis vraiment allergique aux Toolkits donc je préfère utiliser des commandes puis on voit très clairement ce qu'on fait.
Odin, SP Flash Tool n'ont pas fonctionné... Pourquoi ? J'en sais vraiment rien... :/
J'ai essayé d'utiliser le logiciel EFS Professional pour réparer une bande de base inconnue et retrouver un signal mais ce logiciel ne fonctionne pas avec mon smartphone (il ne dispose pas d'un processeur Qualcomm).
Encore une fois, je préfère utiliser les commandes ADB et FASTBOOT ou encore d'autres scripts.
Mon attente principale est la suivante :
- Quelqu'un est-il en mesure de me fournir une façon de remettre en place le système de base ou d'une custom ROM ?
Il me semble avoir trouver une custom ROM qui soit bonne mais j'ai des erreurs (incompréhensible) sur la commande fastboot flash recovery recovery.img ... la partition semble ne pas supporte le boot... Pourquoi... je ne sais pas...
Faut-il virer tout pilote MTK puis remettre ? J'ai un doute tout de même...
Y-a-t-il un autre moyen d'injecter les ROM ?
Si vous avez besoin de plus d'informations (sous forme de screenshots ou autres) alors demandez-moi .
J'attends avec hâte vos réponses. Merci beaucoup.
PS0 : cette section me semblait la plus logique pour faire une telle demande car le smartphone même si c'est une copie reste une base Samsung, après si ce n'est pas la bonne section alors je laisse les modos juger par eux-même car je ne vois pas pour ma part :/
PS1 : J'ai fait un post similaire sur le forum où j'ai rooté mon smartphone car ils étaient souvent confronté à des smartphones chinois, voici le lien du post en question :
Et sur ce forum dont j'essaie aussi d'avoir quelques aides :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
PS2 : j'ai vu un lien concernant l'auto root one click ici... surement un post similaire à l'autre forum mais je vais y jeter un oeil.
PS3 : j'ai vu plusieurs posts intéressants ici concernant les ROMs, j'ai vu ça après avoir édité mon message donc je ferais un suivi si je trouve ou on me donne une solution.
PS4 : je me suis inspiré du post de GunnerMC (http://lc.cx/T2f) pour l'utilisation du SDK Androïd : super tuto au passage