T
Telluris
Membre
- Inscrit
- 3 Novembre 2012
Bonsoir,
j'ai un problème avec mon téléphone. C'est un Galaxy Ace GT-S5830 sous Android 2.3.3, version de la bande de base S5830XWPK8, version kernel 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1, numéro de version Gingerbread.POKP4.
Je l'ai rooté avec upd_1.zip correspondant à ma version du mobile, pour pouvoir supprimer les applications opérateur de bouygues.
J'ai installé recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip et ai fait un backup de ma rom. Puis installé Titanium backup pour sauvegarder toutes les applis+donnés. (Sms recovery pour les sms, et une sauvegarde des contacts sur la carte sd).
Le root s'est bien passé, super user s'est installé mais il n'était pas à jour et me proposait d'installer la màj. Je l'ai fait mais il y avait une erreur. J'ai trouvé sur Google Play le super user update fix que j'ai installé. Une fois cela fait, j'ai pu mettre super user à jour.
J'allais flasher le téléphone mais j'ai voulu savoir si je pouvais unroot mon téléphone si il y avait un problème. Et... j'ai un problème !
J'ai utilisé unroot_ace.zip trouvé ici :
Je désinstalle titanium backup et tente le unroot avec 68fd3d-universal_gb_unroot_v4.zip. Même chose : unroot réussi mais super user toujours là. Je désinstaller super user update fix, je désinstalle la mise à jour de super user. Je télécharge root validator et vérifie. La première "case" jaune me dit qu'il n'a pas pu avoir les droits de root et "root might be possible", les autres cases sont vertes.
Comment enlever le root sur mon téléphone et pouvoir tout remettre comme avant? Ma batterie déconne et j'aimerais l'envoyer en SAV.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un problème avec mon téléphone. C'est un Galaxy Ace GT-S5830 sous Android 2.3.3, version de la bande de base S5830XWPK8, version kernel 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1, numéro de version Gingerbread.POKP4.
Je l'ai rooté avec upd_1.zip correspondant à ma version du mobile, pour pouvoir supprimer les applications opérateur de bouygues.
J'ai installé recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip et ai fait un backup de ma rom. Puis installé Titanium backup pour sauvegarder toutes les applis+donnés. (Sms recovery pour les sms, et une sauvegarde des contacts sur la carte sd).
Le root s'est bien passé, super user s'est installé mais il n'était pas à jour et me proposait d'installer la màj. Je l'ai fait mais il y avait une erreur. J'ai trouvé sur Google Play le super user update fix que j'ai installé. Une fois cela fait, j'ai pu mettre super user à jour.
J'allais flasher le téléphone mais j'ai voulu savoir si je pouvais unroot mon téléphone si il y avait un problème. Et... j'ai un problème !
J'ai utilisé unroot_ace.zip trouvé ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. En mode recovery, j'installe ce zip et il me marque que l'unroot s'est bien déroulé. Je redémarre le téléphone et super user est toujours là ! De plus, je peux encore utiliser titanium backup qui se voit accorder les droits de root.Je désinstalle titanium backup et tente le unroot avec 68fd3d-universal_gb_unroot_v4.zip. Même chose : unroot réussi mais super user toujours là. Je désinstaller super user update fix, je désinstalle la mise à jour de super user. Je télécharge root validator et vérifie. La première "case" jaune me dit qu'il n'a pas pu avoir les droits de root et "root might be possible", les autres cases sont vertes.
Comment enlever le root sur mon téléphone et pouvoir tout remettre comme avant? Ma batterie déconne et j'aimerais l'envoyer en SAV.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.