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Moustique2
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Bonjour,
Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google).
Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible :
- début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse pré[email protected] mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte).
- septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone). Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google.
- décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.pré[email protected]
- 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail.
- 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté.
- 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents.
Nous voilà donc dans une belle impasse.
Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ???
Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google).
Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible :
- début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse pré[email protected] mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte).
- septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone). Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google.
- décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.pré[email protected]
- 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail.
- 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté.
- 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents.
Nous voilà donc dans une belle impasse.
Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ???