Re: honor 7 reboot sans cesse, acces seulement au bootloader
UN GRAND MERCI A wysor67, qui m'a donné ce tuto simple et efficace
Bonjour,
Je viens faire part d'une bêtise sur le honor qui a pu être réparé au bout de 6 heures de recherche :
-!!!!!!!!! j'ai root le honor 7 en version 370 (maj qui vient tout juste d'être disponible) !!!!!!!! avec ce tuto (pas a jour pour la version 370)
===> téléphone bloqué
-> j'ai déverrouillé le téléphone mais le zip superuser (v 2.49) n'est pas adapté à cette version
-> résultat le téléphone pouvait encore entrer dans tous les mode mais ne lançait pas le système (android) => sauf power voume + et - ne lancait pas la mise à jour via dlad (external sd)
pour réparer : (fait via Windows)
tuto : ... ostcount=6 (indique une méthode pour le honor 6 qui est identique, sauf la rom pour le honor 7)
rom (officielle) :
(prenez le firmware 6.0) (uptade.app qui sera décomposé par le logiciel huawei)
logiciel huawei pour extraire les 2 fichiers (system et recovery) :
driver honor 7 :
Marche à suivre :
vérification :
- être sous une rom officiel (pour être sûr)
- avoir activé usb débogage (avant que le téléphone parte en vrille à cause d'un root pas à jour)
- avoir déverrouillé sont téléphone : message en rouge "unlocked" en mode fastboot (il fallait le déverrouiller avant de faire le root)
mode download : avoir le téléphone éteint => rester sur volume - (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)
Si ok alors :
- avoir la rom sur l'ordi (update.app) => prendre celle que vous aviez avant que le root se passe mal
- installer les driver honor 7
- installer huawei updatextractor.exe (logiciel huawei) => extraire de update.app (system.img et recovery.img) => envoyer les sous un dossier ou bureau (peu importe => 4 fichiers en tous sur deux extractions "(delete .header files that HuaweiUpdateExtractor generates you need only .img files)" du tuto plus haut 'xda develloper)
- installer adb et fastboot ( ... hJTlE/edit) => dans le dossier ajouter un cmd + les deux fichiers img
Une fois que le cmd est lancer avant d'entrer les lignes de commande : avoir le téléphone éteint => rester sur volume - (pas besoin de power) et brancher le câble à l'ordinateur (logo android avec la ligne rouge pour bien indiquer qu'il est déverrouiller (le bootloader est normalement déverrouiller avant d'avoir essayé de rooter et fail)
=> lancer les lignes de commande puis redémarrer le honor
ligne de commande sur le tuto (au nombre de trois) :
: (une après l'autre) :
fastboot devices
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img
Un grand merci a wysor67, qui m'a donné ce tuto simple et efficace
Image
Résultat : accès au téléphone sans problème et pas de reset effectué (je vous conseille quand même de la réinstaller ( power, volume + - )
Voilà ma petite mésaventure et je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle tentative de root, merci quand même de proposer des roots mais ça fait une peur bleue