5
5unburn
Membre
- Inscrit
- 22 Avril 2014
Hello!
J'aurai besoin de quelques renseignements, je détiens un S2 i9100P actuellement avec une rom Orange Android 4.1.2, mise à jour effectuée via Keis. J'ai beaucoup traîné sur le forum afin de chercher une alternative pour lui faire manger une rom cyanogen, du type celles qui sont proposées ici en snapshot:
Premièrement, j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone, après maintes recherches, je suis tombé sur une option, qui est celle-ci:
Cependant, je suis un peu perdu au niveau des versions, il y en a partout, je ne sais pas bien à quoi m'en tenir, j'ai d'abord préféré rooter seulement, j'ai donc utilisé srsroot dispo sur ce site:
A ce que j'ai compris, il y a deux autres choses, il me faut le CWM afin de flasher un kernel adapté à ma version, et ensuite downgrader ma rom, pour ensuite passer une rom custom. C'est là que je suis totalement perdu! Faut-il que je fasse la manipulation du CF-Root pour installer CWM en même temps? Quelle version choisir? Et comment ensuite installer ma rom Cyanogen ou toute autre rom par la suite? :/
Merci d'avance pour votre aide! Si une information manque, n'hésitez pas à me la demander, je crois avoir mis le nécessaire dans ma signature cependant!
J'aurai besoin de quelques renseignements, je détiens un S2 i9100P actuellement avec une rom Orange Android 4.1.2, mise à jour effectuée via Keis. J'ai beaucoup traîné sur le forum afin de chercher une alternative pour lui faire manger une rom cyanogen, du type celles qui sont proposées ici en snapshot:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Premièrement, j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone, après maintes recherches, je suis tombé sur une option, qui est celle-ci:
Cependant, je suis un peu perdu au niveau des versions, il y en a partout, je ne sais pas bien à quoi m'en tenir, j'ai d'abord préféré rooter seulement, j'ai donc utilisé srsroot dispo sur ce site:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, mon téléphone est maintenant rooté, j'ai pu utiliser les droits superuser pour Titanium Backup, etc A ce que j'ai compris, il y a deux autres choses, il me faut le CWM afin de flasher un kernel adapté à ma version, et ensuite downgrader ma rom, pour ensuite passer une rom custom. C'est là que je suis totalement perdu! Faut-il que je fasse la manipulation du CF-Root pour installer CWM en même temps? Quelle version choisir? Et comment ensuite installer ma rom Cyanogen ou toute autre rom par la suite? :/
Merci d'avance pour votre aide! Si une information manque, n'hésitez pas à me la demander, je crois avoir mis le nécessaire dans ma signature cependant!