[RESOLU] Impossible de transferer du PNG depuis mon PC sur mon smartphone ?

• Auteur de la discussion Zieth777
  • Date de début
Z

Zieth777

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Bonjour à tous,

J'utilise un HTC desire 530 avec android version 6.0.1

Mon probleme est le suivant : lorsque je j'essaye de tranferer une image PNG depuis mon ordinateur sur mon telephone, une fenetre s'affiche me disant que ce type de fichier n'est pas pris en charge par l'apareil .. pourtant si, je peu lire du PNG sur mon telephone.. du coup je suis obligé de transformer mes PNG en JPEG (car je peut transferer des images jpeg sans probleme) , ce qui les rend tres moches :/ y a t'il un moyen de remedier à cela ? Par avance merci de vos reponses.

PS : mon PC est plutot vieux et sous windows XP et ne possède pas de connexion internet.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: Impossible de transferer du PNG depuis mon PC sur mon smartphone ?

hello

et quand il te dit ca te ne peut pas dire un truc du genre " deplacer quand meme " ?

sinon je te propose l'astuce de compresser tes image en .rar depuis le pc
de les déplacer
et de les décompresser depuis le tel ;)

Z

Zieth777

Membre
Inscrit
8 Juin 2017

Flambyby a dit:
hello

et quand il te dit ca te ne peut pas dire un truc du genre " deplacer quand meme " ?

sinon je te propose l'astuce de compresser tes image en .rar depuis le pc
de les déplacer
et de les décompresser depuis le tel ;)

Merci de ta reponse,

Non je ne peut pas copier quand meme, je peu juste annuler ou ignorer (ignorer fait la même chose que annuler..) j'ai essayer comme tu m'as dit de les compresser en fichier .rar mais le meme probleme survient : "ce type de fichier n'est pas pris en charge par cet appareil mobile"

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Perso, je pense que le problème ne vient pas du smartphone, mais plutôt du PC... As-tu l'occasion de tester sur un PC qui tourne au minimum sous Windows 7 ?

Z

Zieth777

Membre
Inscrit
8 Juin 2017

skelett a dit:
Salut,

Perso, je pense que le problème ne vient pas du smartphone, mais plutôt du PC... As-tu l'occasion de tester sur un PC qui tourne au minimum sous Windows 7 ?

Je viens d'essayer et ça marche, tu as raison le problème viens bien de mon pc, merci pour ta reponse :) ça va me faire gagner du temps deja car avant je transferait mes png d'un pc à un autre via usb, puis je les telechargeait sur wetransfer et ensuite je les telechargeais sur mon telephone via le lien wetransfer (manip tres longue sachant que mon 2eme pc est une épave) .. au passage je me rend compte que c'est idiot de n'avoir jamais essayer avec mon 2eme pc ^^'

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013

Zieth777 a dit:
car avant je transferait mes png d'un pc à un autre via usb, puis je les telechargeait sur wetransfer et ensuite je les telechargeais sur mon telephone via le lien wetransfer (manip tres longue sachant que mon 2eme pc est une épave)

Effectivement, un peu laborieux comme manipulation :lol:

Zieth777 a dit:
au passage je me rend compte que c'est idiot de n'avoir jamais essayer avec mon 2eme pc ^^'

Ah bah bravo ! :lol:

Bref, du moment que le problème est résolu, c'est le principal :wink:

Haut Bas