[RESOLU] Impossible d'écrire sur /système alors que je suis root

• Auteur de la discussion nory380
  • Date de début
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour à tous,
j'ai voulu remplacer 2 dossier "keychar" et "keylayout" pour avoir le clavier physique azerty sur mon Gt551 après avoir reflasher ma rom, mais cette fois impossible de supprimer ou de coller des dossiers ou fichiers dans /système/usr.
Il y a ecrit "impossible... (permission denied)"
je précise évidemment que j'ai les droits root. Vérifier avec "root checker" et que toutes mes appli nécessitant le root fonctonne parfaitement.
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais eu de problème les fois précédentes alors que je l'ai fait de nombreuses fois (j'utilise es explorer) avec cette rom (nrj stock puis cyanogen 7) je suis aller voir dans CMW et j'ai bien "mount /système". Des idées pour m'aider à resoudre mon problème ? Merci

Edit: j'y suis arrivé avec un autre explorateur de fichiers (celui de RomToolBox)
Bizarre j'avais jamais eu de problèmes avec Es explorateur

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Re: Impossible d'écrire sur /système alors que je suis root

Salut,

Vérifie si Es Explorer a toujours les droits de root ou même supprime son autorisation dans super user pour que Es refait la demande, j'ai déjà eu le cas.

nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
En effet, Es explorateur ne demande même plus les droits root. Depuis peu j'utilise "SuperSU" de chainfire alors qu'avant j'utilisais SuperUser (le droid avec le bandeau) et là Es explorer lançais bien une demande de droit root.
Ça me surprend, je pensais l'appli de chainfire plus complète...

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Je n'ai jamais pu tester SuperSu mais si tu vas dans explorateur root de ES, il ne demande pas les droits de root?

Haut Bas