Re: Impossible d'envoyer des SMS
SALUT !!! :wink:
Je connais tres bien ce probleme si particulier au L7 ,des customs...sous opérateur SFR .
la seule methode pour le resoudre temporairement est d'aller dans le dialer (l'appli telephone) puis de taper *#*#4636#*#* puis de trouver le "SMS update" et de le "mettre à jour" ...et sorti par touche retour ,ça devrait marcher....
mais le soucis ,c'est que ça ne tient pas en cas de redemarrage appareil .
Il y "aurait" une autre solution d’échange carte sim sur un autre telephone sous android : on met sa SIM sur cet autre telephone ,puis meme manip que j'ai dit en h haut (mais en convertion hexa) et on remet sa sim sur son L7
j'ai pas testé perso donc je ne peu pas dire ...
changer d'applis n'y fera strictement rien ...et meme en reglant le SMSC sur cette nouvelle appli ==> ça devrait "force close" (fc)
c'est normal dans l'absolut car toutes customs sous base JB 4.2.2 ,4.3 et KK 4.4 sont sous à peu près la meme source de base THLG et le probleme d'envoie SMS (uniquement ) sur certains opérateurs mobile du monde dont notre SFR .
Sur XDA j'ai bataillé ferme pendant des loooongs mois mais les devs du début ont déserté le pauvre L7 et y a eu aucun autre dev "de taille" après qui puisse reprendre le devellopement inachevé .
la CM10.1 marche d'enfer ! elle est stable et finit ...mais donc avec ce soucis .
alors pour un téléphone qui ne rame pas,faut une custom sous 4.1.2 JB (de source CM10 de base) qui n'as pas ce fameux soucis .
=> CM10 ou slimbean
Avant toute chose ,tu peut faire un test avec ceci :
ou ce nouveau dev a tenté un fix sur sa "beta 2" :wink:
elle est pas mal sa rom ,je doit dire ...elle est normalement fluide après 1/4 d'heure d'utilisation ,le temps que la rom se fasse :smile:
EDIT !!!!!!!
si ça marche avec la CM11 "beta 2" ,je ferais une presentation toute belle de cette fabuleuse rom dans la section qui va bien !!! coool