A
antoone1
Membre
- Inscrit
- 21 Juin 2016
Bonjour, j'ai récemment rooté mon téléphone en suivant ce tuto :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(avec twrp et en flashant le binaries de SuperSu) sans aucun problème, seulement j'ai reçu hier une notification m'informant d'une mise à jour vers android nougat. J'ai alors voulu effectuer la maj directement depuis les paramètres, cela n'a pas fonctionné. J'ai donc tenté de supprimer le root de mon téléphone avec SuperSu, toujours aucun problème, j'ai ensuite ré-essayé la maj toujours sans résultat. J'ai alors voulu flasher le zip disponible sur le site de OnePlus avec twrp, là nil y a eu une erreur et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc flashé la recovery stock du téléphone pour ré-essayer de flasher ce zip, il n'a toujours pas voulu (le cmd m'a affiché * cannot read 'ota.zip' *). J'ai alors décidé de suivre ce tuto a la lettre : S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour revenir à la même configuration qu'à la sortie de l'usine. Tout c'est bien passé jusqu'au verrouillage du bootloader, mais lorsque j'ai voulu installer le zip, j'ai encore eu ce message : * cannot read 'ota.zip' *. Seulement maintenant, impossible de redémarrer le téléphone, il reste durant une demie seconde sur l'écran avec le logo OnePlus puis plus rien . Je peux encore le démarrer en recovery (recovery stock du coup) et en mode fastboot (il est toujours reconnu par mon pc avec la commande fastboot devices) mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis encore un newbie donc je préférerais ne rien tenter sans l'avis de quelqu'un d'un peu plus expérimenté. Merci d’avance pour votre aide.