[Resolu] Installation d'un recovery sans pc

• Auteur de la discussion Flashby
  • Date de début
F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Bonjour à tous,
Il y a 2 jours j'ai rooté mon s4 advance tout c'est bien déroulé. Mais par erreur j'ai désinstallé le clavier Samsung. Après plsr recherches j'ai trouvé un fichier zip du clavier officiel du s6 mais pour cela il faut le flasher via un recovery custom. Je connais les bases dans ce domaine mais je suis encore débutant et ma question est: suis je obligé d'installer un recovery custom ou si je peux le faire via une application type flashify. Je n'ai pas accès à mon PC donc si possible sans méthode avec Odin
Merci d'avance

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Re: Installation d'un recovery sans pc

OK merci je vais essayer mais est ce qu'il y a des risques est ce que je dois faire un backup?je dois installer le zip direct ou le recovery?

M

Membre supprimé 438334

Hello

Fais le backup avant (toujours faire un backup ) et ensuite tu installés flashfire puis tu flash le zip via l'application

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015

Merci encore pour vos réponses mais juste avant je voulais savoir si je devais m'inquièter du Samsung write protection?

M

Membre supprimé 438334

Flashby a dit:
Merci encore pour vos réponses mais juste avant je voulais savoir si je devais m'inquièter du Samsung write protection?

Qu'est-ce que " Samsung Write protection " stp ? A mon avis il faut enlever toutes les sécurités qui bloquent les flash ( verrouillage de réactivation dans paramétres sécutité / tracage du mobile ) , autoriser le débogage USB et sources inconnues puis activer OEM Unlock si tu l'as dans les paramètres développement ! desactiver-le-frp-activer-deverrouillage-oem-avant-de-flasher-installer-t146854.html

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015

OK en gros sur flashfire il y avait un message d'avertissement sur un truc qui bloquait le bootloader, ils disaient de s'en méfier

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015

Je n'ai pas le déverrouillage eom mais bon je vais tenter

M

Membre supprimé 438334

Flashby a dit:
OK en gros sur flashfire il y avait un message d'avertissement sur un truc qui bloquait le bootloader, ils disaient de s'en méfier

Le verrouillage du boot c'est OEM sur les hauts de gammes (comme mon s7 edge ) . Si tu n'as aucunes sécurités d'activées tu dois pouvoir flasher ton mobile . Tu veux que je pose la question à quelqu'un qui est certain de la réponse ?

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015

Je pense que ce n'ai pas la peine mais j'ai juste un peur de briqué mon s4 c'est opération me font un peu flipper je préfère être sur

M

Membre supprimé 438334

Flashby a dit:
Je pense que ce n'ai pas la peine mais j'ai juste un peur de briqué mon s4 c'est opération me font un peu flipper je préfère être sur

Je comprends ! Tu sais que toutes manipes ou flash peut mener au " brick " . Prépares ton firmware officiel galaxy-s4-advance-roms-officielles-et-custom-f1741.html , assures toi que Odin reconnaisse ton mobile en mode downloading , en gros prend de l'avance si ça foire :lol:

Si aucunes sécurité activée tu peux y aller !

édit : Si tu es root , pourquoi tu ne pousses pas l'apk clavier directement dans le system avec un explorateur root ? Root browser par exemple , ensuite tu mets les autorisations qu'ils faut et ça doit aller

F

Flashby

Membre
Inscrit
31 Mai 2015

T'es ça a marché ! Merci beaucoup pour ton aide Bonne soirée !

M

Membre supprimé 438334

Flashby a dit:
T'es ça a marché ! Merci beaucoup pour ton aide Bonne soirée !
Ah super . Avec plaisir [emoji4]

Tu peux éditer ton 1er post et ajouter [Résolu] devant ton titre stp ,merci d'avance

Merci à toi et bonne soirée également [emoji6]

Haut Bas