le transfert s'est bien passé, sauf que je suis un crétin, et que j'avais un second téléphone en USB avec le mode debug activé. Si je ne laisse que le G4+ adb push foire, adb sideload aussi et j'ai sur twrp un joli
Updater process ended with ERROR: 7
J'ai enfin réussi à pousser un zip avec une rom vers le téléphone, que j'ai retrouvé à sa place, mais j'ai encore le message d'erreur
this device is .
qui empêche la rom de s'installer
Pour le code d'erreur, j'y suis allé bien bourrin, j'ai modifié un fichier de conf pour faire passer ma rom idée trouvée dans une vidéo youtube, j'ai fait un push de ma nouvelle rom, et elle s'initialise. Bientôt mon g4+ sous pie !!!
Encore un gros merci pour le coup de main.
PS la vidéo avec les infos pour régler les erreurs code 7 :
Edit:
La rom que j'avais installée me faisant un bootloop (décidément) je suis reparti de 0. J'ai un terminal avec droits admin ouvert sous windows pour adb, le téléphone apparait dans le gestionnaire de périphériques tantôt comme Google Nexus ADB Interface (sous twrp), tantôt comme Motorola ADB Interface (dans le bootloader). Peu importe, l'un comme l'autre, j'ai une erreur avec adb
adb: error: failed to get feature set: no devices/emulators found
. Bref c'est totalement la grosse lose, je verrais ça demain. Si d'ici là une petite fée peu me donner quelqu'idée.
Dans tous les cas encore merci pour l'aide
ENFIN !!! J'ai trouvé un tuto sur le forum pour flasher une rom stock (en marshmallow, mais c'est un bon début). Si quelqu'un passe ici et cherche l'info c'est là
La lose est de retour : le flash avec la rom stock marshmallow s'est bien passé, une première mise à jour marshmallow aussi. Une maj ota pour nougat m'a été proposée. La mise à jour s'est DL sans problème, l'install s'est lancée, et plus rien ne se passe. Téléphone éteint, pas moyen de le rallumer. Petite précision, le tel était chargé à 100% et sur secteur lors de la mise à jour.
Quand je branche le mobile, une diode blanche clignote à côté du lecteur d'empreintes, comme si le téléphone chargeait, mais rien de plus.