[RESOLU] Je suis empli de doutes...

• Auteur de la discussion maxander
  • Date de début
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je suis passé du S2 au S4.
C'est un téléphone sansas mais honnêtement si j'avais su pour le Knox au moment de le prendre j'aurai passé mon chemin.

Mais aujourd'hui j'en ai marre, j'ai envie de passer à une Rom cyanogen et donc de faire sauter le Knox.

Mais j'hésite et ça me fait assez peur pour la garantie, j'ai lu que la garantie Matérielle restait toujours opérationnelle, mais je suis un flippé. :lol:

Vous en pensez quoi vous? Je vais avoir des ennuis quand je vais devoir faire passer mon tel en garantie? Je compte bien le garder encore un an et demi et en cas de souci je ne pourrait pas m'offrir le luxe d'acheter un autre téléphone aussi haut de gamme. :contrac:

Est-ce que si je leur donne un tel remis en firmware officiel mais avec le Knox 0x1 est ce que PSM va faire la gueule?

Merci a tous de me rassurer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Je suis empli de doutes...

Bonjour,

J'ai déjà renvoyé deux fois mon S4 et un fois le N3 de mon père en SAV avec knox en 0x1. Ils sont revenu réparé. Mais s'ils te disent quelque chose, tu leur parles de la loi Européenne. Ils la connaissent mais pense que les gens ne la connaissent pas....

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Salut.
Bah écoute, je te rassure... Voilà ^^

Non mais cette discussion a déjà eu lieu des dizaines de fois, la réglementation européenne nous protège vis a vis,de Samsung au niveau garantie.
Le Knox NE FAIS PAS sauter ma garantie matérielle.
Et puis tu a l'intention que ton téléphone tombe en panne ?

Perso le Knox a sauté au bout de quelques jours... Et je dors vachement bien ;)

Fait toi plaisir, le téléphone est a toi, pas à Samsung

Édit: pfff encore grillé par Yoan ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Pas assez rapide.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Ça viendra.. Je t'aurais un jour... Je t'aurais...
Et même temps j'écris plus ^^

HS-Off ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est pas ma faute si tu écris des romans qui n'ont pas lieu d'être....

Fin du HS.

M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Non je n'ai pas l'intention qu'il tombe en panne mais j'ai dû envoyer mon S2 deux fois au SAV. Une fois car l'écran avait sauté a cause du froid et une autre car le connecteur a eu un faux contact.
Bon en deux ans ca va mais il vaut mieux prévenir que guérir. :p

Je trouve la communication de Samsung vraiment déplorable sur ce point là n'empêche et dès que j'ai l'occasion je change pour autre chose de plus "open". :contrac:

M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Petit double post pas beau .. :p

Maintenant que j'ai sauvagement et allégrement grillé ce E-Fuse je suis encore plus perdu. :p

J'ai testé la rom Phoenix et mon dieu qu'elle est nulle. Tout le monde a l'air d'adorer la Rom Pyrana alors je l'ai DL mais c'est la V31 alors que dans les derniers posts on parle de V39. :?

Moi je veux un rom très légère et très personnalisable, je ne veux pas avoir à passer un coup de Root uninstaller juste après, aucun intérêt sinon.

Je m’aperçois aussi que très peu de Roms sont assez stables pour une utilisation quotidienne.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

La version dispo en ce moment est la V38, la V39 est en cuisine...
La pyrana est complète. Tu sélectionne ce que tu veux installer lors du flash, et tu conserve toutes les fonctionnalités de ton S4.
Si tu veux une rom très légère, je te propose la "google édition by Jamal" que tu trouve sur XDA.
Tu aura une des rom les plus légères qui soit, pure google, mais les plus de Samsung ne sont pas gérés

M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Merci de ta réponse. :)

Je suis passé sur la Google Edition et c'est plutôt ce que je voulais, elle est très épurée et ca se sent vraiment à l'utilisation.

Merci de vos conseils à tous!

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Avec plaisir :D

Sujets en relation

Haut Bas