[RESOLU] Je suis en rack ,ça devait arriver,comment en sortir ?

• Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour

Je ne vais pas en faire un roman.
Sur mon Note 2 ,firmware origine 4.1.2 DBM6 (ou presque après passage en Sav 8 jours après achat ,la vraiment toute premiére devait etre une 4.1.1 ALJ1) ,je l'ai rooté ..... etc .
Bien marché juqu'a ce qu'il m'a pris la mauvaise idée d'installer TWRP recovery (probablement mauvaise manippe)
Résultat: Blocage sur ecran avec un petit android bleu en haut à gauche : Team Win Recovery Project V2.5.0.1 Simulating actions ,battery 100% avec les explications suivantes :

-Running OpenRecovery Script :
-Simulating actions ,
-Finished running boot script ,
-Running boot script,
updating partitions détails,

Depuis hier ,rien d'autre,bloqué et donc arrété par enlévement batterie /
Les 3 fameuses touches bien connues inopérantes donc pas de recovery (bien que j'ai des sauvegardes sur ma carte SD qui n'a pas été touché dans la débacle ).
Nota : sauvegardes faites probablement avec Rom manager mais il offre 2 possibités (TWRP et recovery classique mais avec lui RM ,de toute maniére , il ne fonctionnait qu'en recovery classique avec sauvegarde et resto que vous connaissez tous

Je peux acceder au download ,je crois quand je mets en place un Jig usb sinon pas .

Que pouvez vous me conseiller pour réinstaller une Rom stock DMB6 telechargée sur le forum (format Zip).
puis ,rooter a nouveau et peute etre alors retrouver un recovery pour réinstaller peut etre une sauvegarde depuis la carte externe
Dans ce fichier zip ,cependant je vois :
1 fichier Tar avec boot img et un fichier dll

Partant de cela que faire selon vous .
Merci d''avance

M

Membre supprimé 3065

Re: Je suis en rack ,ça devait arriver,coment en sortir ?

salut l'ami

donc oui si tu as le dowlnoad flashe une officielle,dans ton zip tu te sers juste du fichier tar a mettre dans pda

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013

Salut mon ami je peut te dire que j'ai lue des post te concernant c'est a ce demander si tu travail pas pour Samsung tes questions sont toujours les meme si ont reprend tes topic .

Mes excuses au collègues

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Ok fred et merci ,la béte revit mais pas encore avec toute ses facultés .Je l'ai rerootée pour tenter de pouvoir refaire une restau .
Odin m'a indiqué Ok mais rootchecker n'est pas d'accord et en fait c'est lui qui a raison malheureusement .
Du coup ,je peux avoir mes mails mais j'ai paumé mon fichier contacts téléphoniques.

Bien sur ,toute la panoplie des applis qui necesitent le root ne fonctionnent pas .Donc par exemple ,impossible de restaurer des sauvegardes situées sur ma carte SD.
Il y a encore du boulot en espérant ne pas récupérer un system bancal .
Mais de toute maniére maintennant ,faire une réinstallation complete serait plus simple que précédemment .

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Isére38 a dit:
Salut mon ami je peut te dire que j'ai lue des post te concernant c'est a ce demander si tu travail pas pour Samsung tes questions sont toujours les meme si ont reprend tes topic .

Mes excuses au collègues

Hum c'est a Fred je suppose à qui tu parles ? :lol:

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013

Non du tout à toi mon ami

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Non non ,japais travaillé dans la telephonie ni pour Samsung .
Tu remarqueras que j'ai deux smartphones Samsung (un vieux et le Note2 ) je les apprécient rien que par le fait que losqu'on est dans la mouise ,on peut les arreter en enlevant la batterie et les faire entrer en download soit par les touches (je n'aime pas cela ,soit avec un Jig usb )
Pas plus tard que ce matin pour réanimer mon note2 bloqué avec un méchant TWRP avec touches inertes ,j'ai été bien content de m'en sortir de cette maniér.
Tu remarqueras aussi peut etre que j'ai egalement une tablette ASUS T300 avec laquelle je prends plus de précaution (pas de batterie a enlever et pas de Jig usb ) donc travail sans filets .
C'est pour elle que je me suis intéressé aux systèmes nandroid backup sans reboot .

differentes-facons-de-faire-des-nandroid-backup-recoveries-t60850.html

Je les ai essayé et ça marche sur la tablette .
Quand mon note sera remis sur pieds ,je les essaierai desssus.

M

Membre supprimé 3065

Re: [RESOLU] Je suis en rack ,ça devait arriver,coment en sortir ?

alors oui en effet il vaut peut être mieux faire une reinstalle propre,pour tes contacts tu devrais les retrouver si tu les avais synchro avec ton compte gmail bien sur

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Salut Fred !

J'ai eu de la chance .Apres reinstallation de la meme Rom puis root , j,ai pu réanimer la bete, recuperer 98% de tout , restaurer une nandroid sur la SD pour avoir en final 100%. Ouf !!

M

Membre supprimé 3065

encore une aventure qui finie pas trop mal :lol:

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

fred a dit:
encore une aventure qui finie pas trop mal :lol:

Ok mais je n'oublie pas que les "bons réflexes" m'ont été enseignés par tous ceux ici du forum qui se précipitent pour aider les autres . ;)
A force ,on improvise d'instinct mais avec Méthode :lol: (du moins on croit et on essaye sans attendre, le derriére sur une chaise , avec pour principe : " Aide toi ,le forum t'aidera . :)

M

Membre supprimé 3065

c'est un beau résumé en effet

Sujets en relation

Haut Bas