[Résolu] jeter l'éponge ou s'acharner ?

• Auteur de la discussion Oxybulles
  • Date de début
Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Plop les gens,

Étant donné la somme de problèmes que je rencontre avec ma tab, je ne sais plus vraiment quoi faire.
Hier, j'ai encore testé de les résoudre:

J'ai reflashé "Jelly Bam"(celle que j'avais DL dès le début v6.x.x) avec tous les wipes et les formats dispo, j'ai testé la version 7.7.0 et des versions antérieurs 5.x.x et j'ai tjs le srceen freeze, des Fc et reboot pénibles, des messages d'erreur et même des problèmes de wifi... Ça c'est nouveau !!!
Ça devient lourd là...
En suite, ne voulant pas abdiquer, je suis passé à une autre rom: j'ai flashé la rom "PAC" avec l'ensemble des wipes et formats possible. Là screen freeze encore, des fc et des reboot intempestifs, wifi qui bug par moment, Gmaps qui crash tjs.
De là, bien gavé, je me dis: reste à revenir sur du plus "stable" alors je flash une CM 9.x RC... J'ai pas pu aller très loin car je perds le clavier ASOP enfin j'ai un message d'erreur pour changer.
Alors je me demande s'il est possible de l'activer qque part?

Après autre chose, vu qu'à chaque fois lorsque j'ai flashé une rom, j'ai toujours fait les wipes et les formats, est ce que de faire une ré_installation propre va vraiment y faire?
Je doute que seul le fait de repasser en rom officiel résolve mes problèmes de plus rester avec la surcouche Samsung n'est vraiment pas le but et envisageable.

Quelles possibilités me reste t'il ? lol avt que la tab apprenne à voler :x .... plus sérieusement même si je m'en sépare il faudra qu'elle soit stable pour la vendre.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: jeter l'éponge ou s'acharner ?

salut oui tu devrais suivre la reinstallation propre TUTO ça devrait resoudre tes problèmes. ;)

Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Math a dit:
salut oui tu devrais suivre la reinstallation propre TUTO ça devrait resoudre tes problèmes. ;)
OK ce sera la mission de demain... En espérant que ...
Cela dit je me pose une question : j'ai clairement lu le tuto de la réinstallation propre et donc apres reboot on arrive sur du 4.0.x
en flashant la rom stock officiel 4.1.1 (que Menphis link dans les rom officiels) c'est faisable ou pour du vraiment très propre je dois repasser réellement par ICS ?
Bon de toute façon j'ai dl ICS et JB

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Tu dois repasser par la case départ :wink:

Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Math a dit:
Tu dois repasser par la case départ :wink:
Bon d'accord ... Va pour ICS alors.
Merci pour les conseils Math.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

De rien tiens moi au courant. :wink:

Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Math a dit:
De rien tiens moi au courant. :wink:
Je n'y manquerais pas... Et avec de bonnes nouvelles ça serait top ^^

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Yep :wink:

Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Erf !!! ça commence mal déja...
Quand je démarre en recovery après installation de CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip
pour nettoyer la tab, je n'ai pas l'option " Mount and stoarge " pour faire les format.
J'ai juste les wipe data/factory et wipe cache.
C'est possible de le faire avec un autre CWM genre v6.0.2.7 par contre Odin ne me le propose pas dans les fichiers ça ne doit pas être un fichier .tar, .md5 ou smd ... est il possible de le renommer ?
Et sinon que faire ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Tu as déjà installé la rom de base ?
Sinon c'est le cf root qui ne c est pas installer.

Oxybulles

Oxybulles

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

Math a dit:
Tu as déjà installé la rom de base ?
Sinon c'est le cf root qui ne c est pas installer.

Non du tout, vraiment à la première étape du tuto à l'installation du CF root pour tout nettoyer.
En fait je pense que c'est ça CF root ne doit pas s'installer car je rentre bien dans un recovery mais certainement pas un CWM ça ressemble à un recovery stock.

bon je suis passé outre les différents format system etc, etc, juste fait les wipes... j'ai appliqué via Odin la rom stock officiel ICS tout se passe bien pour le moment avec une màj vers JB en ota sans la demander... je laisse faire lol
En suite... root...
Bon root ok j'ai eu la demande de droit pour TB.

En tout cas merci Math pour le temps que tu m'as accordé, je vais rester un peu sur la rom officiel pour check si je n'ai pas de bug et surtout j'ai eu ma dose là concernant les roms custom même si je trouve atroce la surcouche Samsung.
Je vais pas résister longtemps je pense wink

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Cool :wink:

Haut Bas