【Resolu】Kernel contre ROM Custom

• Auteur de la discussion Tenmpo
  • Date de début
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour,
Je m'y connais assez sur les ROM etc , mais je n'ai toujours pas compris pour ne Kernel, je sais que c'est pour booster ou augmenter l'autonomie, mais quand je lis des article sur Phonandroid pour les kernel pour le S5, je ne comprend rien dans les caracteristiques
Je voudrai savoir quand on flash une ROM custom , est ce que le kernel change automatiquement ? Comment savoir si un kernel et plutot fait pour booster ou economiser la batterie ?
Je ne trouve pas les kernel officiel, est ce que si on change de kernel, il suffit de reflasher le firmware officiel pour retrouver son kernel ?
Le kernel est-il souvent associe a une ROM ou a part ? Peut-on changer de kernel meme si on est sous une ROM Custom ?
Merci de vos reponse.

A

Anonymous

Re: Re : Kernel contre ROM Custom

Hello, quant tu flashe une rom , officielle ou custom, le kernel est d'office remplacé lors du flash.
En général, le kernel est adapté a la rom flashée, mais tu peux toujours en essayer un autre. Voilà , j'espère avoir pu t'éclairer.
[emoji6]

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Re: 回复: Kernel contre ROM Custom

dls7882 a dit:
Hello, quant tu flashe une rom , officielle ou custom, le kernel est d'office remplacé lors du flash.
En général, le kernel est adapté a la rom flashée, mais tu peux toujours en essayer un autre. Voilà , j'espère avoir pu t'éclairer.
[emoji6]
Salut
Merci de ta réponse
Donc enfaite si je change de ROM , supposons je passe a Cyanogen, mon kernel sera changer
Mais si je revient vers TouchWiz, mon kernel sera redevenu comme avant ? Est-ce cela ?
Merci encore x)

A

Anonymous

Re: Kernel contre ROM Custom

Oui absolument.

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
A

Anonymous