[Résolu] L'application s'est malheureusement arrêtée

• Auteur de la discussion Membre supprimé 739564
  • Date de début
M

Membre supprimé 739564

Bonjour, j'ai depuis quelques jours le téléphone Sony Xperia M et je reçois le message "L'application ... s'est malheureusement arrêtée". Il est certain qu'après seulement certains jours d'utilisations je suis un peu déçu mais je garde espoir, j'ai vu que pas mal de personnes avaient déjà eu affaire à ce message et certains ont eu la chance de s'en sortir. Lorsque je lance des applications comme "Colormania", je peux jouer un certain temps puis ensuite l'application se ferme et affiche le message avec une option pour envoyer un rapport (ce que je fait toujours). Mais pour d'autres applications comme "4 images 1 Mot" par exemple, le jeu démarre mais crash tout de suite.
Je me demande si ce n'est pas dû à d'autres applications que j'ai installé. Devrais-je en faire une liste complète pour qu'on puisse m'aider à trouver le parasite? En tout cas, voici les spécificités du téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Re: [Aide] L'application s'est malheureusement arrêtée

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Le problème peut être multiple comme l'appli qui ce referme tout de suite n'est sûrement pas compatible avec ton mobile et les applis qui bug après un certains temps, cela peut provenir avec une mémoire vive saturé donc regarde dans "Réglages / Applications / Toutes" la place libre de la RAM qui reste.

M

Membre supprimé 739564

Je veux pas trop m'avancer mais vu que je viens à peine de l'avoir, je pense pas qu'il puisse déjà saturer avec deux pauvres applications. Ensuite, à propos de la non-compatibilité des applications, j'affirme que c'est là aussi impossible car cette même application fonctionnait très bien pendant quelques jours, puis j'ai ensuite du effectuer une mise à jour d'Android et depuis (Je pense que ça a commencé à ce moment mais je n'en suis pas très sûr) les applications me font ce plantage.

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Dans ton premier commentaire il me semble que tu as plus de deux applis et il suffit d'un seul mal programmé pour que le téléphone nous fait des soucis.

Tu as au moins regardé l'espace libre qui reste? comme j'ai indiqué plus haut, je peux très bien me tromper puisque je n'ai pas ton mobile sous les yeux et comme tout les cas sont différents il n'ai pas évident de trouver la solution tout de suite.

Autrement tu peux brancher le mobile à l'ordinateur et le réparer avec PC Compagnon cela fera perdre les données mais il remettra le système à neuf.

M

Membre supprimé 739564

Oui il me reste 1.1 Go libre. Excusez mon manque de tact, mais c'est un problème plutôt agaçant quand on reçoit tout juste son fameux nouveau téléphone.. Enfin bref, les applications que j'ai marchaient toutes très bien au début.. Apparemment, une amie ayant un Xperia U a le même problème avec les mêmes applications.. Aussi, pour Colormania par exemple, il y'a eu une mise a jour spécial Noël sur iPhone mais pas sur android, petite question annexe, est-ce normal ? Je suis nouveau avec Android donc je m'en sors pas vraiment ^^

Ps : Est ce que le "réparer" revient à réinitialiser comme avec le "truc" sortie d'usine ? Car si c'est le cas j'ai déjà fait cela.

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Non pas vraiment, le sortie usine dans le téléphone efface juste les données et les applis qu'on a téléchargées et la fonction réparer sur PCC réinstalle tout le système.

En fait les applications de jeux sont très gourmand en puissance alors assure toi que l'un soit bien fermer pour en ouvrir un autre et la touche home la met que en arrière plan.

M

Membre supprimé 739564

J'ai fait une réparation donc, je vais réinstaller toutes les applis unes par unes pour voir si ça bug mais en tout cas merci beaucoup je vous tiendrais au courant si jamais ça recommence. J'ai fait une restauration de mes données mais j'ai décoché le "Autres" pour ne pas avoir les même problèmes. Est-ce une bonne manipulation ?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Ok n'hésite pas à revenir même pour me dire si ça va mieux.

M

Membre supprimé 739564

Eh bien merci beaucoup grâce à vous J'ai pu trouver l'application qui posait problème, c'était lightflow lite.. Dommage car ça rendais le vibreur un peu plus fort. Au passage si il existe une autre application pour augmenter l'intensité du vibreur je suis preneur car celle de base est vraiment très très basse et il n'y a aucun moyen de la modifier

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Si il y a une fonction pour ça tu devrais la trouver dans Réglages/Son mais je ne pense pas et comme je ne suis plus sur une rom officiel je ne peux pas vérifier.

Félicitation pour avoir trouvé :) pas tout le monde accepte que une petite appli de rien et qui ne pèse pas lourd peut faire tellement de problème.

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.

M

Membre supprimé 739564

Non malheureusement aucun moyen de modifier dans les paramètres mais bon tant pis. Merci encore!

Haut Bas