[RÉSOLU]Le bootloader peut-il être toujours déverrouillé?

• Auteur de la discussion Animus31
  • Date de début
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Bonjour, alors voilà tout est dans le titre, je songe à changer de téléphone parce-que mon arc s commence à fatiguer, seulement je suis un adepte du bidouillage et de la rom custom et je voudrais pouvoir personnaliser mon prochain smartphone comme je voudrais. Mais l'installation de la plupart des roms custom n'étant pas possible avec un bootloader non déverrouillé, je me pose la question: les bootloaders des hauts de gamme android actuels peuvent-ils être dévérouillés?

Par exemple si j'achète un HTC One chez Bouygues mais que l'interface ne me plaît pas, sera-t-il possible d'installer cyanogen mod, ou le fait que je l'ai acheté chez un opérateur m'empêchera de le faire?
Avec mon téléphone actuel cela m'était impossible à part en passant par omnius mais autant j'aime bien changer de rom autant le bricolage avec fil de cuivre ça m'amuse moins :D

Merci d'avance pour vos réponse :)

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: Le bootloader peut-il être toujours déverrouillé?

Tu regardes tout simplement sur le forum s'il y a un tuto pour déverrouiller le bootloader ;) !
Emilien

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012

Salut,

C'est l'une des raisons que je pense ne plus prendre de téléphone j'ai un opérateur.

De plus avec les nouveaux abonnements dit low cost et si on fait la comparaison avec l'un des trois grands opérateurs ( prix du téléphone + court de l'abonnement sur 12 ou 24 mois) on est souvent gagnant avec peut-être même plus d'avantages.

Enfin cela reste mon avis.

A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Bonjour, merci beaucoup pour ces réponses rapides!
Emilien, oui c'est probablement la meilleure solution et la plus simple :p Mais je pense que le bootloader peut être marqué sur le forum en tant que deverouillable alors que le fait que le mien soit bloqué opérateur m'empêche de le faire. C'est pas très clair, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire!

C'est juste que sans le forfait ça revient quand meme tres cher, sinon j'aurai depuis bien longtemps passé ce cap des opérateurs ;)
Animus31

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

S'il est bloqué opérateur, tu le désimlock ;) !
Emilien

Haut Bas