[RESOLU] Le root sur le Galaxy S6

• Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

Salut tous le monde,

Je suis (l'heureux) possesseur d'un Galaxy S6, mais voilà tous me convient, hormis l'autonomie. On m'a dit que le Root et l'installation d'une ROM Custom et/ou d'un Kernel améliorerait grandement l'autonomie de mon petit bijou. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que je me mette à bouiner dans mon Smartphone si le résultat n'est pas là.

Avez-vous ressenti des changements flagrants sur l'autonomie en installant un Kernel et/ou une ROM Custom ?

Merci de vos réponses ! :super: car 2h/2h30 de SOT c'est pas terrible du tout pour quelqu'un qui a une habitude de 3h/4h de SOT ^^

M

Membre supprimé 438334

Re: Le root sur le Galaxy S6

martin.la.gib a dit:
Salut tous le monde,

Je suis (l'heureux) possesseur d'un Galaxy S6, mais voilà tous me convient, hormis l'autonomie. On m'a dit que le Root et l'installation d'une ROM Custom et/ou d'un Kernel améliorerait grandement l'autonomie de mon petit bijou. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que je me mette à bouiner dans mon Smartphone si le résultat n'est pas là.

Avez-vous ressenti des changements flagrants sur l'autonomie en installant un Kernel et/ou une ROM Custom ?

Merci de vos réponses ! :super: car 2h/2h30 de SOT c'est pas terrible du tout pour quelqu'un qui a une habitude de 3h/4h de SOT ^^

Salut

J'ai testé ma stock 5.1.1 BOGE 3 jours et je tournais à 12 h max de tenue de battery :pleur4: J'ai donc root avec Unikernel et déja rien qu'avec le Kernel je suis passé à 17 h d'autonomie :eek: J'ai donc continué en installant clean master et DU Battery Saver et je suis à 22 h en utilisation , donc je dirais que le root m'est indispensable :wink:

Après pour les roms custom , je ne peux pas vraiment te dire puisque pour l'instant aucune rom ne me plait vraiment , donc je reste en stock mais je désinstalles pas-mal d'appli qui ne me servent pas et cela me convient comme ça :langue2:

Voilà , j’espère avoir pu t'éclairer un-peu :hello:

M

Membre supprimé 230130

Et bien je crois que je vais faire ta demarche dans un premier temps. Peux-tu m'aider ? :D Les performances sont identiques ? (surtout en jeu)
Merci de ton retour !
La rom Stock est suffisante à mon goût mais énergivore ^^.

M

Membre supprimé 438334

martin.la.gib a dit:
Et bien je crois que je vais faire ta demarche dans un premier temps. Peux-tu m'aider ? :D Les performances sont identiques ? (surtout en jeu)
Merci de ton retour !
La rom Stock est suffisante à mon goût mais énergivore ^^.

Salut

Niveau jeux je ne peux pas t'aider beaucoup puisque je ne joue pratiquement pas :D Le seul jeu auquel je joue est Rayman fiesta est il tourne à merveille et oui les perfs sont même meilleurs ( pour mon cas ) avec un Kernel custom ( unikerne ou arter97 ) , niveau fluidité , rapidité , réactivité et autonomie évidemment !

Pour le reste oui je peux t'aider sans problème :hello:

M

Membre supprimé 230130

D'acc, je vais regarder le tuto de Darki sur l'Unikernel, j'ai posté déjà dans ce sujet si veux voir ;)
Merci de ton aide, je vais tout télécharger et je te redis.

M

Membre supprimé 438334

martin.la.gib a dit:
D'acc, je vais regarder le tuto de Darki sur l'Unikernel, j'ai posté déjà dans ce sujet si veux voir ;)
Merci de ton aide, je vais tout télécharger et je te redis.

Ok , j'ai répondu à ton post de l'autre coté :hello:

Haut Bas