[Résolu] Les services dans accessibilités se désactivent

• Auteur de la discussion christophedlr
  • Date de début
C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai les services dans le menu accessibilités qui se désactivent toutes seules dès que je quitte le menu ou redémarre le tel, ce qui empêche certaines applications de fonctionner correctement comme DU Battery Saver.

Il y a un moment pour empêcher Android de faire cette désactivation ?

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Re: Les services dans accessibilités se désactivent

christophedlr a dit:
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai les services dans le menu accessibilités qui se désactivent toutes seules dès que je quitte le menu ou redémarre le tel, ce qui empêche certaines applications de fonctionner correctement comme DU Battery Saver.

Il y a un moment pour empêcher Android de faire cette désactivation ?

Bonjour,

C'est certainement ton application Battery Saver qui les désactive pour préserver l'autonomie de la batterie.

C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016

Non je pense pas, aucun intérêt pour lui de se désactiver lui même. De plu j'avais déjà fait le constat pour l'application Keepass2Android et ce même sans aucune gestionnaire de batterie.

De plus au démarrage de l'appareil, justement on voit DU qui se lance puis s'arrête, et si je vais assez vite dans le menu en question, on voit le service qui passe de Activé à désactivé.

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015

La seule piste que je vois c'est qu'il y a très certainement une application de gestion du téléphone qui les désactive.

C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016

Certainement ou alors un bug d'Android 6 sur Wiko Fever. En tout cas je viens de désinstaller DU Battery Saver, j'ai activé Keepass2Android dans les services, je redémarre et pouf ce dernier a été désactivé.

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015

christophedlr a dit:
Certainement ou alors un bug d'Android 6 sur Wiko Fever. En tout cas je viens de désinstaller DU Battery Saver, j'ai activé Keepass2Android dans les services, je redémarre et pouf ce dernier a été désactivé.

Effectivement la piste du bug n'est pas à exclure ...
Si un membre à d'autres pistes, il ne manquera pas de te les faire connaître ;)

C

christophedlr

Membre
Inscrit
6 Août 2016

Bon je pense que j'ai trouvé la source du problème : l'application Phone Assist que Wiko nous installe d'office. Son Autostart manager (qui est pas très efficace d'ailleurs), interdisait le démarrage auto de certaines applications dont DU Battery et Keepass2Android. J'ai fait le test d'autoriser DU Battery Saver, j'ai activé ensuite le service, j'ai reboot et ça marche.

Je vais enfin avoir de réelles économies de batteries lol.

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Super :super: bravo et en te souhaitant une belle journée ;)

Haut Bas