[RESOLU] Lg g2 rom custom bug (plus de nav bar/quick window etc) malgré wipe/changement de rom

• Auteur de la discussion nardineuh
  • Date de début
N

nardineuh

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Bonjour a tous , j'ai un sacré problème sur mon LG G2 depuis 2-3 jours, je m'explique.. J'étais sur rom Optimus G3 depuis sa sortie en version 1.0 et no problèmes. Sauf avant hier au matin , pour une raison inconnu , je n'avais plus de son sur le haut parleur du haut (celui pour les appels). J'ai redémarré etc mais toujours le même problème. Je suis donc allé dans le menu de test (3845*#802#) et j'ai lancé la toute première fonction qui est "device test" , en me disant qu'il allait peut être découvrir une anomalie harware ou quoi.. De la le g2 a redémarré et j'étais plutôt content car le son est revenu, sauf que au fur et a mesure je me suis rendu compte qu' a coté il y avait la masse de nouveaux bugs. J'ai hard reset la rom , j'ai changé la rom par cloudy G3 et par la meme rom en nouvelle version , rien n'y fait , j'ai tout full wipe sur TWRP, rien, les bugs restent d'une rom à l'autre, j'ai donc altéré des fichiers situés sur des couches "inférieures" d'android il me semble...

mes bugs sont donc :
- Je n'ai plus de Navbar même avec une rom toute neuve sur un tel full wipe , le bas de l’écran est vide et les icônes sont même descendus comme si elle n'avait jamais existée..
- La fonction Lg Quick Window de fonctionne plus non plus , ma coque ne déverrouille plus mon tel... Et le plus "drôle" c'est que si je démarre le tel coque fermé , j'ai carrément plus que la petite fenêtre sur l’écran tout le temps..
- Sur l'ordi , le tel n’apparaît plus en USB comme avant , sur poste de travail , nada malgré le fait qu'il installe des drivers , il n’apparaît jamais dans aucuns modes usb ..

Bref une vrai galère , si quelqu'un pourrait m'apporter des éléments de réponse , ils seraient les bienvenue... Merci d'avance..

T

Tardis

Re: Lg g2 rom custom bug (plus de nav bar/quick window etc) malgré wipe/changement de rom

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
tu as essayé de remettre une rom stock avec tous les wipes?

N

nardineuh

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Re: Lg g2 rom custom bug (plus de nav bar/quick window etc) malgré wipe/changement de rom

Bonsoir , non je n'ai pas essayé la rom stock , vous pensez que ce sera différent des autres roms ? merci

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Comme dis tardis
Moi je le remettrais en full stock pour tout bien remette en place après réinstalle une custom
Moi je l'ai fais et franchement mon tel ce sens mieux
Je suis même reste full stock sans root ni rien et le tel tourne à la perfection

N

nardineuh

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013

J'ai remis sur Rom stock , au début toujours pareil , j'ai commencé a perdre espoir , surtout que j'avais pas accès a autre chose qu'au menu secret , il se lancé carrément au démarrage .... Mais bon j'ai reussi un moment a aller dans un sous menu et j'ai lancé un reset usine via ce menu secret a la ... et c'est bon ! tout est revenu comme avant ! j'ai enfin mon home , ma fleche retour , mon lg quick window et tout les trucs qui avaient disparus ... Merci beaucoup ! Donc voila , la morale c'est de pas lancer ce menu secret sur rom custom , car ducoup il est perdu et il altère des fichiers systèmes importants et inaccessibles via le recovery ... C'est quand même fou j'ai installer 3 roms , puis la rom stock , et même au redémarrage de la rom stock toute neuve , il me lançais ce menu secret , comme quoi depuis le début sa venait bien de lui.. allez bonne soirée a vous merci ..

T

Tardis

Oui. Avec ce genre de souci, il faut faire le menage et revenir sur une rom stock. Content que le résultat soit probant ;)

Sujets en relation

Haut Bas