[Résolu]LG G3 ne démarre plus qu'en recovery mode

• Auteur de la discussion cybertitof
  • Date de début
cybertitof

cybertitof

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Suite à l'utilisation de Root Browser dans l'objectif de modifier mon bootanimation.zip en m'aidant de votre tuto mon téléphone à planté après la modification des sécurités du fichier "system" en cochant "Sticky"(j'ai conscience qu'après une seconde analyse ce n'était pas le fichier que j'aurai du modifier) l'application Root Browser a complètement fait planté mon G3.

Depuis lors, celui ci redémarre systématiquement en "Recovery system". J'ai tenté les options "wipe cache partition" et "wipe data/factory reset"mais rien n'y fait.

Comprenant que le fichier system a certainement été corrompu je me demande si il est possible de redémarrer en prise en charge de l'USB afin de remettre une rom (android 5.0 tant que j'y suis) ou dois je passer par une boutique pour acquérir un lecteur de carte micro sd?

Je vous remercie par avance en priant que mon téléphone ne soit pas définitivement HS (acheté il y a 3 jours, en occasion bien entendu...). :pleur4:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: LG G3 ne démarre plus qu'en recovery mode

Hello, recovery stock ou custom ?

cybertitof

cybertitof

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Bonjour :),
J'ai juste rooté le téléphone. Je suis sur la rom officiel LG avec ancien opérateur Orange et maintenant Free. Je suppose donc que c'est le recovery stock (peu d'options du coup)

J'ai rooté en m'aidant du tuto de Scumpi via Purple Drake.

Je suis sur différent tuto proposant de restaurer en firmware/rom Stock. Est ce une bonne idée?
(source: mettre-a-jour-restaurer-son-lg-g3-vers-un-firmware-stock-t96668.html)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Oui, il y as plus que ca a faire...juste vérifie bien que la rom est pour ton modèle, et en français.
Edit: lit tous les post après le tuto.

cybertitof

cybertitof

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

Ok merci de ton aide Speedo4android :wink:

Edit: En effet. Plein de problème sur ce tuto apparemment. Je suis un peu perdu du coup...

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Regarde sur xda, il y a peut-être qqchose de + simple ... J'ai pas mon ordinateur (a la campagne) sinon j'aurais cherché..

cybertitof

cybertitof

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014

En parallèle des recherches j'avais laissé le téléphone se mettre a jour via LG PC suite. Il a installé un nouveau firmware en auto.

Mon téléphone est de nouveau fonctionnel. Je n'ai pas pu encore vérifier si tout est OK mais pour l'instant ça a l'air de fonctionné (mis a jour application etc).

A prendre en considération dans certain cas pour ceux qui on eu mon problème :wink:

Merci encore pour ton soutient.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Cool, ca me fait plaisir, et utilise plutôt es_explorer pour tes manips. Passe en [resolu] stp, merci !

Haut Bas