F
faysbook
Membre
- Inscrit
- 25 Novembre 2012
bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
je possede un xperia arc que j'ai acheté il y a tout juste un an (avec forfait mais telephone nu) et j'en suis amplement satisfait.
modele lt15i
version 2.3.4
build 4.0.2.a.0.62
voila pr les presentations, je vous expose mtnt la raison de ce post.
je vous demande d'etre comprehensif car je suis nul en informatique.
constat : suite à la mise à jour par sony, j'ai constaté que je perdais de + en+ de memoire interne.
j'ai appris il y a peu que le xperia arc n'avait que 512mo de memoire.
j'ai mis tous les applis possibles sur la sd et effacés pas mal de messages et contacts inutiles.
en fait il y a plein de logiciels qui me servent a rien (allocine, deezer, canal+) et qui prennent bcp de place...
impossible de les supprimer ni de les mettre sur la mini carte sd, j'en ai une de 8go.
au depart je m'en fous un peu qu'il y ait ce genre d'applis et meme si mon tel est plus lent aujourdhui, je n'en faisais pas un scandale car pour moi utilisation c'est pas un probleme.
sauf que là ya vraiment plus du tout de place (10mo) donc je ne peux plus mettre a jour des applis type google map. et comme pour rien au monde, je veux changer de smartphone, j'ai cherché comment faire pour liberer de l'espace, mais c'est un peu compliqué pour moi.
j'ai été sur differents forums, j'ai suivi des tutos mais je me suis perdu.
en suivant un tuto sur un autre site, j'ai telechargé et installé ds mon ordi easeus partition pr partitionner ma mini sd et link2sd pour virer les appli que je veux pas ; peut etre je n'ai pas fait les choses correctement mais quand j'essaie avec link2sd de bouger deezer par exemple, il me met "link2sd n'a pas pu avoir l'acces root" et pareil pour toutes les applis.
donc je me suis rendu compte que avant cela je dois rooter mon tel, ce qui n'etait pas du tout indiqué dans le tuto bref...
puis j'ai cherché a rooter mon tel et je suis tombé sur ce forum. j'ai tenté de suivre ce tuto :
mais bon j'ai des difficultés, deja c'est en anglais lol donc pas evident de ne pas faire de betises.
mon bootloader est verrouillé mais deverouillable si j'ai bien compris.
je suis arrivé à l'etape ou je dois telecharger le fichier sdk sur le site
j'imagine que je dois prendre celui pour la platerforme linux mais là j'ai un souci.
j'ai le choix entre 3 fichiers linux:
- 2 fichiers "ADT Bundle":
.Linux 32-bit
.Linux 64-bit
- 1 fichier "SDK Tools Only"
les autres ce sont des fichiers pour windows et mac.
j'imagine c'est un des deux Adt bundle mais je dois telecharger lequel exactment? ce n'est pas expliqué ds le tuto.
je ne sais pas ds mon tel comment savoir si c'est du 32 ou 64 bit...
desolé si je parais un peu bebete mais je connais pas grd chose en informatique
et desolé si je ne l'ai pa mis ce post ds la bonne section.
voila merci pour votre aide.
je suis nouveau sur ce forum.
je possede un xperia arc que j'ai acheté il y a tout juste un an (avec forfait mais telephone nu) et j'en suis amplement satisfait.
modele lt15i
version 2.3.4
build 4.0.2.a.0.62
voila pr les presentations, je vous expose mtnt la raison de ce post.
je vous demande d'etre comprehensif car je suis nul en informatique.
constat : suite à la mise à jour par sony, j'ai constaté que je perdais de + en+ de memoire interne.
j'ai appris il y a peu que le xperia arc n'avait que 512mo de memoire.
j'ai mis tous les applis possibles sur la sd et effacés pas mal de messages et contacts inutiles.
en fait il y a plein de logiciels qui me servent a rien (allocine, deezer, canal+) et qui prennent bcp de place...
impossible de les supprimer ni de les mettre sur la mini carte sd, j'en ai une de 8go.
au depart je m'en fous un peu qu'il y ait ce genre d'applis et meme si mon tel est plus lent aujourdhui, je n'en faisais pas un scandale car pour moi utilisation c'est pas un probleme.
sauf que là ya vraiment plus du tout de place (10mo) donc je ne peux plus mettre a jour des applis type google map. et comme pour rien au monde, je veux changer de smartphone, j'ai cherché comment faire pour liberer de l'espace, mais c'est un peu compliqué pour moi.
j'ai été sur differents forums, j'ai suivi des tutos mais je me suis perdu.
en suivant un tuto sur un autre site, j'ai telechargé et installé ds mon ordi easeus partition pr partitionner ma mini sd et link2sd pour virer les appli que je veux pas ; peut etre je n'ai pas fait les choses correctement mais quand j'essaie avec link2sd de bouger deezer par exemple, il me met "link2sd n'a pas pu avoir l'acces root" et pareil pour toutes les applis.
donc je me suis rendu compte que avant cela je dois rooter mon tel, ce qui n'etait pas du tout indiqué dans le tuto bref...
puis j'ai cherché a rooter mon tel et je suis tombé sur ce forum. j'ai tenté de suivre ce tuto :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
mais bon j'ai des difficultés, deja c'est en anglais lol donc pas evident de ne pas faire de betises.
mon bootloader est verrouillé mais deverouillable si j'ai bien compris.
je suis arrivé à l'etape ou je dois telecharger le fichier sdk sur le site
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.j'imagine que je dois prendre celui pour la platerforme linux mais là j'ai un souci.
j'ai le choix entre 3 fichiers linux:
- 2 fichiers "ADT Bundle":
.Linux 32-bit
.Linux 64-bit
- 1 fichier "SDK Tools Only"
les autres ce sont des fichiers pour windows et mac.
j'imagine c'est un des deux Adt bundle mais je dois telecharger lequel exactment? ce n'est pas expliqué ds le tuto.
je ne sais pas ds mon tel comment savoir si c'est du 32 ou 64 bit...
desolé si je parais un peu bebete mais je connais pas grd chose en informatique
et desolé si je ne l'ai pa mis ce post ds la bonne section.
voila merci pour votre aide.