[Resolu] Lire MMS Zenfone 2 z5551ml recu sur sim2 sur sim1

• Auteur de la discussion The_Darkmoon
  • Date de début
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bonjour je vous explique ma question :
Je suis au courant que sur sim 2 c'est que 2g donc pas de MMS .(Même si normalement en 2g les mms ça passe )

Je voudrais savoir voilà j'ai une sim pro (orange mise en sim 2) et une nouvelle sim red .
Bon voilà si je reçois un mms alors que je suis en sim 2 avec mon forfait pro .
Comment puis-je le voir ?
Merci

T

Tardis

Re: Lire MMS Zenfone 2 z5551ml sim2 sur sim1

Bonjour

Je comprends pas la question. Si tu recois un mms, pour le lire, il faudra de la data (3g ou wifi), peu importe la sim.
Mais quoi qu'il arrive, tu seras au moins notifié d'un tel message.

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014

Merci de ta réponse je vais essayer d'être plus clair voilà maintenant tout le monde sait que sur le Zenfone 2 la sim 2 qui était dite comme 2g ne peut pas envoyer ni recevoir de mms ....

J'ai donc une sim SFR dans ma sim 1 et une sim orange dans la sim 2 .

Maintenant j'envoi un mms sur la sim 2 (orange ) le message comme quoi j'ai reçu un mms m'apparaît avec le bouton télécharger quand j'appuie " j'ai la sim 2 ne gère pas les mms ."

Après un switch de sim donc orange -> sim 1 et SFR -> sim 2 et que je fais télécharger bah toujours la il me redit x mms non pris en charge sur sim 2 ." (un truc comme ça )

Ce que je ne comprends pas car j'ai reçu sur mon 06... d'orange et pas de SFR et orange est la en sim 1 .
Comme si il gardait en memoire ah bah tien il a ressu sur SIM 2 le message reste sur sim 2 peut importe le numéro . J'ai tenté des reboots mais rien .

Enfin bref existe t'il une solution ?

Sinon je lorgne le moto x play car il est dit qu'il est double sim 4g est ce vrai ? Peut on donc envoyer des mms avec les 2 SIM ?
Et au niveau stockage c'est 2 sim + sd card ou 1sim + 1 sd card (ou sim ) comme sur le honor 7 .

Merci d'avance
J'espère avoir été un peu plus clair

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014

Bon je clos le sujet , en disant que le zenfone 2 n'est pas un bon dual sim :/ car pas de possibilité d'envoyer ni recevoir des mms sur Sim 2.

Et puis faut dire aussi que je me le suit fait volé .....

T

Tardis

Salut

Du coup, sans le phone, la 2e sim marche moins bien... :mrgreen:
Désolé pour toi. Tu en as racheté un autre?

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Oui mon père en a racheté un autre mais pas un zenfone , en gros il s'etait fais a l'idée comme quoi les mms sur la sim 2 bah c'était foutu et puis il y a 1 mois , au marché mon père se le fait voler (c'est le sien moi j'ai un note 3 ) et du coup il a pris un moto x play qui lui gère tres bien le double sim ;)
Donc il faut acheter le zenfone 2 comme bon téléphone fluide et les 4 go de ram mais surtout pas pour le double sim catastrophique

D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016

Salut,
Oui, il faut bien retenir que la sim2 ne gère pas le data, asus est clair sur le sujet .

Tardis a dit:
Bonjour

Je comprends pas la question. Si tu recois un mms, pour le lire, il faudra de la data (3g ou wifi), peu importe la sim.

Le data est disponible en 2g et on ne peux récupérer un mms en wifi sauf à avoir un femto ou équivalent :wink:

LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015

dada04 a dit:
Salut,
Oui, il faut bien retenir que la sim2 ne gère pas le data, asus est clair sur le sujet .

Tardis a dit:
Bonjour

Le data est disponible en 2g et on ne peux récupérer un mms en wifi sauf à avoir un femto ou équivalent :wink:
Sauf qu'une Femto (ou équivalent) fait le même boulot qu'une antenne de téléphonie mobile extérieure :roll:
Donc, si pas de DATA sur la SIM2, Femto ou pas, le problème reste entier.

Sujets en relation

Haut Bas