[Résolu] Ma SIM ne fonctionne plus dans le samsung.

• Auteur de la discussion miaw972
  • Date de début
M

miaw972

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Bonjour,

Je suis revenu de voyage (paris) et ai introduit la puce d'origine (digicel Antilles) dans le teléphone SAMSUNG (qui m'avait été vendu par l'opérateur Digicel) et depuis ... rien n'y fait, je ne parviens à capter aucun réseau.

Lorsque j'étais sur Paris, j'utilisais ma puce "orange F" qui fonctionnait normalement sur ce tel qui ne m'avait jamais posé de problème jusqu'alors.

J'ai tenté une expérience en utilsant dans trois téléphones différents mes trois puces : numéro sur Paris (opérateur Orange France), numéro perso de Guadeloupe (opérateur Digicel - c'est la puce qui refuse de fonctionner dans son portable d'origine), et numéro Professionnel Martinique (opérateur orange Caraibes).

Résultat : tout fonctionne normalement.

1. La puce de mon numéro guadeloupe, c'est une puce de l'opérateur Digicel (qui refuse de fonctionner dans son tel d'origine) fonctionne dans un ancien Blackberry du même opérateur (Digicel Antilles).

2. La puce de Orange France (que j'utilisait dans le Samsung Digicel) fonctionne dans l'autre blackberry (professionnel) qui a été fourni par l'opérateur Orange Caraibes.

3. La puce de mon numéro professionnel (orange Caraibes) fonctionne très bien dans le téléphone Samsung qui refuse aujourd'hui sa puce d'origine de l'opérateur Digicel.

J'ai le souvenir d'avoir sans faire exprès, en sortant de l'avion, choisi un opérateur dans une fenêtre qui s'est ouvert lorsque j'ai introduit ma puce d'orine sans son samsung.

Pensez-vous que j'ai bloqué mon portable sans le vouloir ?

Si oui, quelle solution pour en sortir ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Ma SIM ne fonctionne plus dans le samsung.

Salut,

Si je récapitule :
Ton Ace refuse une seule carte SIM (Digicel) mais fonctionne avec les autres (il ,n'est donc pas simlocké)
et ta SIM Digicel fonctionne sur un autre téléphone ?

Lorsque tu mets ta SIM Digicel, il te demande le code PIN ou même pas ???

M

miaw972

Membre
Inscrit
10 Mai 2013

Salut DFMirouf,

Un gwo Loool.

En introduisant ma puce dans son compartiment... j'ai peut-être effectué la manip à l'envers... Ce, depuis mon arrivée finalement, c'est à dire mercredi 8 ...

Tout fonctionne normalement now.

Euuuuuuh... je suis confus.. Il m'aura fallut deux jours pour me rendre compte d'un truc aussi stupide.

Merci en tout cas :p

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

:lol: :lol: :lol:

Le décalage horaire t'a fait craquer

Bien en tout cas, tout est revenu à la normale...

Peux tu éditer ton premier post et placer [RESOLU] dans le titre ?

Merci de soutenir mon travail (et celui de tout le staff) :

Un petit merci ?
----» C'est par ici

wink

M

miaw972

Membre
Inscrit
10 Mai 2013

Euuuh, je trouve pas comment faire pour indiquer que le sujet est résolu.

J'ai bien vu "éditer" à côter de "citer", mais une fois que je clique dessus, je fais quoi après ?

Dinausorus informaticus ... lol

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et bien tu vas dans le titre du message et tu rajoutes [RESOLU] avant, comme indiqué dans mon message quoi
(Sacré décalage horaire)
:lol: :lol: :lol:

M

miaw972

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Ok, je viens de comprendre... Je cherchais en fait une fonction permettant d'indiquer d'un clic que le sujet était résolu.

Merci pour tout.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je t'en prie

wink

M

miaw972

Membre
Inscrit