[Résolu] Mémoire interne du mobile

• Auteur de la discussion xavouille45
  • Date de début
X

xavouille45

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour,

J'aurais aimé connaître pour les personnes possédants ce mobile les différentes mémoires disponibles sur ce modèle, à savoir :
> La capacité mémoire du téléphone :?: (Stockage des applications)
> La capacité mémoire interne :?: (Stockage des données personnelles)

L'information sur la capacité mémoire du téléphone est très importante :D, car actuellement je dispose de 4,6 Go de stockage en mémoire téléphone sur 8 Go. (Samsung Galaxy SIII Mini)

N'ayant trouvée que l'information sur ses capacités mémoires au totale, c'est-à-dire 8 Go extensible par microSD au maximum de 32 Go. Je vous remercie pour la personne qui pourrait m'apporter la réponse :!:

Merci beaucoup smiley

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Re: Mémoire interne du mobile

Tu as ta réponse :
8 Go de mémoire interne pour tes applications et le système (5.8 Go restantes pour l'utilisateur )
une carte microSD jusqu'à 32 Go et + pour tes médias et les applications déplaçables.
NB : on peut aller au delà de 32Go avec une bidouille ; les Sony ne gèrent pas en natif les partitions ext4.

X

xavouille45

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Bonjour,

Le souci c'est que 5,8 Go c'est la taille complète de la mémoire partagée, ce qui m'importe c'est la partie "mémoire de l'appareil" où connue sous "mémoire du téléphone" selon les modèles. Elle est très variable, par exemple sur un Samsung Galaxy S3 Mini, celle-ci s'étends jusqu'à 4,6 Go alors que pour le Xperia S qui dispose de 32 Go d'office (mémoire utilisateur 28 Go), la mémoire de l'appareil est de 2 Go...

Ce paramètre est sans conséquence dans le fonctionnement du mobile bigsmile, mais au niveau applicatif peut poser quelques petits soucis même si la plupart des applications peuvent être déplacée sur la mémoire interne, c'est-à-dire l'espace de stockage restant :D

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Tout sur la mémoire du SP à partir de la page 18 de ce doc (Merci à Breck pour son aide ;) ) :

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012

Moi j'aurais répondu page 5 (ou 7) et fin de page 6 (ou 8) :mrgreen:
(merci à moi :lol: )

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Bon, je retourne apprendre à lire :oops:

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012

j'avais pas fait gaffe, y a même page 5 (ou 51) et fin de page 6 (ou 52) :lol:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

On arrête d'enterrer ses petits camarades... neutral tongue

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012

ah non c'était juste pour faire remarquer que Sony nous avait collé 2 fichiers en un ^^
et pis toi j't'aime trop pour t'enterrer kisss (d'autres part contre...... :mrgreen: )

Alors Xavier, c'est bon? t'as ta réponse ? :lol:

X

xavouille45

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012

Bonsoir,

C'est parfait, merci pour votre réponse :!:

L'information est plus que pertinante :lol: au moins je sais déjà que je devrais faire un ménage au niveau des applications qui ne sont pas compatibles entre les deux terminaux, peut-être m'assuré que les applications peuvent être déplacée en mémoire interne pour "économiser" l'espace précieux des 2 Go :!:

Merci beaucoup à tous bigsmile

Sujets en relation

Haut Bas