[résolu] mémoire système saturée

  • Auteur de la discussion F669
  • Date de début
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
je vous brosse le tableau : passionné de pocket pc, voilà plus d'une décennie que je m'éclatais sur mes pockets pc. Mais tout évolue et j'ai changé l'année passée pour un HTC en windows mobile. grosse galère, prise de tête, je me le suis fait rembourser et j'ai craqué pour le célèbre SII (acheté moins cher à la sortie du S3 ;) )

Et j'ai fonctionné comme sur mes précédents appareils : installation de différentes appli avec déplacement sur la carte SD pour libérer la mémoire du tel.
Or depuis 1 mois et demi j'atteins la limite de mémoire système du S2. J'ai lu et relus de nombreux échanges à ce sujet, j'ai compris que je n'étais pas le seul (c'est rassurant !) et que surtout même si je déplace les applis sur la SD, elles sont installées par défaut sur le système.
Je pense aussi que les mises à jour complète la sturation du système.

Donc ma question est simple : comment libérer de l'espace ? en effet j'ai supprimé quasiement toutes les applis, supprimé les mises à jour et je suis encore saturé.
j'ai pensé faire un reset du tel pour revenir à la sortie d'usine mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Dites moi si vous voulez s'avoir autre chose sur mon S2, car quand je lis les posts, je vois que vous avez un niveau hors du commun en la matière !! ;)

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année.
a++
Serge
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: mémoire système saturée

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Le fait de faire une restauration d'usine te fera perdre toutes tes données
Le meilleur moyen pour faire de la place est de rooté le S2 pour pouvoir supprimer les applications systèmes qui n'ont pas d'utilités et la possibilité de forcer le déplacement des applications qui ne sont pas déplaçable sur la carte externe via une appli comme Linck2SD
Tu peut aussi changer de rom, pour passer d'une rom opérateur a une rom samsung officiel sans surcouche opérateur, ou une rom custom bien plus légère, mais pour une custom ont verra plus tard.

Sous quelle rom tourne tu ? Va dans paramètres/a propos du tél et indique mois ce qu'il y a marqué dans les 4 dernières lignes
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: mémoire système saturée

Bonjour Gab34,
merci de m'avoir répondu.
le fait de perdre mes données en restauration d'usine ne me dérange pas particulièrement car j'ai sauvegardé sur ma SD.
c'est pour cela que j'étais tenté par un bon reset usine et on voit ensuite que ça donne.

Par contre, avec tout ce que j'ai lu, le root me fait un peu plus peur. D'ailleurs, mon S2 est un i9100G et à priori bien différent des autres i9100, donc trop peur de faire une bétise. c'est d'ailleur surement pour cela que je ne peux pas utiliser les codes données dans le tuto correspondant. lorsque j'en utilise un, le S2 me dit "problème de connexion ou code MMI non valide".
sinon voici les paramètres du téléphone (je vais d'ailleurs les mettre dans ma signature ;) ) :
- numéro du modèle : GT-I9100G
- version Android : 2.3.6
- version de la bande de base : I9100GXXKL4
- version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL164 #2
- numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1

Sinon, je me demande si je ne devrai pas faire marcher la garantie tout bêtement car je l'ai acheté ouvert de tout opérateur donc...
et leur demander un retour usine.

merci pour ton aide Gab
a++
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Re: mémoire système saturée

Bonjour,
Tu a bien fait de préciser que c'est un i9100G, c'est important. Quant tu la acheté tu aurait du préciser que tu ne voulait pas d'un i9100G.
Faire jouer la garantie ne servira a rien, car ton S2 na aucun problème.
Effectivement tu peut faire une restauration d'usine pour voir ce que ca donne, dans paramètres va sur sauvegarder et réinitialiser puis rétablir les paramètres par défaut et coche la case formater le stockage usb (enlève ta carte mémoire par précaution), ou mobile éteint appuie en même temps sur volume haut/power/home (bouton du milieu) jusque au redémarrage, la tu sera dans le menu recovery, avec la touche volume choisis wipe data, valide avec power et wipe cache et valide puis reboot system now, valide, ton S2 redémarre comme le jour ou tu la sortie de la boite.
Par contre tu est sous 2.3.6 GINGERBREAD, alors que tu pourrait installer la dernière version Androïd qui est 4.0.3 ICS, regarde ici liste-des-roms-officielles-galaxy-s2-i9100g, c'est très simple a faire.

Pour ce qui est du root, si tu suit bien les tuto tu ne risque rien et tu peut toujours revenir en arrière. ;)
Tu peut suivre le tuto de root qui est dans ma signature, il est aussi valable pour le G, mais il te faut être sur ICS, la première chose que je ferais a ta place.

A+ ;)
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: mémoire système saturée

Salut Gab,
oki c'est noté, je vais me faire un retour en sortie d'usine, et je pense qu'avant de réinstaller les applis que j'aimais bien, je vais passer sous la dernière version d'Android (c'est surement mieux de le faire avant d'installer des choses, non ?).
Dans ton sujet sur les ROMS S2, est-ce que je dois lire les 20 pages d'échanges ou tes explications du début suffisent (car j'avoue qu'à tout lire perdre un peu pied à un moment :) )
sinon pour l'android 4.0.3 je prends celle de juillet 2012 j'imagine.

Si j'avais su pour le i9100G, je l'aurai précisé... dommage

Ensuite j'ai sauvegardé toutes mes applis avec Backup&restore. j'imagine qu'il sera facile de les reinstaller sur mon S2. Par contre à ton avis est-ce qu'il faudra que j'installe Backup&Restore avant.
Je sais mes questions paraissent simplistes mais question smartphone j'suis vraiment une bille... ;)

sinon je pense que si je reinstalle les applis elles vont se placer sur la mémoire système par défaut. il n'y a pas moyen de les installer sur le stokage externe (dit USB sur le tel). car celui-ci je n'y ai pas du tout accès actuellment et c'est dommage j'ai 11 Go de libre..
en tout cas ce quie me rassure c'est que c'est un sujet récurent, donc je ne suis pas le seul.
Merci
a++
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #6
Re: mémoire système saturée

au fait Gab,
j'ai posté dans la section spé pour 9100G, donc tu peux me répondre là-bas si tu préfères.
autant être au bon endroit non ;)
a++
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Re: mémoire système saturée

Salut,
Tu a ouvert un sujet pour rien, car tu avait déjà été déplacé dans la section du G.

Pour la rom, te case pas la tète a lire les 20 pages, c'est bien la I9100GXXLPY 4.0.3 - Juillet 2012, suis bien le tuto, une fois fini tape sur ton clavier *2767*3855#, ca équivaut a un full reset, pour qu'il soit bien propre, ensuite tu pourra passer a l’étape du root, tu peut suivre la méthode dans ma signature elle est aussi valable pour le G et ensuite tu installe titanium backup et tu restaure tes applis.
Pour le stockage, les applications s'installe sur la mémoire système, par contre des applis comme un jeux ou un GPS ont besoins de données supplémentaires et ces données s'installe sur le stockage externe USB, tous comme les photos que tu prends ou les musiques qu tu télécharge, a moins de préciser de les stocker sur une carte mémoire externe.
Néanmoins une fois rooté tu pourra via un gestionnaire de fichier comme EsFileExplorer ou d'autres outilles comme Rootuninstaller, supprimer des applications système, que tu n'utilise pas et il existe aussi des applis comme linck2SD qui force les applications que tu ne peut pas déplacer, a ce mettre sur ta carte mémoire externe, mais il y en a que tu ne pourra jamais déplacer comme Facebook par exemple.

Installe la rom, root ton S2 (Suis bien les tutos, c'est pas compliqué) et Restore tes applis, tu les a bien sauvegardé sur ta carte mémoire externe j’espère.
A Demain
 
I

iout44

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: mémoire système saturée

A tous, mes meilleurs voeux.
Je rencontre le même problème que vous.
La mémoire interne de 2 Go est considérée comme presque saturée.
Il ne reste que 170 Mo.
Je ne peux plus installer d'applis. J'ai systématiquement le message mémoire insuffisante, après le téléchargement.
Mêmes les applications que je viens de supprimer ne peuvent pas être réinstallées.
Ce problème semble récurrent sur les SII modèle GT - I9100G.
Il semble donc qu'un bug du système soit en cause. Si j'utilise votre méthode radicale de réinitialisation, est-ce qu'il faut d'abord retirer la carte SIM ?
Faut-il réinitialiser cette carte SIM après l'opération de nettoyage complet ?
J'ai fait une sauvegarde sur PC avec Kies, y compris une sauvegarde séparée des contacts. Après le nettoyage pourrais-je encore me connecter avec KIes, ce qui n'est pas toujours évident ?
Est-ce que la restauration de la sauvegarde sur PC ne va pas remettre le même bazar sur la mémoire interne de 2 Go ?
J'attends vos conseils et votre aide, avant de me lancer, car je lis sur les forums des choses parfois contradictoires.
Merci pour vos aides précieuses car là j'ai beaucoup de questions.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: mémoire système saturée

Salut Gab ,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!
Merci d'avoir déplacé le sujet ;)
j'attendais de revenir de congés pour faire les manip.
je m'y attèle et je te dis si j'ai un problème ou une question (ce que je pense.... ;) )
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: mémoire système saturée

@iout
Comme l'a précisé gab plus haut Le fait de rooter ton tel te permettra de supprimer les appli opérateur dont tu ne te sert pas et donc de libéré de la place et en plus le fait d être rooter te permet de forcé le déplacement de certaines applications afin de les placer sur ta sd externe.
En revanche tu ne pourras plus faire les mises à jour via Kies. Et de toute façon une mise à jour officielle implique un retour du problème puisque tu ne pourras plus gérer toi même l emplacement des applications.

@F669
Gab fais bronsette au soleil mais t inquiète pas tu n est pas tout seul :wink:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
Re: mémoire système saturée

Bonsoir Math,
merci pour l'info.
je n'ai jamais fait de synchro via Kies. le logiciel me propose d'ailleurs de mettre à jour mon micrologiciel (version actuelle PDA:LB1 - phone:KL4 - CSC:LB1 / version proposée PDA:LPY - phone:LPV - CSC:LPY).
je ne pense pas que ce soit important de l'installer puisque je vais changer de Rom. oups j'ai peut-être dit une bêtise, cela n'a peut-être rien à voir.

J'ai compris que le fait de le rooter va me donner des droits que je n'ai pas jusqu'à présent mais en revanche je vais perdre ma garantie de mon tel. ce qui m'ennuie car il l'est jusqu'en juin prochain.
mais je crains ne pas avoir le choix

Donc dans l'ordre, la Rom, puis le root ;)

je vous tiens au jus
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Re: mémoire système saturée

Slt oui c'est pas la peine de faire la mise à jour en effet comme tu l as dit tu vas changer de rom puis le rooter. Quand as la garantie sache qu'il est toujours possible de revenir en arrière afin de pouvoir profiter de ta garantie. :wink:
 
I

iout44

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: mémoire système saturée

iout44 a dit:
A tous, mes meilleurs voeux.
Je rencontre le même problème que vous.
La mémoire interne de 2 Go est considérée comme presque saturée.
Il ne reste que 170 Mo.
Je ne peux plus installer d'applis. J'ai systématiquement le message mémoire insuffisante, après le téléchargement.
Mêmes les applications que je viens de supprimer ne peuvent pas être réinstallées.
Ce problème semble récurrent sur les SII modèle GT - I9100G.
Il semble donc qu'un bug du système soit en cause. Si j'utilise votre méthode radicale de réinitialisation, est-ce qu'il faut d'abord retirer la carte SIM ?
Faut-il réinitialiser cette carte SIM après l'opération de nettoyage complet ?
J'ai fait une sauvegarde sur PC avec Kies, y compris une sauvegarde séparée des contacts. Après le nettoyage pourrais-je encore me connecter avec KIes, ce qui n'est pas toujours évident ?
Est-ce que la restauration de la sauvegarde sur PC ne va pas remettre le même bazar sur la mémoire interne de 2 Go ?
J'attends vos conseils et votre aide, avant de me lancer, car je lis sur les forums des choses parfois contradictoires.
Merci pour vos aides précieuses car là j'ai beaucoup de questions.
Je me suis fait ma propre idée, avec certaines de vos réponses, tous forums confondus et j'ai résolu le problème. J'ai résumé l'action dans une fiche pratique qui se trouve ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la rubrique smartphone
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #14
Re: mémoire système saturée

bon ben c'est cool tout ça !! ;)
c'est parti pour un restet et tout te tutim !!

le resultat ce soir ou demain
merci pour votre aide les gars ! coool
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Re: mémoire système saturée

OK bon flash. :wink:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #16
Re: mémoire système saturée

salut Gab & Math !

heu j'ai un doute là... je n'ai pas pu le faire cette semaine, trop de job, je me préparai à placer la rom 4.0.3 mais comment ça se passe ?
tu donnes des directives pour la version one package, mais ce n'est pas mon cas avec la 4.0.3 de juillet2012.
et sur le coup j'ai peur de faire une betise.
merci pour l'info les gars... ;) c'est vrai que j'ai pas envie de flinguer le smartphone...
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #17
Re: mémoire système saturée

Slt quand tu dis c'est pas ton cas tu veux dire que tu as décompresser la rom et que tu as trouvé 4 fichiers.
Pit, modem, code et csc
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #18
Re: mémoire système saturée

heu on je ne l'ai pas encore décompressé. je m'interrogeais en fait....j'ai oublié le ? ...

je viens de le décompresser et j'ai juste 2 fichiers : un .dll et un .tar.md5

dois-je installer Odin3 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Re: mémoire système saturée

Donc c'est une one packtage donc tu telecharge Odin qui est dans le tuto et tu le suis.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #20
Re: mémoire système saturée

oki Math ! ;)
merci pour l'aide...
une ptite bouffe et jm'y mets :)
jte tiens au jus
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Re: mémoire système saturée

OK bon appétit :wink:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #22
Re: mémoire système saturée

Nem party !! :p
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #23
Re: mémoire système saturée

Bon j'ai suivi le tuto et voilà ce que Odin indique :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100GXXLPY_I9100GXXLPV_I9100GXEFLPY_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et dans les paramètres du tel je suis toujours en version Android 2.3.6. Bizarre non ?
Y a un truc que je n'ai pas réussi c'est le point 4 :
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
on le fait à partir du tel éteint ou allumé ?

merci
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #24
Re: mémoire système saturée

bon j'ai reussi a brancher mon mobile en mode download ;)

j'ai fait la manip et Odin m'indique :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100GXXLPY_I9100GXXLPV_I9100GXEFLPY_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!

donc à priori c'est bon mais je pense que je n'ai pas fait la bonne manip pour le débrancher car je suis toujours en 2.3.6
je recommence ?
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #25
Re: mémoire système saturée

yes !!
j'ai recommencé et cela progresse maintenant...
je crois que je tiens le bon bout !! ;)
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #26
Re: mémoire système saturée

et ben voilà !
phase 1 terminée ;)

vise ma signature ....j'suis en 4.0.4 !!

Merci Math, merci Gab !!
la suite demain...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
Re: mémoire système saturée

C'est cool. :wink:
Quelle rom as tu mis qui t a mis en 4.0.4
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #28
Re: mémoire système saturée

Salut Math,
j'ai rien fait de plus que de suite les directives de Gab qui m'a dit d'installer la Rom donnée dans le tuto de blackheart666.
avec Odin j'ai eu un peu de mal mais au bout de 3 essai j'ai pu me connecter en mode download.
pourquoi c'est bizarre d'avoir 4.0.4 ?

sinon hier soir j'ai voulu le rooter en suivant le tuto de Gab et j'ai voulu le tester mais je n'ai pas réussi à télécharger et installer eMMC Brickbug Check.
C'est imporant de le faire ou pas à ton avis.
car je vais le rooter ce matin hisotoire de réinstaller mes appli tranquillou pour demain.

merci
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #29
Re: mémoire système saturée

Telecharge emmc BUGBRICK sur le play store oui c'est important car la 4.0.4 emporte le bug avec elle.
Sur le lien de gab je ne vois qu une 4.0.3
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #30
Re: mémoire système saturée

oui je suis comme toi je n'ai vu que la 4.0.3 sur le lien de GAb, mais après la manip c'est ce que m'affiche mon tel...
une fois de plus j'y comprends rien... :oops:

ok j'ai fait la manip avec emmc brickbug et celui-ci écrtit :
Brickbug : yes Insane chip. ça veut dire que mon S2 est concerné, non ?
est-ce qu'il y a d'autres infos que tu veux savoir ?

Mais néanmoins, j'ai cru comprendre que je peux qd même le rooter suivant son tuto.
MAis il faut qu eje fasse attention à quoi (fausse manip à éviter...)?
merci
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Re: mémoire système saturée

Oui il concerné. :mrgreen:
Pour la rom je crois que c'est une erreur mais que c est bien une 4.0.3.
Tu peux suivre son tuto mais c'est la rom qui me pose problème attent avant de faire le root je me renseigne.

Édit j ai vu que tu avais posté attent la réponse avant de continuer.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #32
Re: mémoire système saturée

oki moi ça me va :p
mais bon si il est concerné, faut que je fasse gaffe à quelque chose en particulier ou je peux y aller franco ?(toujours la trouille de faire une erreur...j'avance pas à pas dans le mystère des android !! ;) )
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #33
Re: mémoire système saturée

Il y a que sous les roms en 4.0.4 qu il y a un soucis.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #34
Re: mémoire système saturée

j'ai écrit aussi dans le sujet de Gab concernant la 4.0.4
tu penses que c'est une erreur du tel et que je suis sous 4.0.3 ?

mais sinon c'est quoi la restauration par défaut ? c'est pas ce que j'ai fait au départ pour nettoyer mon s2 ?
car dans le tutto de Gab, je n'ai pas lu cette manip. c'est seulement si on veut tout remettre à zero ? j'ai lu qu'il fallait le derooter avec su-uninstaller-signed.zip.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #35
Re: mémoire système saturée

Va sur le tuto de gab.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #36
Re: mémoire système saturée

bon j'ai lu le tuto de Gab et je pense qu'il y a un truc qui m'échappe.
mais bon pas grave. ce qu eje comprends c'est qu'en suivant la procédure à la lettre tout devrait être ok, à savoir :
- je place mes zip sur ma microsd,
- j'ouvre en mode download,
- j'installe le zipsu-busybox
- reboot systeme
et le s2 est rooté...
à priori je n'ai pas de raison de me planter sur un wipe en mode recovery ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #37
Re: mémoire système saturée

Oui c'est ça.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #38
Re: mémoire système saturée

je vais suivre ton conseil : attendre un peu pour la réponse sur le post de la room puis je le root... ;)

merci Math !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #39
Re: mémoire système saturée

Tu peux faire le tuto de gab puisque le risque avec la 4.0.4 c'est lorsque l'on fait les wipes via le recovery, une restauration d usine et comme tu ne fais rien de ça tu peux le faire c est pour l instal d une custom qu il faut attendre la réponse.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #40
Re: mémoire système saturée

ok c'est noté.
je le root et te tiens au jus.

merci encore Math !! ;)
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #41
Re: mémoire système saturée

bon je me recolle sur le pc et il y a un post sur le sujet liste des room qui me dit de le reflasher pour êter sur d'avoir la 4.0.3.
tu crois que je peux ou dois le faire ?
sinon je lance mon root
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #42
Re: mémoire système saturée

bon comme je l'ai dit sur le tuto de Gab c'est rooté !
Mais visuellement, je ne vois rien de particulier. ce n'est pas indiqué sur le tel qu'il est rooté.

Je vais pouvoir reinstaller mes applis mais comment je fais pour en forcer certaines à s'installer sur la microsd plutôt que sur le tel ?

en tout cas, merci les gards c'est top !! ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #43
Re: mémoire système saturée

Cool tu peux utiliser link2sd dispo sur le play store pour déplacer les appli. :wink:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #44
Re: mémoire système saturée

yes Math, je vais l'installer et remettre toutes les applis sur la microsd ;)

et je vais retrouver le sujet où il y avait la liste des appli de base du S2 que l'on peut enlever et celles qu'il ne faut pas enlever, et après je m'amuse :D
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #45
Re: mémoire système saturée

Je voudrais bien te mettre le lien mais je la trouve plus :evil:
Si jamais tu peux me mettre le lien ici
Merci
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #46
Re: mémoire système saturée

pas de souci, dès que je le trouve, je te le passe sur le sujet ;)
 
H

Huahin

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
Re: mémoire système saturée

Bonjour, juste pour indiquer qu'il ne me restait plus que 200 Mo sur les 1.97 Go de mémoire internet sur le S2 i9100 G. Mémoire RAM vidée, et applications déplacées vers la carte SD. J'ai fait une réinitialisation du téléphone et maintenant j'ai 1.36 Go sur 1.97 Go, applications réinstallées !
Je suis probablement tranquille pour 6 à 12 mois avant que le phénomène ne revienne...
Par contre, mieux vaut prendre son temps pour tout sauvegarder, être rigoureux, et après il faudra prévoir encore un bon moment pour tout personnaliser !
Utilisant Gmail, de nombreuses infos étaient déjà conservées, dont mes contacts. J'ai complété les précautions en utilisant les sauvegardes de Kies, je n'ai pas enlevé la carte SIM ni la carte SD durant l'opération.
Le téléphone me semble globalement plus fluide depuis cette intervention.
Avantage par rapport au "root", on ne perd pas la garantie et cela me semble plus simple.
Voilà, y'a donc une solution temporaire, même si je ne m'explique pas exactement pourquoi Samsung a prévu si peu de place avec ses 1.97 Go et pourquoi la mémoire semble se remplir sans raison évidente.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #48
Re: mémoire système saturée

C'est cool :wink:
Juste une petite précision par rapport au root tu peux toujours revenir en arrière Le root n est pas définitif et il t apporte en plus le choix de pouvoir flasher une rom custom.
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #49
Re: mémoire système saturée

je rejoins Math, depuis que je l'ai rooté, je peux voir la différence à chaque appli réinstallée.
En fait jusqu'à présent, il me semble que les applis ne se déplaçaient pas sur la SD et la mémoire se saturait car les mises à jours s'accumulaient dans la mémoire système.
Maintenant avec link2sd, je vois nettement le déplacement de l'appli sur la sd même si 20% du poids de l'appli reste encore sur le système.
je vais d'ailleurs faire un sujet sur ce point pour comprender exactement la répartition de la capacité sur le s2.

alors voilou, j'suis content !! :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #50
Re: mémoire système saturée

Content que tu sois comblé:lol:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #51
Re: mémoire système saturée

je sais on se suffit de peu des fois...
mais je me revois 10 ans en arrière en train de bidouiller sur mon pocket pc !! smiley
a++
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #52
Re: mémoire système saturée

:lol::lol::lol:
Puisque tu traine par la tu passer en résolu stp. Merci
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #53
Re: mémoire système saturée

oui je ne demande que ça, mais comment fait-on ?? :roll: :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #54
Re: mémoire système saturée

Tu édite ton 1er message et tu change le titre en rajoutant résolu. Merci :wink:
 
F669

F669

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #55
Re: mémoire système saturée

oki c'est parti !!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #56
Re: mémoire système saturée

Yes merci :lol:
 
M

Mourad75

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #57
Solution pour le Galaxy S2 d’origine :

Comme beaucoup j’ai cherché pendant très longtemps la solution à « Stockage système » insuffisant !
Android crée des kilomètres de rapports et de fichiers sur tout ce qui se passe sur votre Smartphone, pour au final bouffer le précieux « Stockage système »

Je suis passé 1,87Go d’espace utilisé à 801Mo avec la solution qui suit :

1- Composez *#9900# sur le clavier
2- Sélectionnez « delete dumpstate/logcat »
3- Redémarrez le Smartphone et appréciez le miracle :)
Inutile de préciser comme sur tous les forums que vous avez lu précédemment qu’il faut bien sûr déplacer toutes les applications possibles sur votre carte SD.

Amicalement,
Mourad
 
J

jhdauphin

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Merci Mourad 75,
en effet j'ai apprécié le miracle... car ce bloquage me gavait depuis un certain temps: plus moyen d'installer des applications. J'ai juste dû enlever ma batterie pour arrêter le S2 car il ne voulait pas le faire tout seul complètement. Après allumage et ...nickel ! et d'une simplicité !! c'est ce qui m'a fait choisir en premier ta manière de faire. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas