[RESOLU] Mise a jour 4.1.2 SFR - Samsung S3

• Auteur de la discussion gnookii
  • Date de début
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bonjours à tous,

Je vous explique suite à un ancien problème avec mon samsung s3 j'ai du effectuer des modifications logiciels il y a quelques mois :
samsung-s3-bloque-message-erreur-de-touchwizz-t30398.html

sujet résolu.

Aujourd'hui la rom SFR 4.1.2 est sortie, je branche donc mon mobile via kies dans l'optique d'effectuer la mise à jour mais kies me déclare que mon périphérique ne prend pas en charge etc...
version actuelle du micrologiciel : PDA:LIH / PHONE:LID / CSC:LI1 (SFR)

Ma question de peur de bricker mon téléphone ...

Je télécharge actuellement via le site SAM***E la rom officiel SFR 4.1.2.

Je peut ensuite l'installer via ODIN v3.04 ( liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html ) sans risque ?

Je suis vraiment débutant et perdu dans tout c'est possibilité de modifications, téléphone bricker etc.. sur le forum.

Cordialement GnooKiii

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Re: Perdu dans les messages du forum

Salut sache que le risque zéro n'existe pas passer par odin ne pose pas de problème tu peux y aller.On l'a tous fait mais à nos propres risques.Bon flash.

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Merci je prend le risque si mon téléphone fonctionne correctement je passerai le problème en résolu :s

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Tiens dis moi au passage une question qui me taraude lol tu aura peut etre la reponse :) pourquoi kies ne détecte aucune mises à jour ? Si je lance kies via la langue de ma rom actuelle ne trouverai t'il pas la mise à jour ?

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

La rom officielle SFR 4.1.2 fonctionne nickel pour ce que sa intéresse :p je passe le sujet en résolu et modifie ma signature lol !

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
oui mais tu reste en rom officielle et tu peus rien en tirer de tn gsm, moi je suis passé en rom custom (et mon gsm est sous garantie) mais je m'en fou j'ai un autre téléphone maintenant et rien a voir avec le téléphone de base :D

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Je suis d'accord avec toi sur les rom's custom :) maintenant je reste frileux de tester de peur de bricker le tel et j'en ai pas d'autre en poche :/ maintenant c'est claire que la surcouche SFR ... pas top.

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
non tu risque rien si tu suis bien le tuto à la lettre, moi je l'ai fait et j'y connaissait pas grand chose maintenant je sais faire pas mal de truc pour mon portable grâce à ce forum :) par contre fait toujours une sauvegarde au cas ou

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Oui tu me dira en aillant fait une sauvegarde au préalable :) rien n'empêche d'essayer sauf si le tel s' allume plus ^^ la c'est le drame :) maintenant faut que je lise et suive les tuto a la lettre et que je prenne la rom la plus optimal pour mon mobile :)

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
moi j'ai pris la rom OMEGA et le kernel SIYAH et vraiment j'en suis super content

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Ok merci pour l'info je vais regarder tout ça et m'eclater demain ;)

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
alors gnookii ça donne quoi ?

gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Arf pas le temps aujourd'hui preparation du passage en 2013 oblige ... je te tient au jus par MP :)

Haut Bas