J'ai fait la mise à jour via OTA en WiFi + téléphone connecté au secteur. Ça a été assez rapide, moins de 10 minutes.
Mes premières impressions :
- Plus de transparence, plus de plein écran : OK, c'est plutôt sympa
- Deux nouvelles démonstrations de jeux (Bejeweled et Tetris) : pas OK, à désactiver de suite
- Mise à jour des contacts : ajout de la fonctionnalité ICE qui permet d'afficher sur l'écran de verrouillage des informations médicales + contacts à appeler en cas d'urgence : bonne idée, on ne sait jamais
- Dissociation des notifications et des réglages rapides : je ne suis pas convaincu de l'intérêt, c'était plus pratique avant
- Ajout d'un gestionnaire de fichiers Sony : pourquoi pas mais peut-être redondant avec Quickoffice... Mais l'application de Sony a quand même l'air plus complète au niveau des filtres de recherche
- Emojis dans les SMS : pourquoi pas
- Légère refonte de l'application SMS : plutôt réussi mais je constate certaines lenteurs, notamment quand il y a des MMS... À voir sur le long terme.
On peut également contrôler quelles applications peuvent afficher des notifications (il me semble que c'est nouveau) mais pas encore afficher le gestionnaire d'autorisations App Ops... Dommage.
Il y a d'autres petites modifications, mais je ne vais pas tout lister. En gros rien d'exceptionnel comme on s'en doutait. Enfin il me semble.
Et vous qu'en pensez-vous ?