[Résolu] Mise à jour vers 4.1 samsung galaxy s3

• Auteur de la discussion Barr-avel
  • Date de début
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour à tous.

Mon S3 est en version 4.0.4 comme indiqué dans l'appareil, dans Kies il est affiché PDA:LH2 / PHONE :LH1 / CSC:LH2 (FTM)
Kies me dit que c'est la dernière version.

j'ai cru comprendre que la 4.1 était diffusée ...
J'ai un contrat SOSH avec Orange.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux forcer la mise à jour et comment ?

Peut-être cela me rendrait-il S-Voix qui a mystérieusement disparu des applications !

Merci de votre aide.

A

Anonymous

Re: Mise à jour vers 4.1

Bonjour,

Il est possible de mettre le S3 à jour manuellement sous Jelly Bean 4.1.
Voici le tuto correspondant.

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

Bonjour et merci, mais heu ...
Au risque de passer pour un gros nul, malgré plus 35 ans d'informatique, j’avoue ne rien comprendre à ce qui est dit.
Je ne vois pas de tuto mais un sujet de plus de 200 pages ! Où chercher ?
je ne sais pas ce qu'est un wipe ni de désire passer en mode root.
Y a-t-il un moyen simple et sans risquer de perdre applications et données de faire la manip ?

A

Anonymous

;-)
Inutile de lire les 225 pages. Seul le 1er message de la 1ère page compte.
Ce n'est pas compliqué en soit, faut juste bien respecter le tutoriel et être sûr de ce qu'on fait avant de cliquer. :D
Après, tu peux toujours attendre que Kies propose la mise à jour Jelly Bean. Tu peux regarder sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, y'a un didactiel pour mettre à jour.

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

Bon, ben, je suis bien un gros nul ! tongue
Affichant la plus récente page en premier, je ne suis pas allé jusqu’à la 225ème :oops:
je vais étudier cela de près !
Merci.

A

Anonymous

Mais non, faut pas dire ça : tout le monde apprend, c'est tout ;-)
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à poser des questions avant de faire quelque chose. Mieux vaut poser des questions qu'on juge bêtes que faire des bêtises :D

PS : tu as regardé le didactiel Kies ?

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

Ouais, mais en matière de forum, j'en ai créé et animé, j'aurais donc dû aller voir plus loin que le bout de mon nez !!!
Pour Kies, je connais, j'avais déjà fait des mises à jour de mon précédent Samsung Wave 575 et il me semble aussi une fois pour le S3.
Ça fonctionne bien, je me demande juste pourquoi on ne me propose pas encore cette version. Orange fait-il de la rétention ?

Question subsidiaire : une mise à jour via Odin va-t-elle supprimer les 'aménagements' installés par Orange et risquer de perturber les relations avec ce fournisseur ?
Les applications orientées système style 'Android assistant' ou anti-virus, voire Cerberus doivent-elles être désinstallées avant ?

A

Anonymous

Barr-avel a dit:
Ça fonctionne bien, je me demande juste pourquoi on ne me propose pas encore cette version. Orange fait-il de la rétention ?
Il y a effectivement eu un peu de retard sur les roms opérateurs Orange donc il est peut-être "normal" que la MAJ ne soit pas encore proposée...

Barr-avel a dit:
Question subsidiaire : une mise à jour via Odin va-t-elle supprimer les 'aménagements' installés par Orange et risquer de perturber les relations avec ce fournisseur ?
L'installation d'une rom stock (officielle selon Samsung) va engendrer la disparition pure et simple des application natives Orange (et c'est une bonne chose :)). Seules les applications système + celles de Samsung seront présentes au lancement du nouveau système.
Par contre, aucune perturbation avec Orange. Il n'y a aucune obligation d'utiliser les applications Orange quand on est client chez eux.

Barr-avel a dit:
Les applications orientées système style 'Android assistant' ou anti-virus, voire Cerberus doivent-elles être désinstallées avant ?
Inutile de désintaller quoique ce soit avant d'installer une nouvelle rom. La "seule" chose à penser est de sauvegarder ou de synchroniser les données utilisateurs.

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

J'ai un dernier doute ...
Tu dis "Seules les applications système + celles de Samsung seront présentes au lancement du nouveau système."
Toutes les applis personnelles installées seront-elles aussi supprimées, et devrai-je les réinstaller ?
En particulier les cartes (près de 400 Mo) de mon application de navigation aérienne seront-elles toujours accessibles ?

Après ça j’arrête de t’embêter ;) et je vais casser la croûte !

A

Anonymous

Oups, j'ai déjà mangé :lol:
Généralement, quand on installe une nouvelle rom (peu importe sa nature), on repart sur une nouvelle base.
Certaines installations de rom sont dites "no wipe", c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de repartir de zéro. MAIS, car il y a toujours un MAIS, le fait de repartir de zéro est toujours préférable selon moi car ça évite au maximum les bugs.

Pour tes cartes, 400 Mo ça se fait assez rapidement en Wifi. Mais il existe plusieurs applications qui permettent de sauvegarder les données utilisateur (MyBackup, AppSaver, etc). Perso, j'utilise Titanium Backup (le plus connu pour ceux qui ont les fameux accès Root / Administrateur).

A dispo ;-)

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

Merci beaucoup pour ton aide.
Pendant 2 heures de chasse à courre après trompettes, pieds de moutons, cèpes, coulemelles et amanites diverses ( ramassé quelques rougissantes (miam), photographié les citrines (beurk), panthères (samu) ou phalloïdes (couic) ) j'ai aéré mon esprit dans la forêt si belle à cette saison.
je vais réfléchir et essayer d'abord de sauver les applis et les données.

Le fichier téléchargé est I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 + SS_DL.dll, c'est celui-ci qu'il faut utiliser dans Odin ?

A

Anonymous

:lol: ah oui, ça fait du bien de tems en temps.

Pour Odin, il faut juste utiliser le fichier .tar.md5 à placer dans la case PDA. Le .dll n'est pas nécessaire.

Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Re: Mise à jour vers 4.1 samsung galaxy s3

Salut :)

En ce matin pluvieux je me suis lancé !
La mise à jour en 4.1.1 a été rapide et indolore !
je n’ai perdu aucune application ni aucune donnée.
Quasiment toutes les options ont été conservées, juste la sonnerie à reconfigurer, parce que tirée de ma carte externe !!!

Bon week-end.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Re: Mise à jour vers 4.1 samsung galaxy s3

Felicitations!

Et ... bon appétit!

Barr-avel

Barr-avel

Membre