[RÉSOLU] Mise à jour vers KitKat 4.4.2 + ROOT

• Auteur de la discussion StrikerzZ
  • Date de début
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonjour et bonsoir à tous,
Je dispose d'un Galaxy S4 GT-i9505 sous Jelly Bean 4.3 rooté avec KingoRoot. Je souhaiterai mettre à jour mon téléphone vers Android KitKat 4.4.2 de façon officielle sans changer l'état de mon fusible KNOX, je veux qu'il reste à 0x0 comme d'origine. Ensuite, j'ai entendu parler d'un outil nommé Towelroot qui fait des miracles, et je souhaiterai rooter mon S4 en 4.4.2 avec cet outil pour conserver encore une fois mon KNOX à 0x0. Je souhaiterai avoir la ROM NC5 Kitkat 4.4.2 Française officielle de Samsung, car il paraît que celle ci est parfaitement compatible avec Towelroot. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre, merci à tous.

Voici ma configuration plus en détails :
- GT-i9505
- 4.3
- i9505XXUEMJ7 (ROM Stock Samsung)
- Rooté avec KingoRoot
- Aucun custom Recovery installé
- KNOX 0x0

Merci infiniment à tout ceux qui prendront le temps de me lire.
Bonne soirée, journée.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Re: Mise à jour vers KitKat 4.4.2 + ROOT

Bonsoir !

Tout d'abord, merci de la réponse rapide, ça fait très plaisir !

Alors, par contre, il semblerait que Towelroot ne fonctionnerait pas sur la version NC4. (à confirmer)
Donc je sais pas trop quoi faire, c'est ça le problème en fait.

Une autre ROM compatible avec Towelroot ? Parce que j'ai vu sur certains forums que Towelroot n'avait pas fonctionné sur certaines ROM NC4.

Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

En fait tu veux garder ton efuse Knox à 0x0 pour pouvoir l'utiliser par la suite ?
Parce qu'il ne sert qu'à ça, et ne joue pas dans la garantie matérielle.

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013

Oui j'aimerai le garder à 0x0 au cas où il m'arriverait un problème, genre d'un coup il ne démarre plus.. etc.

Je te fais remarquer que dans le post que tu m'as "linké" plus haut sur Towelroot, quelqu'un à essayé sur la ROM NC4 et Towelroot s'est avéré inefficace. Je suis en train de parcourir les pages pour voir si quelqu'un à réussi.

Une autre ROM du coup compatible avec ce fameux Towelroot ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Il m'avait semblé que la dernière version de Towelroot (3) rootait cette rom qui n'est pas des plus récente (on est dans la série NG maintenant).

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013

Ah peut être la dernière version oui, car dans les sujets que j'ai pu lire, la version de Towelroot n'était pas mentionnée, donc peut être que maintenant, cette ROM NC4 peut être rooté. Je m'en vais faire quelques recherches. Sinon, la NC5 France Stock n'existe pas ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Quand les roms officielles FR existent, elles sont mises à jour dans ce topic : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
Dans la même section tu peux trouver des roms kitkat plus récente, mais pas forcement XEF (du DBT par exemple). Ca marche très bien également. Les XEF est généralement inclus.

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013

D'accord, super merci ! Mais de toutes façons, si ce soir j'installe la NC4 avec Odin, et que le Towelroot ne fonctionne pas. Si la ROM Française NC5 sort un peu plus tard, est-ce que je pourrai l'installer avec Odin comme une mise à jour officielle comme je l'aurai fais avec la NC4 précédemment ?

Sinon, est-ce que je peux réinitialiser mon téléphone avant de mettre à jour vers Kitkat ?
Est-ce que Odin fonctionne aussi bien sous Windows XP que sous Windows 7 ?
Est-ce que je peux suivre ce tuto ?
firmware-officiel-stock-i9505xxufnc4-xef-android-4-4-2-t88412.html

De plus, je n'ai pas compris la fin de ce tuto, à quoi sert la partie "Bootloader et Modem FNC4" ? C'est une étape obligatoire ?

Merci ! :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Oui tu peux utiliser ce tuto.
Il est fait pour 2 types de roms, la version multifichiers (avec modem, BL, etc ...) et la version en un seul fichier que je te conseille.
Venant d'une 4.3 je te conseille de faire une sauvegarde puis de faire un wipe data dans le recovery.

Sinon regarde ce qui vient de sortir pour le Note 3 ce soir : Les nouvelles roms ne pouvaient plus être rootées avec Towelroot sans toucher au knox.. et bien c'est fini :)

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013

Super ! J'ai déjà téléchargé la ROM, je n'ai obtenu qu'un seul fichier de 2Go environ, ça doit être ça :)
Mais si je fais la version en un seul fichier, je ne dois pas faire la dernière étape "Bootloader et Modem FNC4" ?
Je suis en train de tout sauvegarder, et je vais également faire un wipe data et même peut être un factory reset.

Néanmoins, tu ne m'as pas répondu, je peux utiliser Odin sans problème de compatibilité sous Windows XP ?
Pour le Note 3, Samsung à patché la faille pour la NF4 et les versions à venir, mais ça marchera toujours pour la NC4 ou NC5 :D
Mais merci de l'information, c'est toujours utilie de savoir ça !

Aucunes autres précisons éventuelles ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Je n'ai jamais essayé sous Xp, mais ca ne devrait pas poser de problème. Assure toi juste que Kies n'est pas en fonction, et lance Odin en mode administrateur (clic droit sur l'icone).
Sinon le wipe data, c'est la factory reset ;)

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013

C'est bon !

J'ai tout fais, et tout s'est déroulé avec succès ! Le flah de la 4.4.2 avec Odin est passé ! Mon S4 est désormais beaucoup plus fluide avec la 4.4.2 de Kitkat que lorsque j'étais en 4.3 Jelly Bean ! Et pour finir, Towelroot V3 (La dernière version téléchargeable sur le site officiel) est effectivement parfaitement compatible avec la ROM NC4 du Galaxy S4 GT-i9505, le root s'est donc effectué sans aucun problèmes !

Merci infiniment pour tes réponses, un soir, j'ai tout résolu grâce à tes conseils !
Merci encore !

Bonne continuation ! :)

Haut Bas