Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10
Bonjour maison27,
Si ça peut aider, tu peux aussi consulter les images de l'installation de Lineage OS 13.0 sur la Galaxy Tab 2 P5110 que j'ai posté dans la page
http://www.phonandroid.com/forum/lineageos-13-p5100-p5110-t167046-100.html#p2360820.
Je n'ai plus la tablette en mains mais elle est dans mon voisinage donc j'ai déjà eu l'occasion de lui appliquer la dernière mise-à-jour du 10 juin. Si tu as correctement installé TWRP, pense à faire avec une sauvegarde du système actuel avant installation de LineageOS, ça peut être utile et puis ça permet aussi de se familiariser avec les sauvegardes/restaurations réalisables avec TWRP.
Je trouve que l'installation de LineageOS 13.0 (Android 6.0.1 Marshmallow) sur cette tablette lui redonne une seconde jeunesse, mais bien évidemment ça reste une tablette équipée d'un processeur double-cœur et d'un peu moins de 1Go de RAM, moins d'applis (gourmandes en ressources) seront lancées au démarrage et mieux cela sera.
Pour TWRP, s'assurer d'avoir la
et prendre celle nommée sous la forme espresso-common_TWRP_3.x.x-x
.tar.md5 car fournie avec un fichier MD5 de somme de contrôle pour qu'Odin puisse en vérifier l'intégrité.
Pour LineageOS, de préférence prendre le dernier build proposé dans la page , l'actuel
lineage-13.0-20170610-nightly-espressowifi-signed.zip datant du 10 juin.
EDIT: Dans ton premier message tu parles d'une
GT-P5100 et donc c'est le build
lineage-13.0-20170610-nightly-espresso3g-signed.zip à télécharger dans .
Même chose pour les Open GApps, la dernière version (du 14 juin) est à récupérer sur
.
Le moment le plus compliqué de l'installation est peut-être celle de TWRP avec Odin (penser à décocher dans les options la case Auto-Reboot sinon, la tablette redémarrant normalement, l'ancien recovery sera automatiquement restauré et il faudra recommencer une seconde fois le flashage du fichier espresso-common_TWRP_3.1.0-2.tar.md5). Car une fois le flash de TWRP, il est important de lancer manuellement le mode recovery (touche Volume - & Power), ceci permettant de le configurer et de se familiariser avec cet outil.
Une fois les fichiers
lineage-13.0-20170610-nightly-espresso3g-signed.zip (ou lineage-13.0-20170610-nightly-espressowifi-signed.zip sur GT-P5110) et
open_gapps-arm-6.0-nano-20170614.zip transférés soit sur une microSD ou dans la mémoire interne de la tablette (dossier /sdcard) et en suivant le tuto, tu feras un wipe des partitions /system, /cache, /data dans le menu Formatage avancé) et tu installeras ensuite LineageOS et ensuite les GApps (celle-ci est plus longue). Tu effaceras ensuite le cache Dalvik comme proposé à la fin et ensuite tu redémarre la tablette.